Un couple soûlé par la pression sociale fait un photoshoot « façon parents »... avec leur chien

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
J'attends avec impatience l'article
"Ces lectrices, saoûlés par la pression anti-enfants de Madz, arrête de lire le magazine".

Signée; une lectrice qui ne vient plus que très rarement vu la tonalité "Childfree pour toutes" (comme quelqu'un a dit plus haut "chacun ses choix"... avoir des enfants n'est pas une tare, je vous jure) que prend Madz, et quand je tombe sur le genre de commentaire posté par Zgu, je me rappelle pourquoi.

Je rejoins complètement les Madz qui t'ont déjà répondu. C'est quand même ultra minoritaire dans la presse aujourd'hui de trouver des articles déculpabilisant les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants, et ça fait du bien. En aucun cas ces articles ne stigmatisent celles et ceux qui en ont. Faut arrêter de surinterpréter les articles qui parlent d'individus en les prenant pour des généralités (et dans ce cas en plus on fait face à un positionnement minoritaire par rapport à la norme dominante) (je dis ça en général, pas spécifiquement par rapport à ton commentaire) mais dans cet article, quand on parle des couples qui ne veulent pas d'enfants, on parle des couples qui ne veulent pas d'enfants, pas de ceux qui en ont. De plus on parle d'un couple en particulier et chacune sur le forum parle en son nom d'après ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de stigmatisant sur les couples-parents, personne ne sous entend qu'en général avoir des enfants est une tare, personne n'enjoint personne à ne pas faire d'enfants... Bref, cet article parle d'un couple, pourquoi extrapoler et dire "faire un article sur un couple qui ne veut pas d'enfants ça veut dire que Mademoizelle est contre les couples ayant ou voulant des enfants", c'est complètement absurde !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Laurelyn moi aussi! :puppyeyes:
Notre chat, c'est notre bébé!
j'aimerais trop faire la photo avec les pieds qui depassent de la couette. Elles sont trop choukies ses papattes. Mais comment faire tenir un chat dans cette position? :hesite:

Pour en revenir à la pression sociale et aux entienfants qui aiment cet article. J'ai 33 ans et toujours pas d'envie de bébé. Donc ça me fait beaucoup de bien ce genre d'article (et beaucoup rigoler aussi). Pourtant les gens avec enfants ne me genent pas (ouai j'ai meme des amis qui en ont c'est dire :cretin:).

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@ColonelDandelion Je suis tout à fait d'accord avec ce qui t'a déjà été répondu et ne le répèterai pas, mais je tiens tout de même à ajouter que dénoncer une soi-disant "pression anti-enfants" dans la ligne éditoriale de MadmoiZelle me semble assez absurde dans la mesure où le rédac-chef et fondateur du magazine est lui-même père de deux enfants, et qu'il publie régulièrement des articles ayant trait à sa paternité sur son blog perso. "Allons-y, crachons sur les gens qui ont des enfants, ces gros imbéciles! Oh tiens, je vous ai raconté le dernier truc adorable que m'a sorti ma petite dernière?" Tout ça ne semblerait pas très logique...

22 Mai 2015
95
318
714
34
Cet article est vraiment cool, et les photos très jolies.
Je dois dire que depuis que je suis en Australie, je ressens moins cette pression. Quand j'en parle à mes amis, avec ou sans enfants, il y a bien plus de comprehension et d'acceptation qu'en France, ce qui me surprend chaque fois. Je retrouve bien la mentalité australienne dans ce genre d'action, ca fait plaisir à voir.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de mouvement "anti-enfants" juste des gens qui voudraient qu'on leur fiche un peu la paix et vivre leur vie comme ils l'entendent.
Si des gens qui ne veulent pas vraiment d'enfants en font, je doute que ca donne une famille tres heureuse. Ce couple a l'air très heureux avec son chien :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
En tout cas (pour répondre à @ColonelDandelion qui semble avoir eu très envie de troller, donc soit), je n'ai JAMAIS, au grand jamais, entendu quelqu'un dire à une femme "QUOI ? Tu veux des enfants ???!! Mais t'es complètement MALADE ma pauvre !" alors que l'inverse, si (vraiment). Donc euh, si peux arrêter de te la jouer martyr ce serait top.
Surtout que moi étant particulièrement child-free (même si je n'aime pas cette dénomination qui semble former une communauté, moi je veux juste pas d'enfant, pas faire partie d'une grande famille de gens qui n'en veulent pas, mais passons), je n'ai jamais ressenti MadmoiZelle comme propagande du "Sauvez la planète, faites pas d'enfants !". Non. MadmoiZelle, ce qu'ils font c'est : "Tu veux pas d'enfants ? N'en fais pas !!/Tu en veux, fais en autant que tu veux !/Tu veux être un dinosaure, deviens-le !!!"... Comme pour TOUT sujet. Des articles qui veillent tout bêtement au bien-être de tout le monde. Que tout le monde s'y retrouve et se sente compris.

