Typologie des inconnus qui m'adressent la parole dans la rue

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Bizarrement, moi qui suis du genre à pas trop allé parler aux gens avec lesquels je ne suis pas trop intime, j'aime plutôt bien que les gens viennent me parler dans la rue, ou même rien que dire bonjour en passant. Ca me surprend même parfois, je m'attend à ce qu'ils me demandent quelque chose, mais non c'est juste "bonjour"
Dans la ville de mes parents j'ai croisé plusieurs fois un aveugle qui se promène souvent pas loin de chez lui, il m'a entendu et on a fait directement la conversation. On a parlé une bonne heure, puis je ne l'ai plus revu pendant 3mois. Quand il a entendu le son de ma voix directement il m'a reconnu et on a parlé comme si on était des amis de longue date. Ca a beau être rien mais ça me donne le sourire ce genre de personnes.
 
11 Août 2015
2 016
5 566
3 364
J'ai moi aussi été abordée par deux inconnus dernièrement. Normalement, en raison de ma timidité, je suis mal à l'aise quand un inconnu s'adresse à moi. Mais pour ces deux dernières fois, ce n'était pas désagréable. La première personne était un homme qui devait se sentir seul et m'a parlé de tout et de rien. La deuxième personne était aussi un homme avec qui j'ai discuté dans le train. Il m'avait confié qu'il venait de sortir de prison (pour avoir conduit sans permis) et qu'il ne savait pas comment il allait faire pour se débrouiller pour la suite, et bien d'autres choses. Finalement, ça m'a fait chaud au cœur de discuter comme ça avec ces deux personnes.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
M

Membre supprimé 226135

Guest
Plusieurs fois les petits vieux, j'adore parler avec eux.

Sinon une anglaise, dans le métro, genre de 50 ans. Fixant mes chaussures elle me dit qu'elle est ravit de les voir, qu'elles ont du peps, qu'en France on ose pas être assez punchy. (Ce sont des chaussures tuk turquoise, rose, avec un morceau d'ours dessus, je vous passe les détails). Mais elle faisait tellement bcbg en même temps, c'était drôle. Heu enfin je crois pas qu'elle était anglaise...En fait je suis sûre que non parce qu'à un moment je l'ai vexée de ma méconnaissance de l'Irlande ou de l'Ecosse (en gros j'ai confondu son pays d'origine et c'était un crime de lèse-majesté).
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
J'ai souvent droit à des rencontres sympathiques quand je voyage avec mon chat. Les gens remarquent la boite, viennent regarder le fauve, me posent des questions sur elle et commencent à me parler des félins qu'ils ont ou qu'ils ont eu. Ça va de la petite fille de 5ans au vieux monsieur en passant par tous les âges et tous les styles et ça m'éclate ^^

Une fois dans le métro, j'ai eu une grande discussion sur la littérature fantastique avec un hollandais parce qu'il avait vu que je lisais l'Assassin Royal de Robin et qu'il avait adoré la saga. C'était vraiment super agréable (d'ailleurs il a été assez surpris que je lui réponde, il trouvait les parisiennes assez à cran. Je lui ai expliqué qu'on se faisait trop souvent aborder de façon désagréable et il m'a répondu "Ah, je comprend! Mais j'espère que je ne vous dérange pas." Il a eu l'air tout content quand je lui ai dit que ça n'avais rien à voir^^)

Sinon, un simple croisement qui m'a ensoleillé une journée: un homme barbu avec les cheveux longs et un t-shirt Iron Maiden, voyant que je portais un sweat-shirt Hellfest, chose pas très courante dans ma petite ville normande, m'a fait le "horns up" en haussant les sourcils. Je crois que je n'oublierai jamais la façon dont son sourire a illuminé son visage lorsque j'ai fait pareil :rockon:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Tout a l'heure j'ai fais 5h de train avec une jeune femme que je ne connaissais absolument pas. C'était un trajet très agréable, on a papoté de tout et de rien, et je trajet est passé plus vite comme ça :) Si jamais elle passe par ici, merci pour ce trajet en ta compagnie. C'était sympa de pouvoir t'aider à trouver ton chemin et on a bien galéré ensemble avec les retards de train. Un indice si tu crois te reconnaitre, on était quasiment les seules européennes dans un wagon rempli de touristes coréens ! C'était très drôle d'ailleurs, j'ai eu l'impression de voyager un peu la bas, parce que comme ils remplissaient quasiment tout le wagon, on était un peu pris au milieu de leur culture. J'ai trouvé ça super chouette !
 
31 Juillet 2015
212
598
774
26
www.wattpad.com
C'est vraiment choupinet vos histoires ♥
J'en ai une aussi, ça s'est passé il y'a quelques années, je sortais de la bibliothèque en trouvant enfin le saint grale (un livre que j'attendais depuis longtemps) et je souriais (un peu comme une débile :rire:) en rentrant chez moi pour le dévorer, et lors du chemin, plusieurs personnes m'ont souhaité le bonjour avec un grand sourire (ce dont j'ai retourné l'attention)
Mais ça vous donne l'impression de jouer dans une comédie romantique ou un dessin animé, où tout le monde est super gentil et accueillant, et ça fait du bien ! :jv:
Mais malheureusement on a tendance a être plus sur nos gardes que réceptives aux inconnus sympa à cause de certains comportements ...
 
5 Mars 2015
12
63
1 074
32
Toulouse
La rencontre dont je me souviendrai toujours, c'était il y a deux ans. J'étais à la laverie, seule, c'était en hiver et il commençait à faire nuit dehors. Alors que j'étais installée tranquillement à attendre que ma machine finisse, un SDF typé asiatique est entré et s'est assis juste à côté de moi. Sur le coup je n'étais pas tranquille. Il sentait l'alcool, était couvert de tatouages de mafieux un peu partout sur le corps et essayait de communiquer avec moi, sauf qu'il ne parlait pas un mot de français et baraguinait un mélange de russe et d'anglais. Je sais que c'est mal de juger sur les apparences mais pour le coup je n'étais pas franchement à l'aise. Au début j'essayais de l'ignorer (surtout parce que je ne comprenais rien du tout, et qu'il envahissait mon espace personnel) il n'arrêtait pas de me mettre son téléphone devant les yeux en répétant "fifty fifty" ! Après un quart d'heure, j'ai finalement compris qu'il ne me demandait pas de l'argent (Bonjour, préjugé) mais simplement d'appeler le 115 pour lui, afin de demander s'il y avait une place dans un foyer pour manger et dormir. Vu qu'il ne parlait pas un mot de français, il ne pouvait pas appeler tout seul. Du coup j'ai passé l'appel pour lui et lui ai expliqué ce que le monsieur du centre d'appel m'avait dit. A coup de mimes, de mots simples en anglais et de google trad : Francais/Russe sur mon téléphone. Ça a pris un bon moment. XD Je lui ai expliqué où il devait se rendre pour manger et comment y aller et que là bas on lui trouverait une place dans un foyer pour dormir. A partir de ce moment là, étrangement, on est devenu amis et on a "discuté" en gesticulant et en mimant au milieu de la laverie, c'était complètement surréaliste. Il m'a expliqué qu'il était mongol, qu'il avait beaucoup voyagé en Europe, qu'il avait vécu au Danemark et que Copenhague était une ville géniale. Mais que depuis qu'il était en France, il n'arrivait pas à s'en sortir. On a eu une vrai discussion alors qu'on ne parlait pas du tout la même langue. C'était vraiment étrange et en même temps assez extraordinaire. Il est resté avec moi tout le temps de la machine, une fois finie, je commencais à sortir mon linge et je l'ai vu se diriger vers la porte et me faire signe d'attendre. Il est revenu cinq minutes plus tard avec un sac, s'est approché de moi et a commencé à fouiller dans le sac. Il en a sorti un fond de teint et des collants et les a tendus vers moi. Il voulait m'offrir un cadeau. Au début je voulais refuser mais il les a mis de force dans mon sac à main. Après ça il m'a raccompagné jusqu'à la porte de mon immeuble, m'a remerciée, il avait les larmes au yeux, je me sentais tellement bizarre, c'était vraiment étrange, puis il m'a fait un baisemain avant de s'en aller. Je ne l'ai plus jamais croisé et je ne connais même pas son nom.
Cette rencontre j'y pense souvent. Je me sentais tellement étrange en rentrant chez moi, bien et en même temps honteuse. Je l'ai jugé sur son apparence et lui qui ne possédait quasiment rien a tenu à m'offrir un cadeau (que je ne méritais pas) pour me remercier. Je me suis énormément remise en question suite à cette rencontre, elle a changé ma vision des autres et ma façon de les appréhender.
 
Dernière édition :
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
J'ai de la chance, entre mon look et mon assurance, on ne m'emmerde pratiquement jamais dans la rue ou les transports, et quand ça m'arrive, une bonne réplique suffit toujours pour être tranquille. Par contre, on me parle assez souvent.
Le plus courant, ce sont les punks ou les rastas (ou apparentés), puisque je suis dans ce style-là. C'est souvent pour me demander du feu ou des feuilles, mais aussi juste un « Salut, ma sœur ! » ; par contre, le mec qui m'a demandé si je pouvais le mettre en contact avec des anti-fa était le premier à m'aborder pour ça. Une autre rencontre dont je me souviens bien, c'était à la gare RER alors que j'attendais le bus pour remonter chez moi : un chauffeur essayait de me draguer un peu lourdement, et une mama africaine assise à côté de moi à entamé la discussion, et l'a tellement monopolisée que le mec ne pouvait plus en placer une :rire: On a finit par prendre le bus toutes les deux, mais je ne l'ai jamais revue.
Autrement, le dernier cas en date, c'était en sortant d'un bar derrière le Panthéon à minuit, j'ai croisé un père et sa fille de 20 ans sur les marches, ils m'ont interpelée pour intervenir dans leur discussion, et finalement je suis restée presque une heure avec le père, à parler de l'amour, du couple, des enfants... C'était super sympa (et j'avoue que le beau temps rend ce genre de rencontre beaucoup facile, puisqu'on peut se poser dehors sans souci).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes