Typologie des périls du voyage en avion

Un article parfait !

Sérieux, les aéroports c'est l'enfer. Une fois, au contrôle de sécurité, ils ont confondu mon thermos (vide bien sûr) avec un obus. Genre je transporte EN TOUTE CONFIANCE un obus dans ma p'tite valise. BLAGUE ! Enfin, une blague qui m'a coûté un bon "défaisage" de valise en règle, valise que j'avais mis plein de temps à faire pour faire en sorte d'en rentrer le maximum. Et bien entendu, aucune excuse ou autre quand ils se sont rendus compte de leur bourde, ce serait trop gentil sinon.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Merci pour le rappel des crispations du voyage en avion ^^
J'ai jamais eu de soucis avec la douane (D'ailleurs, si un jour, vous entendez quelqu'un dans la file dire : "Hé, il vont nous faire comprendre pourquoi il y a "doigt" dans "douane" ", ce sera sûrement moi), sauf peut-être le jour où on a ramené des bougies des Etats-Unis (On a eu droit au test des explosifs sur les mains, hu hu).
Pour le vol en lui-même, je me souviens d'un bon vieux mal des transports des familles, en pleine nuit, alors que tout l'avion pionçait. J'ai dû ramper vers le poste des hôtesses et des stewards. Arrivée à bon port, tout l'équipage s'est battu pour trouver le nom du bon médoc, parce qu'ils n'avaient que la liste des génériques, et pas celle des noms déposés :
"Ah ! C'est peut-être ça...
- Je crois que c'est contre la constipation, plutôt
- On va rapidement voir si tu t'es trompé (Hu hu)"
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
En février j'ai failli louper mon avion à cause des adieux larmoyants à l'aéroport de Nice :yawn: Quand je suis arrivée en larmes dans la salle d'embarquement j'ai entendu "Le passager Sylvanas Coursevent est appelé porte A2"

Bon j'avais une excuse : j'allais pas revoir mon copain pendant deux mois pour retourner dans une ville que je détestais finir mon semestre dans une école que je conspuais des études qui m'horripilaient.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je trouve que l'angoisse de la récupération des valises n'est pas assez développée :lol:

Déjà, t'arrives devant la chenille, et là les premiers bagages arrivent. Jamais les tiens, non, jamais, ce serait beaucoup trop faciles. Sachant que les valises sont sorties de l'avion par un petit véhicule choupinet, celui-ci doit faire au bas mot 18 aller-retours pour tous les ramener. Cherche pas, ta valise sera dans le 18ème largage, SI tu as de la chance. Vient ensuite le moment où tu vois passer devant toit 4 valises toujours identiques, sauf que c'est pas les tiennes et que personne ne les prend (mais A QUI sont ces valises qui font 40 fois le tour de la chenille ?!!!).

Et là, l'angoisse atteint son summum quand la petite porte qui vomit les valises se ferme, et que toi t'as toujours pas récupéré la tienne... Généralement, si tu es partie pour un voyage en Tokyo, tes valises ont de grandes chances de se retrouver en Californie..
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai jamais eu à récupérer de valise moi donc ça va. :cretin:

Par contre on m'a déjà laissée passer à l'aéroport après avoir examiné ma bombe de laque et mon briquet, mais on me les a rendus pour l'avion. Donc j'ai pris l'avion avec un lance-flammes. Normal.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
" D’ailleurs, moi présidente de la république, j’obligerai les compagnies aériennes à mettre en place un buffet comportant fontaine de chocolat, foie gras et champagne à volonté "

Sur Cathay Pacific, tu peux demander à n'importe quel moment du vol : des nouilles instantanées, des sandwichs et des gâteaux. ( Oui, oui même en classe éco ).

Il n'est pas nécessaire que je vous explique ce que j'ai fait durant mes 13h de vol:lunette:

( et pour les repas tu choisis entre différents plats, même pour le p'tit dej. )
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
J'ai du passer dans le truc a rayon X a cause d'un écusson en ferraille cousu à mon T-shirt,je me suis sentie toute nue :shifty:

Sinon, j'ai deux pires souvenirs:
- Mon copain qui a fait une intoxication alimentaire et qui a voulu gerber pendant tout le vol mais ça sortait pas. En quittant l'avion il a chopé au passage un SAKAVOMI et dès qu'on s'est retrouvé à l’extérieur de l'avion, ca a été la fête du slip.(Je suis emetophobe,j'étais pas TRES bien m'voyez:halp:)
-Pendant un vol de 12 heures d'avion dans un gros n'avion, je me lève pour aller faire pipi, je rentre et QUE VOIS-JE, un gros caca bien dodu, genre qui a bien mangé à la cantine quoi, un caca FATOS nourri aux OGM... J'ai beau être dégouté-repugné-bouhuncacaquiestpaslemien ,faut quand même que je pipite. Donc je pipite, j'appuie sur la chasse d'eau pour balancer le caca dans la stratosphère et il partait pas, LE CON. Au bout de deux tirages de chasse, je laisse tomber, puis ho c'est pas mon enfant d'abord.
Je ferme la porte derrière moi, et LA POUF, le symbole de la ceinture qui s'allume, turbulences. Je me dépêche de retourner à mon siège, ca secoue bien sa race.
Et bien ca a tellement bien secoué (et j'avais certainement mal fermé la porte), que la porte des WC s'est réouverte d'un coup d'un seul. Je vois  l’hôtesse se lever, rentrer dans les wc, en ressortir direct et...


Me lancer le regard le plus noir que j'ai jamais vu ma vie  :lunette:

J'avais envie de crier au monde que c'était pas mon caca mais j'ai senti que tout cela était bien inutile.

voilà, bonne nuit les enfants!
AVT_Pere-Castor_9773.jpeg
 

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
36
meltingpoe.blogspot.fr
A chaque fois que je passe la barrière je sonne, mais à chaque fois, alors que je n'ai rien sur moi à par une culotte et une robe. Mais ouf, ils me laissent toujours partir !
 
16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
Y'a pas longtemps (donc cet été) j'ai pris l'avion pour la première fois. Et moi ce qui me gène le plus, ce sont les femmes qui hurlent dès une petite turbulence. En plein vol, l'avion a penché et a perdu une dizaine de mètres en 5 secondes, et là, plein de personnes se sont misent à crier, genre fin du monde. Ce sont eux qui provoquent les paniques à bord... T.T
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
L'instant "cocasse" où la nana à la douane me fouille et me dit "Candy up, ah non désolé, vous le buvez sur place ou on le détruit" ^^ et le regard assassin des gens qui patientent dans la file derrière ...

Ah sinon un jour après un aterrissage "secoué", j'entend une hotesse dire à l'autre "putain mais il a bu ou quoi..." (ça rassure)

Sinon j'aime bien voyager avec Ry*nair, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion playmobil : b où même l'air serait payant : O
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Moi j'ai l'angoisse du poids du bagage cabine. À chaque fois, il est supposé faire un poids différent parce que ça change selon les compagnies, la phase de la lune, l'âge du pilote et le cours du blé. Et évidemment, j'oublie de la peser, ou je n'ai pas de balance, et vu que je ne sais pas le poids limite ça m'avancerait bien de le peser.
Mais au final, il y a toujours un monsieur à l'air pas sympa qui demande à 3 ou 4 personnes devant moi de peser leur bagage, mais jamais à moi.

Quant aux contrôles de sécurité, j'oublie souvent un liquide dans mon bagage cabine, et généralement il passe quand même. Si un jour, je veux commettre un attentat à la bouteille d'eau, j'y arrive comme je veux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes