@Ineidra ,ce n'est pas tout à fait vrai. Les hommes n'ont pas le même conditionnement que nous sur le viol mais ils sont conditionnés quand même. Le viol,c'est la honte,surtout par une femme. Ils n'osent que rarement porter plainte.
@Bouledenerfs 1) Il y a beaucoup moins de violeurs femmes que d'hommes, tu ne peux pas comparer ces deux parties. Personnellement j'ai PEUR des hommes dans la rue (la roulette russe, tout ça), mais pas des femmes. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Je pense que ça démontre bien le phénomène.
2) Le principe d'une agression est qu'on écoute la victime. Un homme qui fait plein de bonnes actions et a l'air respectable (COMME MON COPAIN ET COMME MON PAPA, COMME C'EST DRÔLE) peuvent très bien être des violeurs quand on voit à quel point la société encourage presque ce genre de comportements, ou l'excuse.
4) Tu as interprété ma phrase, je suis fière de toi. Pour moi, les hommes sont dans leur majorité des agresseurs sexuels, pas d'arrogance ni de "je sais ce que je fais" (wtf faire quoi ?) là-dedans.
Et je permets d'ajouter que ça n'a rien à voir avec le fait de faire du slutshaming, étant donné que le slutshaming n'est pas justifié ou alimenté par rien du tout. Mais dans la vie il y a des violeurs, il y a des exhibitionnistes, il y a des mecs qui vont te toucher sans ta permission, il y a des mecs qui vont te mettre la pression pour coucher avec toi parce qu'ils sont IMPORTANTS, HEIN MERCUTIO ? , il y a des mecs qui vont te regarder passer dans la rue et dire à leurs potes "je la violerais bien celle-là."
Alors ne compare pas ce que je dis à du slutshaming.
Euh désolée déjà je ne comprends pas pourquoi tu te montres aussi agressive avec moi! Dire "rien à foutre que tu ne comprennes pas" vraiment?
Surtout que ta réponse n'a pas vraiment de rapport avec mes propos. On parle de deux choses différentes, j'ai dit l'inverse de "c'est normal qu'un homme agresse, c'est sa nature" (je dis même que moi qui suis une femme je peux agresser!), j'ai aussi justement dit "c'est la culture du viol" = c'est le message social qui influence ces comportements. En fait en lisant ton message, j'ai même l'impression qu'à l'exception de mes 5 premiers, tu réponds à un autre message parce que vraiment je ne reconnais pas mes propos dans les points que tu soulèves.
Enfin je trouve que la moindre des choses avant de tomber toutes griffes dehors sur une personne et de la traiter d'hypocrite comme tu le fais avec moi c'est essayer un minimum de comprendre ce qu'elle dit, éventuellement en demandant des précisions ou en relisant ses propos! Moi personnellement, je n'en ai pas "rien à foutre" que tu ne comprennes pas mes propos, si j'en avais "rien à foutre" que les gens ne comprennent pas la culture du viol, je vois pas trop à quoi ça servirait d'en parler
Avais-je l'air étonnée ? Dès que je dis quelque chose comme ça j'ai toujours quelqu'un pour dire "olala tu as vexé mon copain qui n'est pas du tout comme ça" (ça me fait une belle jambe), donc bon, il fallait bien que je prévienne
Le racisme et la misandrie ce n'est pas la même chose, je ne me rappelle pas avoir vu les hommes se faire maltraiter, insulter, vivre de la discrimination, pendant des siècles.
Est-ce que tu as déjà entendu parler des viols conjugaux ? Eux non plus ne sont pas toujours déclarés, donc ici aussi le chiffre est faussé, et pourtant toujours si haut. Je ne pense pas que dire "ce n'est pas déclaré" pèse vraiment beaucoup. D'ailleurs nous ne sommes pas dans une société qui blâme les hommes et encouragent les femmes à les dominer en les violant ou en leur manquant de respect. Il n'y a pas de culture du viol contre les hommes.
"tous les hommes sont des agresseurs en puissance" --> Je pense que je en vais pas répondre à cet argument-ci car tu as l'air de déformer mes propos, donc répondre ne sert pas à grand chose.
@Ineidra ,ce n'est pas tout à fait vrai. Les hommes n'ont pas le même conditionnement que nous sur le viol mais ils sont conditionnés quand même. Le viol,c'est la honte,surtout par une femme. Ils n'osent que rarement porter plainte.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pense que les hommes victimes de viol doivent subir une silenciation terrible et pire peut-être que celle des femmes (les récits de ce qui arrivent aux hommes violés en Afrique, la manière dont ils sont traités quand ça se sait, son abominables).
Par contre, je ne serais pas surprise de savoir que, n'ayant pas été conditionné depuis leur enfance au fait que le viol leur pendait au nez, ils subissent moins le phénomène de sidération qui empêche les victimes de se défendre. Mais je reconnais que cette impression ne se base sur aucun fait.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pense que les hommes victimes de viol doivent subir une silenciation terrible et pire peut-être que celle des femmes (les récits de ce qui arrivent aux hommes violés en Afrique, la manière dont ils sont traités quand ça se sait, sont abominables).
Par contre, je ne serais pas surprise de savoir que, n'ayant pas été conditionné depuis leur enfance au fait que le viol leur pendait au nez, ils subissent moins le phénomène de sidération qui empêche les victimes de se défendre. Mais je reconnais que cette impression ne se base sur aucun fait.
Que tu es tu es developpe des mecanismes de defense d'un point de vue personnel est parfaitement comprehensible et personne ne pourra jamais te le reprocher. Mais que tu construise de la un discours sexiste et general ca ne me semble pas acceptable. Je ne vois pas en quoi l'exemple du racisme est different, il y aura tjs des gens pour te dire qu'ils ont raison d'etre raciste parce qu'ils se sont fait aggresser par un arabe et que les chiffres prouvent qu'il y a plus d'aggressions commises par les arabes.
"Le racisme et la misandrie ce n'est pas la même chose, je ne me rappelle pas avoir vu les hommes se faire maltraiter, insulter, vivre de la discrimination, pendant des siècles." Serieusement? Mais avec des gens comme toi on avancerait jamais. Donc on va faire les comptes? Les hommes qui n'ont rien fait et ceux qui croient en l'egalite on les met dans le meme sac que les autres? En voyant ce message d'une aigreur sans nom je ne vois pas non plus l'interet de te parler. Tu as decide de t'enfermer dans un monde de colere et de rancoeur ou les hommes sont une congregation de salauds, c'est dommage
Je pense que l'état de sidération peut toucher n'importe qui qu'on soit un homme ou une femme ; que l'agresseur soit un homme ou une femme. C'est un mécanisme de défense, qu'on ne contrôle pas.
Quand Shia LaBeouf racontait son viol, il disait bien qu'il a mis du temps à se rendre compte de ce qu'il se passait, à comprendre ce qui lui arrivait. http://www.madmoizelle.com/shia-labeouf-viol-304217
J'aimerais avoir le chiffre pour les agressions par des "arabes" (quels arabes ? Nationalité ? D'origine ? De culture ?)
Si tu veux discuter les chiffres des violences sexuelles en insinuant qu'il y aurait une part égale d'hommes et de femmes agresseurs je te conseillerais de prendre BEAUCOUP de gants(si c'est pas le cas et que tu reconnais qu'une part majoritaire des agressions est perpétrées par des hommes, sur des femmes et des hommes, excuse-moi du coup !!). Car je sais pas si c'est un troll, mais sincèrement je réfléchirais à mes paroles quand celles-ci peuvent risquer de blesser des survivants de viol ou d'agression sexuelle. Et quand je dis "blesser" c'est un euphémisme.
Tu ne peux pas dire que au nom de l'égalité, on doit arrêter de vouloir des campagnes ciblées sur les hommes pour arrêter les agressions. Car y a rien d'égal dans la situation de départ. C'est comme si tu avais deux maisons. L'une brûle et l'autre pas. Et au nom de l'égalité tu arroses d'abord la maison qui ne brûle pas car sinon "ce serait injuste que seule la maison qui brûle reçoive de l'eau". C'est pareil.
Un traitement égal de deux individus qui n'ont jamais eu une vie égale, c'est juste stupide. Et je m'excuse pas pour l'utilisation du mot "stupide", je le pense vraiment.