Typologie des périls du voyage en avion

5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
Je suis toujours un peu mitigée quand il s'agit de voyager en avion. Parce que j'ai une peur bleue de l'avion. A cause de RyanAir. Maudit sois tu, pilote.
Des tonnes de métal hurlantes qui flottent dans l'air, aheum :sweatdrop:
Bon je suis pas une passagère chiante hein, mais à chaque trou d'air je chouine discrètement (parce que j'ai un peu honte quoi). Je ne crie pas à la fin du monde.
Et dès que l’atterrissage s’amorce, je revis. Parce qu'on est moins haut. Alors que c'est la phase la plus accidentogène. Logique, je crie ton nom.

Mais j'adore tout le reste! Je pars très souvent avec Luxair, l'aéroport est franchement sympa, la bouffe est bonne (je suis végétarienne et j'ai l'impression que c'est toujours préparé avec plus de soins).

Jamais eu de problème de valise, en plus elle est noire à pois blancs, je la repère tout de suite!

Le duty free, j'achète tout le temps une connerie. Et des cigarettes.

Pas d'adieux larmoyants non plus, les personnes avec qui je suis à l'aéroport sont les personnes avec qui je pars.

En fait la seule fois où j'ai eu envie de trancher des têtes, c'était un Copenhague - Tokyo. J'étais assise à côté d'un iiiiiiiiimposant japonais, pieds nus (je déteste les pieds :tears:), qui ronflait et qui débordait allègrement sur mon siège. Mais vraiment. Et le sommeil lourd, mais lourd. Et mon mec qui se foutait de ma gueule. Vilain.
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Moi aussi j'ai mon nombre d’expériences galeres...

Il y a 4 ans avec mon vol New York -Paris , on traversait un orage avec moult turbulences quand soudain l'avion s'est fait frappé par un éclaire et hop , plus électricité et puis plus de moteur non plus , panique à bord bien sur , masque à oxygen , toussa toussa ... Finalement tout est revenu dans l'ordre 10 min plus tard et on à pu se poser sans encombres.

Pour mon vol Paris Shanghai , j'ai été malade comme un chien dans l'avion à cause de la bouffe infame de China Eastern , et j'ai fini par vomir ( grosse relou ) quand l'avion à touché le sol .... J'avais une connection pour Tokyo 30 min plus tard et j'ai du aller me nettoyer dans les toilettes de l'aéroport...

Pour mon NY-Tokyo j'ai été assise pendant 14h à coté d'un mec du new jersey qui m'expliqué qu'il adorait Jersey Shore.
 
K

katnissvsw

Guest
Moi, dans le genre pas mal aussi, c'était il y a pas longtemps, je revenais de Berlin et j'avais une correspondance à Paris.
Il se trouve qu'il y avait eu des orages en Belgique: résultat,on est partie presque l'heure où on devait arriver et j'ai louper ma correspondance à Paris.
J'ai essayé de voir quel avion le plus tôt je pouvais prendre (j'étais censée arriver à Toulouse à 15h), le plus tôt de libre partait à 22h.
Donc en gros, je suis rentrée chez moi à minuit et je pourrais vous faire un plan du terminal où j'étais tellement je m'ennuyais.
 
29 Décembre 2012
12
3
154
Travaillant en aéroport, je suis agent d'escale en aéroport en gros c'est moi qui vous enregistre, qui vous embarque, qui vous débarque et c'est moi aussi qui me fait traiter de tous les noms lorsque vous n'avez pas vos bagages !!! (ce qui n'est strictement pas de ma faute!)
Je vois qu'il y'a beaucoup de commentaires de personnes n'aimant pas l'aéroport et l'avion...

Hey les filles l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde !! Et même si on vous enquiquine avec votre bouteille d'eau à plus de 100ml ou vos petits ciseaux (ça j'avoue c'est un peu tirer par les cheveux) c'est pour votre sécurité au sein de l'appareil !! Oui les avions sont fragiles plus fragiles qu'une voiture !!

Pour le contrôle de sécurité ne vous inquiétez pas les employés sont aussi fouillés et contrôlés il faut juste prendre l'habitude, certaines de mes chaussures sonnent et bah je les enlève ou je me fais fouiller et dites vous que vous vous passez une fois lors du départ moi c'est plusieurs fois par jour que je dois la passer cette foutue sécurité pour pouvoir vous embarquer et vous débarquer !!

Et n'oubliez pas que s'il y a tant de contrôle c'est que l'aéroport est une frontière donc les contrôles sont justifiés !!
Pour la bouffe pensez que vous êtes dans un avion et non pas dans un restaurant 4 étoiles donc forcément c'est un peu plus restrictif surtout en classe économique la nourriture est pas ce qui est le mieux après il faut savoir relativiser ou prévoir en zone duty free quelques ravitaillements en plus !!

Et pensez à nous agents d'escale qui sommes les premières personnes que vous rencontrez à l'aéroport qui devons gérer des centaines de passagers par jour pour avant tout que l'avion parte à l'heure et c'est beaucoup de travail !!

Pour conclure j'adore mon métier j'adore l'univers international de l'aéroport, voir des gens de nationalités différentes, pouvoir les aider au mieux les réconforter aussi, subir la mauvaise humeur parfois.

Pas un seul jour ne se ressemble lorsqu'on travaille dans un aéroport et c'est ça que j'aime !!!
 
Dernière édition :
19 Avril 2007
212
10
2 899
32
Paris
Les périls du voyage en avion, ça me connaît.
Il y a quelques années, j'ai fait un Orlando-Francfort en passant par Toronto avec ma mère. Au moment du check-in, il y avait deux files, une pour la classe éco (qu'on aurait dû prendre mais très très longue) et la file 1ère classe, qu'on a finalement choisie puisque personne n'attendait. Et on s'est alors retrouvé en 1ère classe dans l'avion. On en a bien profité, mais ensuite on l'a regretté car ils n'avaient pas prévu de bagages en correspondance. C'est-à-dire que nos valises ont tourné à Toronto sur le fameux tapis, alors qu'on était déjà dans l'autre avion vers l'Europe... Le pire, c'est que j'avais vu ma valise quand ils l'ont descendue de l'avion à Toronto. Quand on est arrivé à Francfort, on a attendu longtemps devant le tapis, sans jamais voir nos valises. Il a fallu 1 semaine pour la récupérer, en plus c'était à Nouvel An donc les fêtes et tout ça a retardé encore plus. J'ai déprimé pendant une semaine !
En ce qui concerne les adieux larmoyants, je pars dans une semaine et demi pour 4 mois aux  USA, j'appréhende le moment où je vais devoir dire au revoir à mon copain... :sad:
Au niveau des contrôles, j'ai testé le Venezuela, je crois qu'on ne peut pas faire pire !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes