Bonjour patriotes de galères , j'ai pas 1 stage à faire mais 2 pour valider mon année (j'étudie le commerce équitable et le développement durable) dont un à l'étranger, j'vous dit pas la galère
@alfredette parlait de 100 dollars australiens et non 100 euros, ce qui fait environ 80 euros du coup. C'est même pas 12 euros par jour.domila;4015052 a dit :Comme dit, cela dépend où on fait son stage. pour ma part la bourse a pu couvrir mon loyer, mais je conçois que ce n'est pas le cas partout. Une fois encore, je ne considère pas cela comme être bien payée, certainement pas.systeme;4014987 a dit :@domila Pour ma part, 100€ par semaine c'est ce qu'il me faut pour payer mon loyer sur mon lieu de stage, donc je vois aussi ça comme une compensation.
Pour moi ça partait plus dans l'optique de "c'est déjà cool d'être payée", dans le sens où je n'ai officiellement jamais été payée pour aucun de mes stages. C'est de là que vient le fait que le terme m'ait un peu refroidie, c'est tout.
Bien sûr selon l'endroit où l'on se trouve (notamment pour les stages qui demandent un déplacement vers une ville à hauts loyers) et le type de stage que l'on fait, on peut être en mesure de demander plus.
(j'imagine que ma réponse n'est pas satisfaisante, mais je ne vois pas trop comment expliquer ma réaction)