un an sur l'île de la Réunion

14 Mai 2012
196
516
1 154
@elodiie_64
Finalement je n'ai pas réalisé ce projet pour le moment. J'ai failli mais les conditions de travail ne me convenaient jamais tout à fait, donc pour le moment ce n'est plus d'actualité. En tout cas je te souhaite de mener à bien ton projet, cette île doit être vraiment chouette à vivre, si on aime la nature notamment.
Quand je me renseignais à ce sujet, je suis pas mal allée sur le site expatblog, il y a un forum avec plein de discussions, ça pourrait peut être t'intéresser. Je me souviens que les expatriés mettaient pas mal en garde les gens qui voulaient s'y installer sans avoir trouvé d'emploi avant, étant donné que la vie est chère sur l'île, ça me paraît raisonnable d'avoir un job avant ou d'avoir un peu d'argent de côté. Enfin, c'est mon côté peut être un peu trop "carré" qui parle ! XD
 
  • Big up !
Réactions : elodiie_64 et Romilly
7 Mai 2014
6
16
354
Coucou @Bulleuze !
Je viens de lire ton commentaire, et je saute sur l'occasion pour relancer la conversation. :taquin:
Mon ami et moi-même envisageons plus que sérieusement de nous installer à la Réunion pour une année. Nous sommes tous les deux actifs (mon ami est maître nageur/masseur/animateur et je suis rédactrice web/community manager/chef de projet digitale), et nous avons prévu de partir en septembre (histoire de nous laisser le temps de mettre de l'argent de côté, et de s'assurer une arrivée convenable sur l'île).
Le projet mûrit dans nos têtes depuis plus d'un an et demi. Je me suis beaucoup renseignée sur la vie réunionnaise etc, et je t'avouerais que les forums que j'ai pu lire à ce sujet étaient très très décourageants. Coût de la vie très cher, loyers exorbitants, impossibilité de trouver du travail, racisme anti-métro et j'en passe.
Je m'obstine à penser que ces remarques sont un peu disproportionnées. Suis-je loin de la réalité ? A lire les commentaires des mad'z précédents, je me demande si les forums ne sont pas un peu trop négatifs... Je vis actuellement à Nantes où les loyers et la vie sont déjà assez chers. C'est difficile de trouver du travail, certes, mais je persiste à croire que quand on veut, on peut, d'autant plus qu'on n'est pas très exigeants (on est ok pour bosser dans des domaines qui n'ont rien à voir avec nos jobs actuels) et que je vois régulièrement des annonces très intéressantes dans mon domaine d'activité. Pour ce qui est du racisme, j'en suis très étonnée. Vos commentaires laissent entendre que les gens sont très accueillants, et j'en suis persuadée.
Je n'ai pas vraiment de question concrète (les mad'z précédentes ayant déjà répondu à beaucoup de mes interrogations) mais j'aimerais connaitre ton opinion à ce sujet. Savoir si tu as également ressenti toute cette négativité, et connaitre un petit peu ton ressenti lors de ton arrivée sur l'île.
(Bon ok, tout ça est un peu brouillon, mais je cherche quelqu'un qui pourrait me rassurer et me conforter dans mon choix ... :puppyeyes: )
En tout cas, merci de te rendre disponible sur le forum ! A bientôt ! :v:
 
7 Mai 2014
6
16
354
@Bulleuze
Merci pour cette belle réponse ! Ça me conforte dans ce que je pensais de La Réunion. Surtout au niveau du travail. J'insiste sur le fait qu'on déménage à la Réunion. On n'a pas l'intention de partir chômer au soleil quoi. :)
Et tu m'apprends aussi des choses que j'ignorais (le ciné notamment !).
La vie ici, à Nantes, est assez chère, du coup, on a déjà pris l'habitude de surveiller nos budgets. Et puis clairement, on ne déménage pas à la Réunion pour vivre comme des métropolitains au soleil, sinon on irait dans le sud de la France ! :rire:
Justement, ce qui nous attire c'est l’île et la culture réunionnaise, donc vivre à la local, c'est ça qu'on recherche ! ;) Hâte d'y aller et de vous partager l'expérience !
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze
7 Mars 2016
1
0
2
Bonjour,

J'attends mon diplome d'infirmière pour fin mars et je prévois d'aller à la Réunion avec mon copain qui est lui même kine, pour 6 mois. Je sais que dans son domaine à lui ca ne sera pas trop complique de trouver quelque chose parce qu'il y a pas mal d'offres de remplacement. Mais je ne sais pas pas trop comment cela se passe en ce qui concerne les inf. Est-ce que c'est facile de trouver un poste pour quelques mois dans les hôpitaux et les cliniques en les contactant directement? Est-ce qu'il est mieux de passer par des agences intérim? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'offres pour des remplacements en libéral mais je n'aurai pas les années d'expérience requises
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
Oulalala! Mais c'est trop bien des Madz qui viennent ici! Je suis carrément dispo si vous voulez faire des sorties ou avez besoin de quoique que ce soit! Trop de joie! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Padidé
11 Juillet 2010
115
163
2 264
Je fais mes études dans le nord mais je viens de l'ouest (Saint-Paul et ses environs), j'y suis souvent du coup. :)
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
ben si ça t'intéresse, j'habite à coté de la fac, on pourrait se prendre un café à la cafet?
Aaaaaaaah! Je viens de voir ton message! Je n'avais jamais reçu de notification! Toutes mes confuses! :erf:
Pour le moment je suis dans l'ouest si jamais tu viens y faire un tour ça me ferait plaisir de te rencontrer. Je te tiens au courant dés que je suis de nouveau sur la fac, j'espère que la cafèt sera encore ouverte. :rire:
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Aaaaaaaah! Je viens de voir ton message! Je n'avais jamais reçu de notification! Toutes mes confuses! :erf:
Pour le moment je suis dans l'ouest si jamais tu viens y faire un tour ça me ferait plaisir de te rencontrer. Je te tiens au courant dés que je suis de nouveau sur la fac, j'espère que la cafèt sera encore ouverte. :rire:

je suis hospitalisée au Port pour un temps indéfini. D'ici à ce que je sorte, ça sera de nouveau les vacances. Tu restes jusqu'à quand toi? j'ai l'intention de rester un an ou deux à me reposer dans ma famille
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes