lours;4265026 a dit :
morganegirly;4265014 a dit :
Je suis d'accord, profiter au max des moments quand on les a! Mais il faut faire attention à ne pas brûler la chandelle par les deux bouts comme on dit
Le truc c'est que j'ai peur que plus tard, mes bonheurs si facile (fumer en toute sur le rebord de ma fenêtre sans l'accord des parents, regarder les étoiles, rire à en mourir, me croire dans une de ses série B) disparaisse quand je serais confronter au "monde réelle" dont on me parle tant !
Du coup j'essaye d'en faire le max avec cette idée en tête: "n'est pas de regrets", terrifier de ne pas assez vivre ^^
Bah tu sais, j'ai eu la même crise de panique à 21 ans puis à 25 ans parce que je trouvais ça tellement cool que j'avais peur de ne pas en profiter assez - et pourtant ça ne s'est pas encore arrêté, donc t'as encore de la marge
C'est sûr que faire des trucs un peu interdits parce que t'es trop jeune pour y avoir vraiment droit, je n'ai plus cette excitation mais ça a été remplacé par quelque chose de très cool qui est le fait que je choisis de faire ce que je veux et que je peux assumer entièrement la responsabilité de mes décisions.
J'en parlais plus haut, c'est vrai qu'ado, je me tapais plus de fous rires pour pas grand-chose qu'aujourd'hui. Ceci dit, je me tape toujours des fous rires avec les bonnes personnes et ça ne veut pas dire que je ne ris jamais. C'est juste moins irrépressible et totalement débile qu'avant (je me souviens avoir été foutue dehors de salles de classe avec des copines parce qu'on rigolait comme des bossues sans pouvoir nous arrêter)
Vivre dans une série, ça, personnellement, j'en ai encore plus l'impression en tant qu'adulte, surtout parce qu'il y a franchement plein de trucs que tu peux faire plus sereinement parce que tu as l'âge, l'expérience et la confiance en toi que tu n'avais pas avant.
Les rencontres humaines, les choses que tu vis, les histoires d'amour, c'est juste fou parfois et c'est clair et net que tout ça aurait été impossible ado (déjà parce que les gens incroyables que j'ai rencontré n'auraient pas été mes amis si j'avais été ado et ils n'avaient pas encore vécu les trucs incroyables qu'ils ont vécu à 16 ans).
C'est aussi pour ça que je disais que manger des Twix en jouant aux jeux vidéos c'était plus excitant à 14 ans : bah oui parce que maintenant, j'ai tellement fait des trucs géniaux qu'il en faut plus pour m'impressionner (mais j'aime quand même toujours ça)
Le monde réel, il est plus fou que les séries parfois! Et il y a des gens qui n'osent pas se lancer et se lancent aller dans une vie routinière qui ne le satisfait pas... mais c'est plus un accident de parcours à mes yeux qu'une fatalité! C'est toi qui choisis ce que tu fais de ta vie, donc tout le fun que tu connais actuellement, il a encore de belles années devant lui
Par contre, la mentalité "saisir l'instant" est une bonne mentalité, tant qu'on arrive à voir que saisir l'instant c'est aussi saisir l'instant qui va te mener loin. Saisir l'instant c'est très bien quand ça t'apprend à ne pas avoir peur de te lancer!
La vie est plus courte qu'on ne le croit, c'est vrai, et il faut en profiter au maximum mais elle est quand même assez longue pour qu'on essaye de ne pas la gaspiller trop vite