Un aigle royal enlève un petit enfant : le fake confirmé

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Akela;3810217 a dit :

Même pas, cet article non plus ne prouve rien du tout. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, jusqu'ici moi aussi je n'aurais jamais cru ça possible, je pensais que ça faisait partie des légendes inventées.
Mais vu la taille du bambin en cause, et celle de l'aigle, en fait, c'est vrai qu'il ne devait pas peser bien plus lourd qu'une marmotte. Alors... pourquoi pas ?

Et quand bien même ça serait un peu monté, ça se finit bien, et ça fait une chouette anecdote à raconter et voir :)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Depuis que j'ai vu l'épisode de "C'est pas sorcier !", où ils attachaient le poids d'un bébé (3 kilos, ou 3.5 kilos) aux serres d'un gros rapace, et que l'aigle n'avait même pas réussi à décoller, je sais pas. Avec la vitesse, il a peut-être pu soulever le gosse de terre, mais l’enlever pour le dépiauter, j'y crois moyen, vu le poids du marmot (qui a dépassé l'âge d'être un nouveau-né).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Kallisto;3810496 a dit :
Depuis que j'ai vu l'épisode de "C'est pas sorcier !", où ils attachaient le poids d'un bébé (3 kilos, ou 3.5 kilos) aux serres d'un gros rapace, et que l'aigle n'avait même pas réussi à décoller, je sais pas. Avec la vitesse, il a peut-être pu soulever le gosse de terre, mais l’enlever pour le dépiauter, j'y crois moyen, vu le poids du marmot (qui a dépassé l'âge d'être un nouveau-né).

Vi, décoller avec un poids mort équivalent, ce serait trop dur, mais là, avec l'élan du plongeon, la force d'inertie a pu jouer en sa faveur sur quelques mètres.
Et c'est comme ça d'ailleurs que chassent les rapaces, ils utilisent toujours leur vitesse de leur vol comme arme... et c'est plutôt efficace.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Depuis que j'ai vu en vidéo un aigle d'une taille moins imposante que le royal embarquer un renard, je cri nettement moins au fake.

Lorsqu'un animal a faim, tout est possible. L'aigle est un prédateur.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Y'a que moi qui trouve la réaction du père digne du pire téléfilm joué par les plus mauvais acteurs ? :shifty:

Enfin je sais pas, perso je vois un gamin se faire enlever par un aigle, je lancerai pas un platonique "Oh, shit". Et son "Ooooh, non". :yawn:

Du coup ça m'a cassé un peu l'effet de la vidéo.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Almora;3810777 a dit :

Ah ben voilà là au moins il y a de vraies sources et de vrais arguments et explications ! :d

(et nette amélioration entre leur vidéo et celle du pingouin)


Je suis un peu déçue quand même, c'était chouette de débattre sur les possibilités des gros rapaces.... et pis je ne vais plus pouvoir autant effrayer les jeunes parents de mon entourage en faisant tourner la vidéo maintenant..... :taquin:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Denderah;3810451 a dit :
Même pas, cet article non plus ne prouve rien du tout. :)
Leurs seuls arguments : un "biologiste" qui dit que c'est un montage car ça ressemble plus à un osprey = balbuzard qu'à un aigle doré, à cause de la largueur et longueur des ailes... Je vous laisse juger sur image de la ressemblance... :taquin:
Second argument massue : lui "n'a jamais vu d'aigle emportant un enfant, donc ça ne peut pas être vrai". Pas mal comme "ouverture d'esprit" pour un biologiste.
Et enfin, dernier argument, la police de Montréal n'a reçu aucun appel à ce sujet. L'enfant n'a rien eu, pourquoi ils auraient appelé ? Pour qu'ils enfourchent leurs pégases et aillent rattraper le scélérat rapace en plein vol ? :yawn
Je sais pas pourquoi tu mets des guillemets à "biologiste", c'est bel et bien son titre et de plus il est professeur dans l'université la plus cotée au Canada. C'est pas exactement un charlatan quoi ;)
S'il dit que cet aigle ne s'aperçoit pas sur le Mont Royal, perso je lui fais confiance (il le saurait en plus, McGill est juste au pied de la montagne ^^ )

L'article a été updaté entre temps quand les auteurs de la vidéo se sont manifestés. En tout cas ils auront sûrement une bonne note pour leur projet de groupe ^^
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Akela;3811218 a dit :
Je sais pas pourquoi tu mets des guillemets à "biologiste", c'est bel et bien son titre et de plus il est professeur dans l'université la plus cotée au Canada. C'est pas exactement un charlatan quoi ;)
S'il dit que cet aigle ne s'aperçoit pas sur le Mont Royal, perso je lui fais confiance (il le saurait en plus, McGill est juste au pied de la montagne ^^ )

L'article a été updaté entre temps quand les auteurs de la vidéo se sont manifestés. En tout cas ils auront sûrement une bonne note pour leur projet de groupe ^^

Parce que je trouvais ces arguments un peu trop légers (ou en tout cas ceux que le journaliste a retenu...). ;)
Surtout affirmer qu'un aigle ne pouvait en aucun cas enlever un enfant, parce qu'il ne l'avait jamais vu, ou bien dire qu'il n'y a pas d'aigle parce qu'il n'y en a pas dans ce coin, ça, c'est le genre d'affirmation qui a tendance à braquer la scientifique en moi =) On ne doit pas rejeter quelque chose parce que ce n'est jamais arrivé. Dire que c'est rare oui, mais pas impossible.

Et si cet aigle avait été réel, et qu'il n'était pas natif du coin, mais je ne sais pas, échappé d'une ménagerie clandestine, ou d'un zoo, et que du coup, son comportement agressif s'expliquait parce qu'il était perdu, habitué aux hommes (et donc sans peur) et affamé ? Ça aurait été plausible.

Discuter sur l'apparence de l'aigle, essayer de déterminer sa taille/poids, son espèce, c'était une piste déjà plus logique. Mais là aussi, on peut toujours tomber sur un individu hors-normes, et du coup, se planter.

Étudier par contre chaque plan de la vidéo pour trouver les failles (ombres et cie), preuve en est que c'était le plus efficace.

Et j'espère aussi qu'ils vont avoir une bonne note ^^
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Ennnh j'étais venue jusqu'ici pour vous dire que la vidéo était un fake ( je viens de le voir au journal à l'instant ) mais apparement vous avez compris toutes seule :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes