Justement, si vous connaissez de bonnes adresses de salon de thé à Paris... Je suis preneuse !evone;3972576 a dit :delphineee;3972428 a dit :evone;3972194 a dit :Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. Un ami a travaillé dans une petite boulangerie de quartier, et des baguettes il en jetait une bonne dizaine voir vingtaine tous les soirs...
On sait aussi que nos chers supermarchés jettent des quantités astronomiques de nourriture parfois encore propre à la consommation...
Je ne défends pas cette pratique hein !!! je trouve tout ça révoltant et triste
Là où j'habite il n'y en a pas, mais de toute façon le prix m'aurait dissuadée d'y aller régulièrement ! En ce moment j'adore découvrir de nouveaux salons de thé, pour 4euros tu as une théière remplie et pour le même prix une super pâtisserie
Je suis d'accord avec toi, c'est révoltant, mais il faut aussi comprendre qu'au moindre problème ils peuvent être attaqués en justice. Quelqu'un qui tombe malade en mangeant des produits mis dans des bennes de supermarchés, petites boutiques ou autres, il a tout à fait le droit de se retourner contre le magasin en question.
Certains responsables demandent même aux employés qui vident les rayons de mettre de la javel sur les produits jetés pour que personnes ne puissent les consommer.
Et puis, ils savent très bien qu'un yaourt avec une date proche ne sera pas acheté, étant donné que les gens préfèrent retourner un rayon pour trouver la date la plus éloignée. (vécu!)
Je suis quasi sûre qu'assez peu de personnes achètent des produits démarqués (dlc ou dluo courte), alors qu'il y a moyen de faire de sacrées économies. (vécu également ^^)
D'ailleurs, je vous conseille quelques recherches sur les freegans (ou déchétariens), pour celles/ceux que ça intéresse, c'est vraiment surprenant de voir tout ce qui peut être récupéré!!
Bon, bref, dans la ville où j'habite il n'y a pas de Starbucks, mais il y a tout un tas de salon de thé et cafés où l'on est super bien accueillis.
Et on ne laisse pas un smic en mangeant de délicieux gâteaux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi (avec tous les points que tu as soulevé), je ne voulais juste pas rentrer dans les détails.
Le salon de thé c'est la vie !
(Et si vous voulez de bonnes adresses sur Toulouse, n'hésitez pas )