Bon article!!!!
Par contre je veux ajouter deux choses.
Premièrement que même si les clauses du contrat sont claires et que je trouve d'une muflerie sans nom que le mec te répète qu'il ne veut pas de toi (enfin qu'il ne veut pas d'une relation mais ça veut dire la même chose, voir mon deuxième point) et qu'il étale (ce sont souvent les mêmes qui n'hésitent pas à te dégouter pour te faire comprendre que c'est mort, et qui pour certains en profitent pour se faire un plaisir à l'égo pour te montrer que c'est lui le champion que toutes les filles veulent...) on va être nombreuses à s'attacher quand même et à espérer que quand il dit "je crois plus en l'amour" ou "je ne cherche rien de sérieux" c'est pour nous rendre jalouse ou qu'on sera celle qui lui donnera envie de s'attacher.
Ce qui m'emmène au deuxième point, le "je crois plus en amour" ou "je ne suis pas prêt pour quelque chose de sérieux" le "je suis fatigué, j'ai la flemme" ce ne sont presque jamais des faits réels. La personne sous entend "je ne crois pas en l'amour... Avec toi", "je ne veux rien de sérieux... avec toi" ou "je suis fatigué pour te voir ... toi". Quand une personne qui les fait craquer à tous les niveaux se radine ils vont y recroire à l'amour ou s'engager (je parle des gars, mais ça marche aussi pour les filles, je ne fais pas de distinctions, c'est simplement que l'article évoque -en tous cas ce que j'ai pu comprendre- des plans culs mecs, j'aurais dit pareil sur les plans culs fille)!
C'est assez lâche mais au fond tout le monde s'en accommode je pense, tant qu'on parvient à saisir le sens et comme on sort tous ce type d'excuses on sait ce qu'elles signifient quand on les rencontre. Ce n'est pas évident de dire de but en blanc à une personne que même si on aime bien coucher avec elle, elle ne nous plait simplement pas, qu'on est comme tout le monde et qu'on tombe amoureux, mais que ça sera pas pour cette fois car cette personne n'éveille pas de sentiments amoureux, ou qu'elle a des trucs rédhibitoires dans son comportement qui font qu'on ne sera jamais intéressé par plus...
Finalement tous ces trucs qu'on se sort les uns les autres c'est des phrases de convenance qui suffisent car on sait tous ce que ça veut dire et on sait tous qu'on a, au fond, pas vraiment envie de connaître les vraies raisons qui font qu'il (ou elle) ne veut pas être avec nous alors qu'il sera fou amoureux et prêt à épouser notre boulangère.