Typologie des couples relous

D

doryess

Guest
ok d’accord sur le fait que chacun vit son couple comme il l'entend mais PITIÉ :pray:vivez votre couple a deux!! j'ai connus les 2premiers types de couples et la je suis soulagée de ne plus me sentir méchante quand je veux partir en courant dés qu'ils se séparent pour la énième fois ça devient insuportable de reçevoir leur appels incessant de faire de longues heures de thérapie de couple et le pires c'est que dés qu'ils se réconcilient ils me reprochent de ne pas avoir été trop présente d'avoir donnée raison a l'autre ou de l'avoir brusquer :ko: et la phrase qui me tue " ouiiii finalement on fait la paix grâce a un ami " qui n'est pas moi biensur :bomb: alors désormais au moins je leur donnerai raison de me faire ces reproches!! MERCI Annelise pour cet article ...

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Je suis en couple aussi, on est fusionnel mais que quand on est à deux, on peut passer des soirées chacun de notre coté ( encore heureux ^^ ) et des soirées ensembles sans se bécoter à tout va. Bon j'avoue, que de temps à autre je vais lui faire un petit bisou et je repars . Sinon je l'appelle mon chéri devant les autres ou par son prénom, ça dépend de ce qui sort en fait. Bon en privé c'est encore plus niais mais bon c'est en privé donc je m'en tape un peu ^^.
Sinon j'ai un couple d'amis totalement niais et impudique. Ca se parle à coup de loulou d'amour etc et en soirée ça se galoche méchamment. Je suis en couple mais ça me gêne à mort de voir leurs langues quoi et en plus quand ils sont bourrés ils sont intenables ... Ils sont à la limite de faire des bébés devant tout le monde !
Sinon ma soeur et son copain ont une relation feux de l'amour, 1 an ensemble, 18 ruptures ( mais bon jamais comptabilisées ça fait beau de dire 1 an ...) Elle casse , dit qu'elle ne veut plus de lui et se remet avec lui. C'est fatiguant du coup je m'en occupe plus.

18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
bibifocus;3499665 a dit :
Et sinon, si on laissait les couples vivre leur vie?
Marre que mon couple et notre personne soient jugés parce qu'on est trop "fusionnels".
On est collés 24/24, on ne vit que pour l'un et l'autre, et rien à carrer de ce que pensent les autres. Non j'ai pas envie d'aller en boîte, je suis en couple, je vois pas l'intérêt de me faire tripoter le cul par des relous sur de la musique à chier, ce n'est pas pour autant que "OMG ton couple te bouffe la vie" (dixit les collègues du boulot).
On est heureux comme ça. Les gens ne peuvent pas tout comprendre, ce qu'ils voient comme le "mal" pour nous, c'est le bonheur que l'on conçoit à deux.
Alors peut être que ça en agace certains, mais moi, ce que je vois dans une telle fusion de couple (et tout ce que ça implique: jalousie, possessivité, complicité parfaite, aucun tabou), c'est un bonheur que eux ne comprennent pas encore. Couple relou ou plutôt célibataires jaloux ?

Bah, y'a 2 problèmes :

-1 concernant les amis que tu avais avant ton couple et qui n'existent plus, je pense pas difficile à comprendre que ne plus exister parce que ton ami(e) a trouvé un/une chéri et que "on ne vit que l'un pour l'autre" sous entendu "donc toi t'es qu'un ami t'es plus grand chose" c'est légèrement vexant et douloureux sans être forcément de la jalousie.

-et 2 concernant ceux qui s'inquiètent pour toi, le soucis d'un couple entièrement fusionnel c'est que si l'un meure (je jure sur tout que ça n'arrive pas qu'aux autres...) ou que y'a séparation malgré tout un jour c'est que il reste plus rien... donc c'est souvent là que y'a des méga dépression monstrueuse selon le temps passé ensemble y'a aussi l'ami qui réapparait comme par magie quand ils sont séparés. T'existait plus pour lui parce qu'il avait trouvé plus intéressant que toi et là HOP "HAHA ça fait longtemps on va boire un verre que je te pleure dessus parce que je me suis fait plaquée alors que j'ai pas été là pour toi pendant 5 ans ?"

J'ai été l'éternelle célibataire jusqu'à y'a peu et on me taxait de grosse jalouse... là partie à l'étranger j'ai trouvé l'homme de ma vie et on est assez fusionnel, comme ici j'ai pas vraiment d'ami encore ça ne gêne personne que je me consacre totalement à lui. Mais là une amie proche a trouvé un stage pas loin et est dans mon pays pour 2 mois, j'avais un peu peur de pas réussir à concilier les deux mais je crois que je m'en sort plutôt bien et je ne crois pas appliquer ce que j'ai pu détester chez certains couples d'amis... Pour la boîte OK d'ailleurs j'ai jamais aimé ça célib ou non XD mais faut penser qu'effectivement si vous voulez être seul au monde bah c'est pas compatible avec les autres à la base donc soit tu les ignore complètement soit tu leur fait de la place, mais ne pas considérer le reste du monde et lui réclamer du respect alors que tu vis pas sur une île déserte c'est pas compatible effectivement XD

• Big up !
Réactions : Zirbu
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
tatsue;4287300 a dit :
bibifocus;3499665 a dit :
Et sinon, si on laissait les couples vivre leur vie?
Marre que mon couple et notre personne soient jugés parce qu'on est trop "fusionnels".
On est collés 24/24, on ne vit que pour l'un et l'autre, et rien à carrer de ce que pensent les autres. Non j'ai pas envie d'aller en boîte, je suis en couple, je vois pas l'intérêt de me faire tripoter le cul par des relous sur de la musique à chier, ce n'est pas pour autant que "OMG ton couple te bouffe la vie" (dixit les collègues du boulot).
On est heureux comme ça. Les gens ne peuvent pas tout comprendre, ce qu'ils voient comme le "mal" pour nous, c'est le bonheur que l'on conçoit à deux.
Alors peut être que ça en agace certains, mais moi, ce que je vois dans une telle fusion de couple (et tout ce que ça implique: jalousie, possessivité, complicité parfaite, aucun tabou), c'est un bonheur que eux ne comprennent pas encore. Couple relou ou plutôt célibataires jaloux ?

Bah, y'a 2 problèmes :

-1 concernant les amis que tu avais avant ton couple et qui n'existent plus, je pense pas difficile à comprendre que ne plus exister parce que ton ami(e) a trouvé un/une chéri et que "on ne vit que l'un pour l'autre" sous entendu "donc toi t'es qu'un ami t'es plus grand chose" c'est légèrement vexant et douloureux sans être forcément de la jalousie.

-et 2 concernant ceux qui s'inquiètent pour toi, le soucis d'un couple entièrement fusionnel c'est que si l'un meure (je jure sur tout que ça n'arrive pas qu'aux autres...) ou que y'a séparation malgré tout un jour c'est que il reste plus rien... donc c'est souvent là que y'a des méga dépression monstrueuse selon le temps passé ensemble y'a aussi l'ami qui réapparait comme par magie quand ils sont séparés. T'existait plus pour lui parce qu'il avait trouvé plus intéressant que toi et là HOP "HAHA ça fait longtemps on va boire un verre que je te pleure dessus parce que je me suis fait plaquée alors que j'ai pas été là pour toi pendant 5 ans ?"

J'ai été l'éternelle célibataire jusqu'à y'a peu et on me taxait de grosse jalouse... là partie à l'étranger j'ai trouvé l'homme de ma vie et on est assez fusionnel, comme ici j'ai pas vraiment d'ami encore ça ne gêne personne que je me consacre totalement à lui. Mais là une amie proche a trouvé un stage pas loin et est dans mon pays pour 2 mois, j'avais un peu peur de pas réussir à concilier les deux mais je crois que je m'en sort plutôt bien et je ne crois pas appliquer ce que j'ai pu détester chez certains couples d'amis... Pour la boîte OK d'ailleurs j'ai jamais aimé ça célib ou non XD mais faut penser qu'effectivement si vous voulez être seul au monde bah c'est pas compatible avec les autres à la base donc soit tu les ignore complètement soit tu leur fait de la place, mais ne pas considérer le reste du monde et lui réclamer du respect alors que tu vis pas sur une île déserte c'est pas compatible effectivement XD
BIG UP !
J'allais répondre, mais tu as tout dit =)

20 Juin 2013
10
8
154
Oui oh hey. petite réponse à ceux qui ont réagis à cet article (ô combien véridique à mon sens) au quart de tour en se sentant directement ciblés et en évoquant la soit-disant jalousie des célibataires :

Personnellement je suis en couple, on est très fusionnelles, très gnangnans et on se donne pleins de surnoms debilous-sucre mais on le fait en PRIVÉ. Et avant qu'on me ponde un "mais c'est surement parce que ça fait pas longtemps que vous êtes ensembles", et bien j'informe que ça fait 4 ans qu'on s'adore et qu'on ne vit quasiment que pour l'autre.

(et déjà je me sens agacée par moi-même de parler de mon couple aussi ouvertement, mais c'est à titre d'exemple.)

juste pour dire :

On peut s'aimer comme des fifous sans en devenir vulgaire, parce que oui, étâââler sa mièvrerie en public c'est vulgaire d'une certaine façon, ou au moins c'est un sévère manque de pudeur à mon goût.

Nous quand on invite des amis ou quand on sort, on éprouve pas le besoin systématique de se tripoter, de se câliner comme des possédées ou de s'embrasser devant les autres (c'est gênant au possible pour ceux qui vous voient, comment vous pouvez l'ignorer ?). on évite même de se donner des surnoms tout-sucre. ça s'appelle la pudeur donc, et certains couples en manquent cruellement, c'est une certitude. :facepalm:

non, on est pas frigides, on est pas un couple sinistre, on est même plutôt cools. Mais j'estime que comme on passe une grande partie de notre temps seules toutes les deux, on peut quand même se tenir quand on est avec des amis. Y'a un temps pour les bisous-les calins-les choubidouwa, et un temps pour être civilisées.

Je parle de nous au féminin car nous sommes un couple gay : c'est sûrement ça qui nous a appris à être relativement pudiques, justement, mais je trouve que c'est une très bonne chose. (et qu'on ne me dise pas que ça change tout. Un couple, c'est un couple.)

Voilà; mais ce n'est, bien sûr, que mon humble opinion. :)

Dernière édition :
17 Février 2013
43
74
1 589
@Ketty Mint TOTALEMENT! Je rejoins tout à fait ton avis. Je suis dans un couple (hétéro) et on a cette même pudeur, qui nous empêche complètement les grands étalages en public (physiques ou verbaux). Les couples qui se bécotent sous mes yeux, je comprends pas. Quand on est chez nous, y'a pas de soucis! Devant les potes, qu'ils soient en couple ou non, c'est pas possible.

Ah puis, taxer les célibataires de "jaloux" c'est juste prendre les gens pour des jambons. (et y'a pas que les célibataires que ça dérange d'ailleurs, que ça soit l'étalage comme la fusion façon "jamaisl'unsansl'autre" ou "plusletempspourlaviesocialejesuisuncouplemaintenant".)... Enfin bref.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Chatondelfuego : je considère qu'il y a une différence entre "être dans la rue" ou "être avec les amis / la famille / des gens qu'on connaît en gros". Tant que ce n'est pas obscène (j'ai vu un couple se chatouiller la raie des fesses et plus si affinités en cours de philo, ils étaient devant moi donc impossible de fuir :eh:), je ne trouve pas ça dérangeant, chacun fait ce qu'il veut.
En revanche, quand il devient impossible de parler avec un pote sans avoir peur que la tête de sa moitié ne sorte de nulle part et atterrisse sur la bouche du premier, quand il devient impossible de passer une soirée sans regarder les deux se bécoter et s'exclure d'eux-mêmes, en fait, tout ça, c'est pénible, ça ne me donne plus envie de fréquenter le couple, surtout quand l'un ne peut pas se pointer sans l'autre. Dans mon groupe d'amis, il y en a deux qui se sont mis ensemble, au bout d'un an, on en a eu tellement marre qu'ils viennent chez nous pour s'embrasser et se tripoter sur le canapé sous nos yeux (en plus ils étaient un peu enthousiastes et impudiques, une fois, une petite culotte a été retirée alors qu'on était tous là, dans la pièce), qu'ils ne participent jamais aux conversations parce qu'ils sont trop occupés à échanger de la bave, qu'on ne les a plus invités (mais on était alors quelques uns à être célibataires, donc on était de gros jaloux).

• Big up !
Réactions : TheMadTink et Elena.ul
17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
@Hipcherry Il faut aussi faire une différence entre le couple qui vis ensemble et le couple qui pour diverses raisons ne peut pas vivre ensemble.
Si les deux personnes ne vivent pas ensemble, je comprend, puisque je suis dans ce cas, qu'elles veuillent passer leur temps libre ensemble et que par conséquent, dur de croiser l'un sans l'autre.
Par contre si le couple vis ensemble et qu'il est toujours aussi dur de les croiser séparément peut-être que là ok il peut y avoir un soucis.
Tes amis étaient un peu extrêmes quand même non ? Se déshabiller en chez des amis alors qu'ils ne sont pas là pour ça c'est quand même plus que limite. Ne plus les fréquenter ce n'est pas faire preuve de jalousie mais de bon sens XD

28 Janvier 2014
205
338
124
J'en connais deux, des types de couples, parmi les potes de mon mec. Le premier, niais et impudique à mort, plus personne ne les supporte, mais vu que de toutes façons ils sont très fusionnels, bah on les voit plus, donc c'est très bien. Non parce que passer la soirée affalée sur les genoux/l'épaule/le torse/le visage de son copain en feignant d''être fatiguée avec une bouille de bébé qui réclame des bisous/des calins/qu'on la pelote de partout/qu'on l'entoure de toute l'affection et de tous les chatons de l'univers, ça va deux secondes, quoi. D'ailleurs le mec, qui était marrant avant, est devenu fadasse et chiant. C'nul.

Le deuxième couple, le mec était un vrai boute-en-train. Depuis qu'il est avec sa nana, il ne rit plus, ne boit plus, elle le tient en laisse d'un air sévère de dominatrice avec cravache à la main, le surveille mais prend des airs à la fois jaloux et touuuut doux pour lui chuchoter des trucs à l'oreille toute la soirée, afin de bieeeen l'accaparer et bieeeen lui faire comprendre qu'il n'est sa chose qu'à elle. Et il marche!! La queue entre les jambes, mon pote. Ca me tue. Le pire, c'est qu'elle nous jette à tous des regards de mépris lointain, comme une espèce de reine, là... raaah je la hais! ^^

Du coup je sais que nous ça va, vu que tout le reste des potes nous le dit avec beaucoup de joie: on reste le seul couple fréquentable. Les gens aiment venir chez nous, on reçoit bien, c'est comme si on était juste tous entre potes, et quand on fait des trucs (je veux dire des interactions, ni bisous ni calins, justement) entre nous, ça fait marrer tout le monde, parce que c'est plus du genre lui et moi on est aussi graves l'un que l'autre, et les deux ensemble... ça envoie du lourd. La vraie preuve qu'on est fusionnels, pour moi, c'est qu'on soit complices dans les délires, dans le fonctionnement global... être collés... ça veut rien dire: ça peut signifier plein de trucs malsains dont on se rend compte des années après, ça peut vouloir dire qu'on s'adore mais qu'on devrait aller se chercher une chambre (go get yourself a room, quoi), mais ça ne signifie pas, de façon intrinsèque, qu'on est forcément complices, même si ça ne l'exclue pas. Faut arrêter, un peu... Ca nous arrive de faire un p'tit bisou ici et là, mais voilà rien qui emmerde, et généralement, on parle pas forcément aux mêmes personnes aux soirées, on se retrouve pour rire ensemble ici et là, mais on n'est pas collés. Et souvent on va voir des amis l'un sans l'autre, ce qui permet une "respiration" dans le couple, que je trouve saine. :)

• Big up !
Réactions : Elena.ul
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Je suis assez perplexe devant cet article.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie amoureuse non ? Je suis d'accord pour dire qu'il y a certaines limites à respecter, notamment en public, mais en dehors de ces cas de figure, la façon dont les gens gèrent leur intimité ne regarde qu'eux ... Quand je vois un couple dans le métro qui se roule une grosse pelle bien baveuse, ça ne me plait pas et je détourne les yeux, je passe à autre chose. Je n'irai pas les critiquer et/ou les juger en les qualifiant de couple relou/impudique/rolalailsexagerent/prenezunechambre ...
Etant en couple depuis 4 ans, fiancée et toujours folle amoureuse de mon homme, je n'ai peut-être pas l'avis le plus objectif qui soit. Mais je ne vais pas m'empêcher d'embrasser mon mec en public (un petit kiss hein, pas un palot de 5 min avec langues tourbillonnantes !) ou l'appeler mon coeur juste parce que je risque de gêner les gens. Je n'en ai strictement rien à foutre. Autour de moi les gens savent que je préfère soit venir avec mon mec, soit rester avec lui à regarder des séries sous la couette.( mais on ne vit pas encore ensemble, donc je trouve ça tout à fait normal de préférer rester avec lui pour le peu de temps où on se voit). C'est une question d'équilibre.
Il y a certaines limites à ne pas franchir, certes, mais y'en a marre de ces diktats sociaux, ces normes à respecter pour être correct/bien élevé/fréquentable etc etc.
Tant qu'ils ne se foutent pas à poil devant moi, je n'irai pas qualifier un couple d'impudique juste pour pouvoir se hausser du col et les montrer d'un doigt culpabilisant en disant "ouh c'est pas bien". C'est stérile.
De nos jours on voit plus à la télé ou dans la rue des gens qui s'engueulent ou qui se trahissent, alors quand je vois dans la rue un couple qui se tient par la main ou qui s'embrasse pour se dire au revoir, et ben je trouve ça beau. Et encourageant. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes