Typologie des cauchemars relou

17 Juin 2013
338
627
2 314
Perso, tous les ans, fin août, je fais un cauchemar dans lequel c'est la rentrée, j'ai aucunes affaires de prêtes, c'est la panique et ma vie est foutue.
C'est un peu lassant, ça dure depuis que je suis en CE2 quoi ! :mad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Sinon, si vous aimez les rêves WTF, je vous recommande LSD Dream Emulator, c'est un jeu japonais sur PS1 basé sur le journal des rêves de celui qui l'a créé.
Des fois c'est vraiment flippant/dérangeant, mais ça vaut le détour !
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
cette nuit par exemple : je me fais piquer méchamment par un poisson, le gros trou dans la cuisse bien beurk , j' appuie car je sent un truc ... de la chaire à saucisse !
réveillée en pleine nuit avec un bon fou rire :d
 
13 Mars 2011
59
49
694
Versailles
Cet article tombe au bon moment ! Justement cette nuit mon cerveau a concocté un combo situation WTF terrifiante/frustration de l'abrutissement

Déjà je me retrouve à travailler dans une "boutique" qui d'un jour à l'autre vend des produits de beauté, des voitures ou des fournitures scolaires... Et j'étais incapable de vendre quoique ce soit! Et le pire,qu m'arrive dans PLEIN de rêves, c'est que quoi que je fasse le matin j'arrivait systématiquement en retard parce que je me rendait compte que j'arrêtais pas d'oublier des choses importante ... c'était horrible

Mais le pire était à venir :cretin:
Sans transition aucune je me vois """offrir""" une SUPER opportunité... me faire faire transfuser le sang d'un cadavre pour me rallonger la vie (ça paraissait très logique)
Du coup je vais à l'hosto, normal, et un médecin me laisse seule dans une morgue reliée par des tuyaux à une morte emballée dans un espèce de sac plastique qui me regardait d'un œil vide... et qui avait des spasmes :eek:
Et moi j'étais genre "eeeuh vous êtes sure qu'elle est morte et que je dois rester là toute seule ???" et le mec il se barre "Mais nooon c'est normal quelle bouge encore un peu"

:facepalm:
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Un cauchemar vraiment terrible je trouve (enfin c'est pas vraiment un cauchemar sur le coup mais ça en devient un au réveil) c'est quand on a un examen ou entretien ou autre qui nous fait stresser pour le lendemain, qu'on rêve qu'on le réussit les doigts dans le nez, alors on est bien soulagé... Et là le réveil sonne. Et IL FAUT TOUT RECOMMENCER !! Aaahhh !!!
:scream:

@Solemnia
   et également pareil pour les toilettes chez moi :shifty: il y a toujours quelqu'un pour me regarder (et à chaque fois, a chaque fois je fais mes besoin dans des petits WC style pour enfants à la maternelle)

Je fais aussi ce rêve souvent !
J'ai réalisé il n'y a pas longtemps que c'est parce que quand j'étais à la maternelle les toilettes garçons et filles n'étaient pas séparées et en plus y'avait pas de porte, résultat les garçons me voyaient faire ma petite affaire et certains se sont moqués de moi (3615 mavie :))
Et j'en ai été traumatisée je pense :sad:
 
Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@zuko
oui c'est pareil pour moi, y avait pas de séparations cela dit je me rappelles pas avoir subi des moqueries mais je me souviens que à chaque fois qu'on voulait y aller une enseignante devait nous accompagner et je me rappelle qu'elle me regardait faire et que ca me gênait, et de ce fait j'arrivais jamais à vraiment me soulager


voila voila


les magies de l'inconscient

:shifty:

(citez pas, hein)

(edit : c'est marrant parce que moi aussi je fais souvent le rêve de "on me poursuit pour me faire du mal, je cours et on dirait que je cours dans du sable" je me réveille frustrée/stressée/agacée je pensais pas du tout qu'on était autant à faire ce rêve!!!)
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je cauchemarde souvent que mon chéri me largue ou me trompe et que je m'en aperçoit etc.... Et bien sur je me lève en pleurant dans ces bras et lui se fout de ma gueule...


Sinon les cauchemars récurrent quand j'étais enfant c'était avec les volcans je rêvais que dans mon Versailles tranquille un volcan explosait mais que la lave venait me chercher en passant par l'escalier et sous ma porte de chambre et c'est toujours au moment où elle m'engloutit que je me réveillais...

Sinon les cauchemars avec les dinosaures... Sans avoir jamais vu godzilla je me faisais le film dans la tête en mode le dino T-rex veut ma peau et me pourchasse...

J'avais aussi super peur d'avoir une bombe sous mon lit, j'ai vite compris que dormir avec sa flikflak colle à l'oreille c'était pas une bonne chose....
 
M

Membre supprimé 116050

Guest
Le rêve du ratage de marche me revient très souvent, mais je ne me réveille généralement pas, j'ai juste l'impression de m'être pris un coup de poing dans l'estomac ou d'être dans un avion qui perdrait brusquement de l'altitude. Celui avec des gens de mon entourage qui se mettent à agir de manière chelou est également récurrent, et se combine généralement avec les cauchemars de type "situations WTF": par exemple, j'ai un jour rêvé que mon ex-collègue m'embrassait fougueusement dans les couloirs de ma fac, puis que nous partions tous les deux élever des pingouins en Afrique du Sud - sauf qu'il avait, à ce moment, pris les traits de Weevil dans Veronica Mars. Inutile de décrire l'état dans lequel j'étais au réveil, je n'arrive toujours pas à mettre de mots dessus moi-même.
Mais il y a un type de cauchemars qui n'a pas été évoqué dans l'article, et qui est celui qui m'arrive le plus régulièrement: les rêves mettant en scène nos peurs les plus tenaces. J'en ai trois principaux, qui correspondent à trois phobies ou peurs: dans le premier, je suis petite et marche dans la rue avec mon père, sauf que les trottoirs sont jonchés de bras et de jambes coupés (merci Papa de m'avoir fait regarder un documentaire sur la Guerre civile américaine quand j'avais six ans). Le deuxième se déroule dans la ferme équestre dans laquelle je travaillais, qui se retrouvait en proie à un incendie, chevaux, vaches et chiens enfermés à l'intérieur; à l'époque où j'y travaillais sans encore y vivre, il m'arrivait de prendre mon vélo en pleine nuit pour vérifier que tout allait bien. Le dernier est, je pense, un grand classique de la claustrophobie: je suis seule, enfermée dans une pièce dont le sol, le plafond et les murs se rapprochent petit à petit pour finir par m'écraser (sauf que je me réveille toujours avant).
Sans parler des autres cauchemars, les pires: ceux qui me font revivre les événements traumatiques de mon existence. Ceux-là, mieux vaut ne pas s’appesantir dessus.
 
19 Octobre 2011
5
0
652
reims
Pour moi ,le pire qui est récurent en plus) il est très space : Je suis dans un genre de vieux manoir sur les toilettes (sinon c'est pas drôle) et donc j'arrache les cheveux d'une poupée parce que je suis incapable de faire autre choses mis à part pleurer et j'entends ma mère hurler .Je sais aussi que la Dame Blanche est dans la maison...
Très souvent je me réveille en larmes et je n'ose plus regarder ma glace et sortir ne serait-ce qu'un cheveux de mon lit...:unicorn:
 
Mon cauchemar récurrent est le labyrinthe - en général un lieu connu comme mon lycée ou mon ancien immeuble qui devient complètement labyrinthique, mais aussi les jeux McDonalds (oui oui) ou d'autres endroits improbables.

Ce n'est pas toujours un cauchemar, mais le délire du labyrinthe revient très très souvent (et n'est pas toujours cauchemardesque). Il s'associe parfois au rêve de tomber (je tombe d'étage en étage dans un labyrinthe) et je dois souvent faire des acrobaties pour passer d'un endroit à un autre (par exemple ramper dans des tunnels ou sauter dans des escaliers montés à l'envers).

Vous pensez que je suis la réincarnation d'un rat de laboratoire qui avait particulièrement mal fait son job ou mon cerveau est juste compliqué ?
 
20 Avril 2013
54
75
1 069
Mes pires cauchemars:
- Je suis sur une balançoire tout en haut d'une salle vraiment grande, ou en haut d'escalier dont on ne voit pas le bout, enfin bref, je suis très éloignée d'une sol, et tout à coup, sans aucune raison, je tombe, et j’atterris... Sur mon lit, en me réveillant avec des sueurs froides

- Quelque chose de vraiment effrayant m'attaque, alors je m'allonge par terre pour devenir invisible, MAIS CA NE MARCHE PAS !!!(Oui parce que dans mes rêves c'est normal que ça marche :facepalm:)

- Je vois ma chambre, avec moi dans mon lit, puis tout à coup la pièce grandit, grandit, grandit, grandit.... Et m'avale
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes