Un agresseur sexuel dans le métro identifié par la police grâce à la photo prise par une victime

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs 1) Il y a beaucoup moins de violeurs femmes que d'hommes, tu ne peux pas comparer ces deux parties. Personnellement j'ai PEUR des hommes dans la rue (la roulette russe, tout ça), mais pas des femmes. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Je pense que ça démontre bien le phénomène.

2) Le principe d'une agression est qu'on écoute la victime. Un homme qui fait plein de bonnes actions et a l'air respectable (COMME MON COPAIN ET COMME MON PAPA, COMME C'EST DRÔLE) peuvent très bien être des violeurs quand on voit à quel point la société encourage presque ce genre de comportements, ou l'excuse.

4) Tu as interprété ma phrase, je suis fière de toi. Pour moi, les hommes sont dans leur majorité des agresseurs sexuels, pas d'arrogance ni de "je sais ce que je fais" (wtf faire quoi ?) là-dedans.


Et je permets d'ajouter que ça n'a rien à voir avec le fait de faire du slutshaming, étant donné que le slutshaming n'est pas justifié ou alimenté par rien du tout. Mais dans la vie il y a des violeurs, il y a des exhibitionnistes, il y a des mecs qui vont te toucher sans ta permission, il y a des mecs qui vont te mettre la pression pour coucher avec toi parce qu'ils sont IMPORTANTS, HEIN MERCUTIO ? , il y a des mecs qui vont te regarder passer dans la rue et dire à leurs potes "je la violerais bien celle-là."

Alors ne compare pas ce que je dis à du slutshaming.

Dsl mais je vois pas pourquoi quand ce sont des filles on ne fait pas d'amalgame et quand ce sont des hommes on a le droit de dire que ce sont des connards violeurs potentiels.

Quand tu dis "mais quelque chose me dit que ça ne se fait pas." tu as parfaitement conscience que tu vas declencher une polemique donc ne joue pas l'etonnee quand c'est le cas.

Pour ta remarque sur les femmes qui violent je pense que personne ne connait les nombres car si deja une femme a du mal a etre prise au serieux quand elle porte plainte contre un homme imagine ce que c'est pour un homme.

De plus dire "un aggresseur peur se cacher derriere Monsieur tout le monde" donc tous les hommes sont des aggresseurs en puissance ca me semble un syllogisme faux.

Pour changer de l'exemple du slut shaming c'est comme si parce que je me faisais aggresser par un Noir ou un arabe j'avais le droit de devenir raciste. Que tu sois traumatisee et ait peur des hommes a cause de ce que tu as vecu ca me semble normal mais dire de sang-froid je pense que je peux generaliser et dire que tous les hommes sont des aggresseurs desolee mais ca me depasse. Ce que j'essaye de dire c'est que le fait que tu es developpe des mecanismes de defense d'un point de vue personnel est parfaitement comprehensible et personne ne pourra jamais te le reprocher. Mais que tu construise de la un discours sexiste et general ca ne me semble pas acceptable.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lily Lou
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Euh désolée déjà je ne comprends pas pourquoi tu te montres aussi agressive avec moi! Dire "rien à foutre que tu ne comprennes pas" vraiment? :dunno:
Surtout que ta réponse n'a pas vraiment de rapport avec mes propos. On parle de deux choses différentes, j'ai dit l'inverse de "c'est normal qu'un homme agresse, c'est sa nature" (je dis même que moi qui suis une femme je peux agresser!), j'ai aussi justement dit "c'est la culture du viol" = c'est le message social qui influence ces comportements. En fait en lisant ton message, j'ai même l'impression qu'à l'exception de mes 5 premiers, tu réponds à un autre message parce que vraiment je ne reconnais pas mes propos dans les points que tu soulèves.
Enfin je trouve que la moindre des choses avant de tomber toutes griffes dehors sur une personne et de la traiter d'hypocrite comme tu le fais avec moi c'est essayer un minimum de comprendre ce qu'elle dit, éventuellement en demandant des précisions ou en relisant ses propos! Moi personnellement, je n'en ai pas "rien à foutre" que tu ne comprennes pas mes propos, si j'en avais "rien à foutre" que les gens ne comprennent pas la culture du viol, je vois pas trop à quoi ça servirait d'en parler :shifty:

Je suis désolée, en effet en relisant ton commentaire, puis le mien, je m'aperçois que je n'avais absolument PAS compris ton message dans le bon sens. J'ai un peu (beaucoup) honte. J'étais en colère, mais ce n'était pas justifiée, donc vraiment, je suis sincèrement navrée. Aucune excuse, là.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Avais-je l'air étonnée ? :yawn: Dès que je dis quelque chose comme ça j'ai toujours quelqu'un pour dire "olala tu as vexé mon copain qui n'est pas du tout comme ça" (ça me fait une belle jambe), donc bon, il fallait bien que je prévienne :v:
Le racisme et la misandrie ce n'est pas la même chose, je ne me rappelle pas avoir vu les hommes se faire maltraiter, insulter, vivre de la discrimination, pendant des siècles.

Est-ce que tu as déjà entendu parler des viols conjugaux ? Eux non plus ne sont pas toujours déclarés, donc ici aussi le chiffre est faussé, et pourtant toujours si haut. Je ne pense pas que dire "ce n'est pas déclaré" pèse vraiment beaucoup. D'ailleurs nous ne sommes pas dans une société qui blâme les hommes et encouragent les femmes à les dominer en les violant ou en leur manquant de respect. Il n'y a pas de culture du viol contre les hommes.

"tous les hommes sont des agresseurs en puissance" --> Je pense que je en vais pas répondre à cet argument-ci car tu as l'air de déformer mes propos, donc répondre ne sert pas à grand chose.

Que tu es tu es developpe des mecanismes de defense d'un point de vue personnel est parfaitement comprehensible et personne ne pourra jamais te le reprocher. Mais que tu construise de la un discours sexiste et general ca ne me semble pas acceptable. Je ne vois pas en quoi l'exemple du racisme est different, il y aura tjs des gens pour te dire qu'ils ont raison d'etre raciste parce qu'ils se sont fait aggresser par un arabe et que les chiffres prouvent qu'il y a plus d'aggressions commises par les arabes.

"Le racisme et la misandrie ce n'est pas la même chose, je ne me rappelle pas avoir vu les hommes se faire maltraiter, insulter, vivre de la discrimination, pendant des siècles." Serieusement? Mais avec des gens comme toi on avancerait jamais. Donc on va faire les comptes? Les hommes qui n'ont rien fait et ceux qui croient en l'egalite on les met dans le meme sac que les autres? En voyant ce message d'une aigreur sans nom je ne vois pas non plus l'interet de te parler. Tu as decide de t'enfermer dans un monde de colere et de rancoeur ou les hommes sont une congregation de salauds, c'est dommage
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
@Ineidra ,ce n'est pas tout à fait vrai. Les hommes n'ont pas le même conditionnement que nous sur le viol mais ils sont conditionnés quand même. Le viol,c'est la honte,surtout par une femme. Ils n'osent que rarement porter plainte.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pense que les hommes victimes de viol doivent subir une silenciation terrible et pire peut-être que celle des femmes (les récits de ce qui arrivent aux hommes violés en Afrique, la manière dont ils sont traités quand ça se sait, sont abominables).
EDIT : J'ai dit "Afrique" mais j'aurais du dire "certaines zones en guerre d'Afrique" (je ne me souviens plus hélas des pays mentionnés dans les articles que j'ai lu sur le sujet, à part peut-être le Congo). Mea culpa, je sais pourtant que l'Afrique n'est pas un pays et est hétérogène.

Par contre, je ne serais pas surprise de savoir que, n'ayant pas été conditionné depuis leur enfance au fait que le viol leur pendait au nez, ils subissent moins le phénomène de sidération qui empêche les victimes de se défendre. Mais je reconnais que cette impression ne se base sur aucun fait.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pense que les hommes victimes de viol doivent subir une silenciation terrible et pire peut-être que celle des femmes (les récits de ce qui arrivent aux hommes violés en Afrique, la manière dont ils sont traités quand ça se sait, son abominables).
Par contre, je ne serais pas surprise de savoir que, n'ayant pas été conditionné depuis leur enfance au fait que le viol leur pendait au nez, ils subissent moins le phénomène de sidération qui empêche les victimes de se défendre. Mais je reconnais que cette impression ne se base sur aucun fait.

Il y a un article sur Madmoizelle la dessus. Un mec qui parle de son viol conjugal. En le lisant on a aussi l'impression qu'il etait tout aussi sidere.

C'est bizarre j'aurais justement eu tendance a croire que parce que rien dans la culture ne les preparex a savoir qu'ils pouvaient se faire violer ils seraient vraiment siderer de ce qui leur arrive. Je pense aussi que pour ceux qui sont capables d'avoir une erection alors qu'ils ne le veulent pas il doit y avoir un sentiment de trahison par son propre-corps. Plus je suis pas sure que tous les hommes aient la force de se defendre.
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pense que les hommes victimes de viol doivent subir une silenciation terrible et pire peut-être que celle des femmes (les récits de ce qui arrivent aux hommes violés en Afrique, la manière dont ils sont traités quand ça se sait, sont abominables).
Par contre, je ne serais pas surprise de savoir que, n'ayant pas été conditionné depuis leur enfance au fait que le viol leur pendait au nez, ils subissent moins le phénomène de sidération qui empêche les victimes de se défendre. Mais je reconnais que cette impression ne se base sur aucun fait.

Je pense que l'état de sidération peut toucher n'importe qui qu'on soit un homme ou une femme ; que l'agresseur soit un homme ou une femme. C'est un mécanisme de défense, qu'on ne contrôle pas.
Quand Shia LaBeouf racontait son viol, il disait bien qu'il a mis du temps à se rendre compte de ce qu'il se passait, à comprendre ce qui lui arrivait. http://www.madmoizelle.com/shia-labeouf-viol-304217
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
@Bouledenerfs @Julicoeurne Vous avez raison. Même si dans le cas du témoignage sur Madmoizelle, j'avais aussi eu le sentiment que le soucis était que l'homme n'arrivait pas à associer le mot "viol" à sa situation à cause du conditionnement "un homme n'est pas violé par une femme".
Mais oui, la sidération a joué dans les deux cas. C'est très flagrant pour LaBoeuf.
Autant pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Que tu es tu es developpe des mecanismes de defense d'un point de vue personnel est parfaitement comprehensible et personne ne pourra jamais te le reprocher. Mais que tu construise de la un discours sexiste et general ca ne me semble pas acceptable. Je ne vois pas en quoi l'exemple du racisme est different, il y aura tjs des gens pour te dire qu'ils ont raison d'etre raciste parce qu'ils se sont fait aggresser par un arabe et que les chiffres prouvent qu'il y a plus d'aggressions commises par les arabes.

"Le racisme et la misandrie ce n'est pas la même chose, je ne me rappelle pas avoir vu les hommes se faire maltraiter, insulter, vivre de la discrimination, pendant des siècles." Serieusement? Mais avec des gens comme toi on avancerait jamais. Donc on va faire les comptes? Les hommes qui n'ont rien fait et ceux qui croient en l'egalite on les met dans le meme sac que les autres? En voyant ce message d'une aigreur sans nom je ne vois pas non plus l'interet de te parler. Tu as decide de t'enfermer dans un monde de colere et de rancoeur ou les hommes sont une congregation de salauds, c'est dommage

J'aimerais avoir le chiffre pour les agressions par des "arabes" (quels arabes ? Nationalité ? D'origine ? De culture ?)

Si tu veux discuter les chiffres des violences sexuelles en insinuant qu'il y aurait une part égale d'hommes et de femmes agresseurs je te conseillerais de prendre BEAUCOUP de gants(si c'est pas le cas et que tu reconnais qu'une part majoritaire des agressions est perpétrées par des hommes, sur des femmes et des hommes, excuse-moi du coup !!). Car je sais pas si c'est un troll, mais sincèrement je réfléchirais à mes paroles quand celles-ci peuvent risquer de blesser des survivants de viol ou d'agression sexuelle. Et quand je dis "blesser" c'est un euphémisme.

Tu ne peux pas dire que au nom de l'égalité, on doit arrêter de vouloir des campagnes ciblées sur les hommes pour arrêter les agressions. Car y a rien d'égal dans la situation de départ. C'est comme si tu avais deux maisons. L'une brûle et l'autre pas. Et au nom de l'égalité tu arroses d'abord la maison qui ne brûle pas car sinon "ce serait injuste que seule la maison qui brûle reçoive de l'eau". C'est pareil.

Un traitement égal de deux individus qui n'ont jamais eu une vie égale, c'est juste stupide. Et je m'excuse pas pour l'utilisation du mot "stupide", je le pense vraiment.
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Je pense que l'état de sidération peut toucher n'importe qui qu'on soit un homme ou une femme ; que l'agresseur soit un homme ou une femme. C'est un mécanisme de défense, qu'on ne contrôle pas.
Quand Shia LaBeouf racontait son viol, il disait bien qu'il a mis du temps à se rendre compte de ce qu'il se passait, à comprendre ce qui lui arrivait. http://www.madmoizelle.com/shia-labeouf-viol-304217

Ça c'est qui me fait le plus peur je pense, que mon corps me trahisse et m'empêche de réagir et donc de me défendre.

Je crois que c'est ce qui me traumatiserait le plus si je me fais agresser, surtout dans notre société où les femmes sont déjà stigmatisées par leur tenue (on ne compte plus les "non mais je dis pas que tu l'avais cherché, mais c'est vrai que tes jupes sont très courtes...") donc si en plus il faut expliquer qu'on a été tellement choquées qu'on a pas pu réagir physiquement...
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
J'aimerais avoir le chiffre pour les agressions par des "arabes" (quels arabes ? Nationalité ? D'origine ? De culture ?)

Si tu veux discuter les chiffres des violences sexuelles en insinuant qu'il y aurait une part égale d'hommes et de femmes agresseurs je te conseillerais de prendre BEAUCOUP de gants(si c'est pas le cas et que tu reconnais qu'une part majoritaire des agressions est perpétrées par des hommes, sur des femmes et des hommes, excuse-moi du coup !!). Car je sais pas si c'est un troll, mais sincèrement je réfléchirais à mes paroles quand celles-ci peuvent risquer de blesser des survivants de viol ou d'agression sexuelle. Et quand je dis "blesser" c'est un euphémisme.

Tu ne peux pas dire que au nom de l'égalité, on doit arrêter de vouloir des campagnes ciblées sur les hommes pour arrêter les agressions. Car y a rien d'égal dans la situation de départ. C'est comme si tu avais deux maisons. L'une brûle et l'autre pas. Et au nom de l'égalité tu arroses d'abord la maison qui ne brûle pas car sinon "ce serait injuste que seule la maison qui brûle reçoive de l'eau". C'est pareil.

Un traitement égal de deux individus qui n'ont jamais eu une vie égale, c'est juste stupide. Et je m'excuse pas pour l'utilisation du mot "stupide", je le pense vraiment.

Concernant les chiffres sur les arabes je disais juste que des gens sont capables de justifier leur racisme par des etudes qui font dire tout et n'importe quoi.

Je n'ai aucune idee de combien d'hommes se font aggresser par des femmes et combien de femmes se font aggresser par des hommes, par contre j'aimerai bien savoir en quoi dire que des hommes se font aggresser par des femmes est blessant pour des survivants de viols. Les hommes qui se font violer par des femmes ca me semble aussi grave que des femmes qui se font violer par des hommes.

Je ne vois pas bien ce que l'histoire de la maison qui ne brule pas rentre ici. Je trouve absolument degueulasse de clamer que les hommes sont tous des aggresseurs et je ne reviendrais pas la-dessus.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 704
6 794
20anspasses.wordpress.com
  • Big up !
Réactions : The Frog

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes