Et c'est ici que ton avatar prend tout son sens !!shield;3886636 a dit :Je trouve ça fascinant la "laideur" (que cela soit en réalité une beauté atypique ou un physique difforme), c'est nettement plus marquant que ce qui est "lisse" et d'une joliesse consensuelle ou disons (pour être moins péjorative) harmonieuse.
Je trouve ça intéressant de réenvisager la notion de "laid" (au passage, l'histoire de la laideur d'Umberto Eco est une référence sur ce thème), comme on a pu réenvisager la notion de "freak" dans les années soixante. De prendre tout ça avec plus de recul pour redéfinir leur portée sémantique.
Ne serait-ce parce qu'il serait temps qu'on cesse de vouloir être beaux et de ne s'évaluer que par rapport à notre image et à sa conformité avec la norme. Il serait temps qu'on cesse de penser "conformité au modèle physique" = positif.
Mais carrément!zgu;3887066 a dit :Il est où le panier sur ce site de gens laids ? Il y a pleins de laidrons que je souhaiterai acquérir s'il vous plait merci![]()