Un collègue m’a insultée car je ne porte plus de soutien-gorge

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un collègue m’a insultée car je ne porte plus de soutien-gorge
slut-shaming-soutif-collegue-mail.jpg
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Je... je n'ai plus de mots, là.
À quel moment, À QUEL MOMENT peut-on se permettre de dire à ses collègues ce qu'elles doivent porter ???
Perso, je ne porte plus de soutif depuis preque 3 ans, je travaille avec des enfants qui ont entre 3 et 6 ans, et jamais, JAMAIS je n'ai eu ce genre de remarques, ni des enfants, ni des parents, ni des collègues, ni des chefs, ni de PERSONNE. Laissez-nous porter (ou ne pas porter) ce qu'on veut, bordel, et occupez-vous de vos miches ! :bomb:

Et là normalement il faut une citation latine, mais moi j'en ai marre.
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Par mail, je trouve ça d'une lâcheté...
J'espère que ça s'est bien terminé et que ce collègue odieux ne l'as plus emmerder.

Pour ma part, je ne porte pas de soutif chez moi seulement ou quand je suis dans mon jardin.

Je préfère le porter quand je sors, je me sens mal a l'aise sinon.
(La seule fois oû j'ai oublié c'était au boulot, mais comme j'avais un gros sweat ça ne s'est pas remarqué. )
 
19 Mai 2014
89
866
3 734
Hahaha...mais quel cassos ce mec ! Qu’il s’applique d’abord à lui-même ce qu’il a enjoint à ses élèves...genre, se préoccuper de choses plus importantes dans la vie que les seins voguant en liberté dans le haut de sa collègue...
« Tétanisé », nan mais écoutez-le ce tragédien...je ris. J’en reviens pas comme ce genre de comportement est inutile et vain. Qu’est-ce qu’il cherche à faire vraiment, en fait ?

En tout cas, bon courage à la concernée, travailler avec un collègue comme ça, on s’en passerait volontiers.
 
4 Décembre 2016
124
945
754
OMG il y en a tellement des hommes comme ça (et des femmes aussi..). Ca me sidere aussi. Perso 3 ans sans soutifs également : la belle vie. Et je me fait un plaisir de dire "Oui il fait grave froid, je me caille les miches" (lolilol) quand je vois qu'on fixe un peu mes tétons, histoire d'ouvrir un peu le dialogue...
Tu as parfaitement eu raison de poser une main courante, histoire que le mec soit face au fait que le sexisme, c'est puni.
 
Non mais c'est un con fini ce type c'est tout! Parce que avoir un point de vu bien macho et rétrograde sur le sujet c'est une chose, mais humilier une collègue en publique sans lui en avoir même parlé avant c'est clairement qqun qui a un problème social. A mon avis c'est pas la première fois qu'il doit faire ce genre de chose .. Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de soutiens de la part de l'administration ... Ma tante est proviseur et parfois malheureusement ils sont un peu coincé parce que tout le monde étant fonctionnaire, même les pires cas sont presque intouchables alors ils doivent essayer de gérer en limitant les conflits au max, même si parfois du coup c'est injuste :/
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
J'aurais envie de lui dire de suivre son propre conseil et de ne pas regarder les poitrines et de se concentrer sur son travail :lunette:
J’ai hurlé vers eux en leur disant qu’ils devaient se préoccuper de d’autres choses dans la vie, comme leur leçon, et non regarder des seins

Je trouve également sa réaction disproportionnée. Tout dans l'exagération.. je suis sûre que si elle avait tué quelqu'un, il n'aurait pas été autant tétanisé ni scandalisé :troll: (#extrapolation)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cela reste un choix très personnel, d'en porter comme de ne pas en porter. Cela n'affecte en rien notre propension à exécuter le travail comme il se doit.

Je lui souhaite bonne courage et j'espère sincèrement que ce type va bien être remis à sa place. :frotte:
 
19 Juillet 2013
36
112
1 579
Ma première expérience de Slut shaming je l’ai vécu au collège en 5ème, j’avais des formes et un début de poitrine, le reste des filles de ma classe étaient elles loin d’être formées: en plein vestiaire j’ai eu droit à des insultes car je ne portais pas de soutien gorge mais une brassière :facepalm: (alors que clairement y’avais Rien à soutenir -_-) ça a même été jusqu’à des courriers de parents à ma mère :scream: du grand n’importe quoi. Ça m’a marqué mais maintenant je ne porte plus de soutien-gorge de manière régulière depuis bien 6 ans, au début parce que j’avais du mal à trouver des modèles qui me plaisent, sans coque ni rembourrage et à ma taille (je fais un bon 110C ou un petit D selon la marque) puis par flemme et pur confort. J’ai toujours eu une poitrine qui se tient très bien (ça bouge à peine quoi) donc je n’ai pas vu d’objection à ne pas en porter. J’en met de temps en temps juste quand j’ai envie de me faire belle/sexy et j’emmerde mentalement ces petites connes et leurs mères à chaque fois que j’y repense :slap:
J’ai eu une réflexion par une collègue cette année, je l’ai envoyé bouler avec un plaisir non dissimulé 8)
 
28 Mars 2018
15
150
79
35
Et puis si des enfants de 11-12 ans se marrent en parlant de 'tétés' c'est peut être un peu normal :
1-ce sont des gamins qui découvre le corps sexué
2-si on présentait à la société autre chose qu'une image 'parfaite' et normalisé de la femme, on en serait pas à s'étonner lorsqu'on aperçoit 2 tétons
3-il a loupé une occasion de parler du corps, des autres, du respect, des limites, les femmes, toussatoussa
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
"Je ne les ai pas crus au départ, j’ai hurlé vers eux"
OK le mec déjà quand il a un souci avec ses élèves son premier réflexe c'est de se mettre à hurler - et visiblement ça le gêne pas de l'admettre tout naturellement dans un mail...?
(au passage y'a que moi qui suis étonnée par la formulation "hurler vers"...? Genre il a hurlé plus ou moins dans la direction générale des élèves...?)

Et sinon je vois pas ce que le "j’ai été apostrophé" vient faire là...? Il aurait été apostrophé par qui ?
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je me joins à tout ce qui a été dit plus haut à propos de ce crétin, par contre j'ai quand même envie de relever le fait que des élèves sont allés lui dire qu’ils ont vu des tétés, comme @Galène je pense que ce prof minable a vraiment loupé une occasion en or pour improviser un petit cours d'éducation sexuelle et expliquer à ses élèves qu'une poitrine de femme aussi visible soit-elle n'est ni quelque chose d'honteux, ni vulgaire et encore moins une invitation aux moqueries. C'est normal que des gamins de 12 ans réagissent à ça, ils découvrent la sexualité. Mais c'est aussi peut-être le meilleur moment pour les sensibiliser au lieu de diaboliser encore et toujours le corps des femmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes