Cette histoire de tendance trendy coolos ou que sais-je, ça tourne tout de même sacrément en rond. On importe quelque chose qui fait très série américaine, ça devient à la mode puis ça finit par devenir ringard parce que c'est
sooo moutons et sooo not authentique. Bientôt, l'invasion de kikoos se fera dans les vrais cafés.
Plus sérieusement, je rejoins ce qu'ont dit @polly-maggoo et @eleanor dans l'ensemble. Ca m'agace, de ne plus pouvoir aimer des choses un peu à la mode sans que quelqu'un nous dise, "nan mais franchement...
blablabla" (oui en général je n'écoute plus la suite
). De la même façon que si on se trimballe avec un polaroïde, des grosses lunettes et qu'on écoute des vinyles, c'est forcément parce qu'on veut paraître cool.
J'adore aller au Starbucks, je n'y vais pas souvent parce que c'est cher et peu diététique mais "pratique" quand je veux me poser tranquillement, dans un endroit à la fois chaleureux et impersonnel.
C'est tout à fait possible d'aimer le Starbucks sans être une fraishouz/BCBG/kikoo/blogueuse mode instagram addicted.
Et personnellement, je n'en croise pas plus à cet endroit que partout ailleurs car, oui, ces gens-là sont partout de toute façon.
Et du coup on va croire que je crache sur les filles qui n'aiment pas le Starbucks, ce n'est pas ça je vous assure. :icon_4laugh:
Un café avec du goût à moins de 5 euros, sur une terrasse toussa toussa c'est mieux. De la même façon que c'est mieux de manger dans un vrai resto plutôt qu'au McDo, mais ça ne m'empêche pas d'y aller.
(même si le McDo possède en plus l'avantage du prix).
Mais cette manie de coller constamment une étiquette sur telle personne parce qu'elle aime telle chose, ça m'agace. Et ce qui est drôle, c'est que dans les posts qui disent que l'ambiance du Starbucks est snobinarde, il en ressort un peu de snobisme aussi.