Typologie des angoisses d'une future expatriée

30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
Wouhou ! :hugs:
Merci pour cet article, je pars fin septembre pour l'Amérique du Sud pour 6 mois. Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, pareil je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir partir mais ça me flippe !
Niveau famille, être loin, ne pas avoir les mêmes habitudes, les catastrophes, etc.

Bon voyage en tout cas ! Je suis sûre que ça sera une expérience super ! :rockon:

Et pour ce qui est de la bouffe, le Chili a une cuisine exquise d'après ce que j'ai entendu.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Cet article à pic car je pars 1 semaine à Cuba toute seule dans 3 jours..

Bon c'est loin d'être la même chose puisque je pars en tant que touriste une petite semaine et non pour y vivre, mais ça n'empêche que je commence aussi à flipper un peu ma race.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Hola !
Ayant vécu 6 mois en Equateur et étant maintenant en Argentine depuis plus d'un mois, (bon ok, c'est pas le chili mais c'est pas loin), j'ai envie de te rassurer !
Les bestioles : j'ai bossé dans une reserve naturelle en foret humide, donc au beau milieu de leur lieu de vie favori, et je suis vivante... J'ai vu des belles mygales, des serpents sympatiques... (bon, faut aussi dire que moi ca me plait les bestioles), mais rien qui ne m'ai mordu pendant mon sommeil.
Le palu ca dépend fortement de l'endroit,y'a plein de zones qui sont sans risque.

Au sujet des séismes, j'en ai senti un petit, c'était impressionnant...
Mais bon c'est pas tous les jours, hein.
J'ai pas quitté les Andes en 6 mois, et c'est vraiment magnifique.

Alors c'est vrai que niveau bouffe c'est pas le pied. En Equateur, c'est riz-patate-poulet frit a tous les repas (meme au ptit dej, mais on s'habitue). J'ai du prendre 173kg environ. Mais c'est parce que y'avait une femme qui nous faisait a manger, on pouvait pas trop choisir... (et ne pas manger ce que quelqu'un s'est fait chier a preparer c'est pas poli).

Enfin la langue, quand tu es obligé, ca vient bien plus vite qu'a l'ecole... Exilée dans la foret avec des Equatoriens, je n'entendais que de l'español, au bout d'une semaine je pouvais comprendre et me faire comprendre.

Pour finir, les gens, les paysages, la faune, la flore, la culture, les coutumes, tout fait que je me suis sentie bien en Ecuador et en Argentine, et tous les voyageurs rencontrés me parlent en bien du Chili...

La seule raison pour laquelle j'ai hate de rentrer en France c'est la famille/les amis/le festoch trance auquel je vais tous les ans, mais sinon j'y resterai bien...
Je pense y retourner d'ailleurs.

Bon voyage !!
 
1 Décembre 2012
8
5
1 054
Nantes
@SPMLB Ton commentaire résume exactement ce que je voulais dire :)

Je vis au Mexique depuis tout juste un an, et la réalité en Amérique Latine n'est pas exactement un copié/collé de ce qu'on en dit en France!
Depuis que je suis arrivée, je ne me suis pas fait kidnapper/voler/attaquer par des bestioles (a part des fourmis purement innocentes qui mangent les restes de bouffe (: )

Bref, je crois que j'ai eu plus peur de tout ce que me disaient les médecins avant de partir que de tout ce qui m'est arrivé ici!!

C'est tellement génial de partir a l'étranger, :pedo:
 !!

Si jamais quelqu'un passe par San Luis Potosi, au Mexique, je serais ravie de vous faire visiter!!! :boire:
 
7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
Départ pour Buenos Aires cet après midi, je stresse déjà beauuuucoup moins grâce à tous vos conseils / récits.

Mille mercis les filles, vous êtes géniales ! 
 
PS : connaîtriez-vous une bonne auberge de jeunesse à BA ? La mienne vient d'annuler ma réservation :/

A bientôt autour d'un Pisco Sour / Maté en terrasse pour les Madz Argentines / Chiliennes ! :d
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
alfredette;4281775 a dit :
Départ pour Buenos Aires cet après midi, je stresse déjà beauuuucoup moins grâce à tous vos conseils / récits.

Mille mercis les filles, vous êtes géniales !

PS : connaîtriez-vous une bonne auberge de jeunesse à BA ? La mienne vient d'annuler ma réservation :/

A bientôt autour d'un Pisco Sour / Maté en terrasse pour les Madz Argentines / Chiliennes ! :d
Regardes dans san telmo il y en a pas mal notammant sur la calle chile (désolé je me souviens pas du nom exacte, mais celles de ce quartier sont pas trop mal).
 
18 Décembre 2010
1
0
652
paris
Étant moi-même partie un an au Chili je vais essayer de calmer quelque peu tes angoisses.

Tout d'abord les bestioles bizarres à Santiago ne courre pas les rues, les moustiques ne sont pas plus méchants qu'en France et de tous mes voyages je n'ai jamais croisé une quelconque bestiole qui m'ait fait peur (les vraies bestioles dangereuses sont dans la jungle, qui n'est pas présente au Chili). Par contre Santiago regorge de chiens errants, et eux pour le coup mieux vaut les éviter.
Pour la bouffe j'espère que tu aimes l'avocat parce que tu vas en manger à toute les sauces. Tu dis aimer le gras, tu vas donc être servie! Dis toi que le beurre de notre traditionnel sandwich jambon-fromage est remplacé par de l'avocat et tu auras compris le tableau. Les fruits et légumes là-bas sont super bons, la plupart du temps tu peux les manger tels quels (sans ajouter d'assaisonnement) tellement ils ont du goût. Le fromage par contre n'a aucun goût (tu peux en acheter du français mais il est super cher et n'a pas le même goût que chez nous) et le lait de supermarché tourne vachement plus vite qu'en France.
Pour les tremblements de terre j'en ai vécu deux mais tout petit. Le premier je ne l'ai même pas senti, le deuxième je dormai et j'ai cru qu'un de mes colocs essayait de me réveiller... Pour ce qui est de la cordillère des andes dis toi surtout que tu peux skier dessus et ça c'est la classe!
Enfin pour la langue comme tu n'as pas le choix de toute manière ça va vite. En plus l'anglais des chiliens est complètement incompréhensible (à mon sens). Ce n'est pas pour te faire peur mais on dit souvent que le chilien est le pire espagnol d'Amérique du Sud, ils mangent les "s" à l'extérieur et à l'intérieur des mots, ils ont plein de "chilenismo" (mot qui n'existe qu'en chilien) mais tout ça s'apprend vite. Oh, et comme ils n'ont pas les moyens de faire des versions espagnoles des séries US tu les as en anglais à la télé sous-titrées en espagnol, et ÇA c'est top!
Enfin un conseil qui peut sembler évident mais que j'aime quand même à donner, ne fait pas là-bas ce que tu ne ferais pas ici. Je m'explique, une fois que tu se seras bien acclimatée ne commence pas à faire des choses que tu trouverais dangereuses en France: comme traverser un parc la nuit, faire une grosse teuf chez toi et ne pas connaître la moitié des invités etc. C'est con, mais tu prends rapidement la confiance, or si tu ne le ferais pas en France il en va de même au Chili.

Mais sinon éclate toi, le Chili est un pays formidable, les chiliens des personnes timides mais qui gagnent à être connu, alors bois un pisco sour à ma santé et profite!
 
L

lysou13

Guest
Koukou les Mad'z !

Chouette cette article!

Pour ma part, rentrée il y a 6 mois d'une expatriation de 2 ans et demi au Brésil ou ma boite m'a envoyée (ah l'industrie pétrolière et ses destinations exotiques!)

Bilan: Génial ! Amazing ! :taquin:

La langue et la bouffe je dirais que c'est le plus difficile a gérer; pas vraiment l'insécurité et les bestioles c'est comme partout, du bon sens suffit.

Sinon l’Amérique latine c'est génial, la vie est tellement cool las bas (soit: pas efficace quand tu essaye d'y bosser...) et les gens sont ad-do-ra-bles !
Tu vas t'éclater un max !

Pas fait le Chili mais le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Brésil bien sur; jamais été déçue !

Je dirais que l'expatriation ça t'apprends: une autre langue, un autre regard sur la vie et ses priorités, des millions d'envie de voyages....et surtout de la Patience ! Lol

Ça m'a tellement plu que j'y repars en Novembre! Tour de la Patagonie en sac a dos avec les copines !

Des bisous a toutes les expats/futures expats/anciennes expats/et toutes les autres aussi !

L.
 
10 Novembre 2012
2
0
652
Hey Alfredette!

J'ai vécu un an à Santiago du Chili et ça reste mon plus beau souvenir.
Si tu as besoin de conseils ou quoi n'hésite pas à me contacter :)

Et couurrrraaaage, le départ est dur, l'attente du départ c'est pire encore mais après c'est que du bonheur!
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Moi je pars dans un peu plus d'un mois en Sardaigne, pendant un an, et là où je stresse c'est pour trouver où me loger... Parce qu'il faut trouver soi-même, et comme je parle très peu italien, j'ai peur.

Si quelqu'un y est déjà allée, ça m'aiderait beaucoup si vous aviez des conseils à me donner !
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Bon dieu merci de merci :3
Il se trouve que je suis aussi dans une école ou tu pars à l étranger en 3A (peut être la même peut être pas #mobilité)
Mais je suis complètement flippee et ton article vient d atterir dans mes favoris (en plus je vais à Mendoza c'est pas extrêmement loin :P)
Love ♡♡
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes