Ca me rappelle des souvenirs (somme toute tout frais).
Mon grand rêve était de partir dans un pays le plus éloigné de notre culture et où tout serait nouveau, et j'y suis enfin arrivée : je suis partie en Chine pendant 4 mois.
Eh ben 2 jours avant de partir, je traînais les pieds, je me demandais pourquoi ô mon Dieu pourquoi j'avais choisi de faire mon stage à l'autre bout du monde plutôt que dans ma ville.
Au final, j'avais les mêmes angoisses que toi mais elles étaient infondées : là-bas y'a pas de bestioles, la bouffe, ça a été dur au début mais au final j'en suis devenue accro (l'effet inverse m'est arrivé au retour : au bout de 3 jours de salades, j'ai eu une envie terrible de raviolis à la sauce soja épicée, un véritable manque compulsif)
Quant à la vie sociale pour moi qui suis timide et aime mon calme, ça s'est super bien passé : j'ai passé 4 mois en auberge de jeunesse. C'était pas facile tout le temps (les boules quiès m'ont sauvé la vie), mais j'y ai rencontré des gens incroyables et vécu des moments inoubliables.
Parce qu'au final, tous ces petits désagréments, cette sensation d'être perdue devant tant de nouveautés qu'on ne comprend pas toujours, s'habituer à un autre régime alimentaire, c'est exactement pour ça qu'on voyage, c'est ça qu'on recherche (pour ma part en tout cas

)
Je te conseille également de voyager dans la Cordillère des Andes si tu peux. Pour ma part j'ai prévu un peu de temps après mon stage pour découvrir d'autres régions de Chine et c'est ainsi que j'ai fait les montagnes du Sichuan, près de la frontière tibétaine et en garde mes meilleurs souvenirs.
Alors bon courage et éclate-toi bien, moi je repars dès que je peux, en traînant les pieds 2 jours avant le départ, mais je sais que je serai contente de m'être donnée un coup de pied aux fesses !