Sérieux, se sentir oppressée et voir un mouvement anti-enfants pour un foutu article avec des photos de chien (très choupi ce chiot d'ailleurs, je connaissais pas cette race !), c'est du GRAND n'importe quoi.

Et je déteste ces gens qui te balancent un commentaire bien agressif et qui se cassent pour pas se faire engueuler, exactement comme des gamins qui ont jeté une crotte sur la fenêtre du voisin. Pathétique. Oui oui, j'ai dis pathétique.

2 Août 2015
51
61
389
Paris
@Angy_who et @PousseMoussue , merci pour vos réponses ! En effet, ça ressemble assez fort à ce que vous dites mais ce couple a vraiment le plus beau bébé du monde :puppyeyes:.
By the way, énorme BU à ce couple ! Le fil d'actu sur mon FB est bien trop "pourri" par des photos de bébés en tout genre que ça finit par en devenir lourd..
Alors oui, forcément, quand on a un gosse, évidemment qu'on n'a d'yeux que pour lui (idem pour les animaux d'ailleurs, mes chats sont mes bébés <3). Mais bon, si vous aussi vous avez l'impression d'avoir pris dix ans dans les dents depuis que vos amis n'ont de cesse de publier leurs photos de mariages & de mioches.... Enfin, chacun fait ce qu'il veut bien entendu ! Mais j'adore leur idée, pleine d'ironie et d'humour noir * CLAPCLAP * :top:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Petit exemple de pression ni vu ni connue.
Hier j'etais passée voir ma moman. A un moment je m’exclame:
"mince j'ai oublié un truc pendant les courses"
réponse: "un test de grossesse?"
"non une alaise, pourquoi tu parles de test de grossesse?"
"pourquoi tu as besoin d'une alaise?"
Ma maman championne du monde de plaçage d'idée furtive. :dowant:

25 Décembre 2010
288
1 543
4 804
Je me retrouve entre les madz: mes amies d'enfance ont déjà des enfants et mes amis "post-bac" sont childfree à mort. Des deux côtés je reçois des petites piques plus ou moins conscientes alors que je suis en mode "ouai peut être chai pas mais ça me fait chier en même temps mais ooh il est mignon je veux le même" (indécise pour parler français).
D'un côté: "olala moi je suis bien contente d'avoir eu mes petits parce que j'imagine pas la galère après 30 ans c'est chaud, ça te fait pas peur toi?"
D'un autre côté: "ah tu veux des enfants?" *air dégouté*
N'étant pas tout de suite concernée ça me passe au dessus, mais dans les deux cas ces injonctions à deux balles me cassent les pieds.

J'ai lu des articles de mamans féministes et ça m'a fait super super plaisir. J'ai vu que des choses étaient possibles, ça m'a vraiment ouvert l'esprit à ce sujet. J'aimerais voir plus souvent des articles comme ça ici, avec les articles childfree qui sont nécessaires.

Pour m'incruster au sujet de la remarque de @ColonelDandelion. Je comprends qu'elle se sente agressée quand pour la milliardième de fois elle entend ou lit que les parents sont des niais avec leurs photos de gosses. Oui je trouve ça rabaissant même si c'était une remarque générale ! Sa manière de l'exprimer était par contre peut être un peu agressive.
@Shinigamylle tu es super agressive aussi :) peut être que @ColonelDandelion s'en prend régulièrement plein la gueule et que oui elle se sent oppressée par la remarque plus haut de niaiserie des parents. Il y a clairement une injonction à faire des gosses, mais ce n'est pas pour autant que les mères sont traitées avec respect par tout le monde et tout le temps, elles ont aussi leur part de merde à subir :)

:fleur::fleur::fleur:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est vrai @ColonelDandelion j'ai fait une généralité pour critiquer un truc qui ne me plait pas du tout, (les photos très posées, dégoulinantes de bonheur surjoué) pour ça j'en suis désolée. Mais loin de moi l'idée de blâmer ceux qui veulent des enfants, je suis qui pour faire ça ? Et puis dis donc quel programme...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gimlie : J'ai trop ri pour l'appareil à raclette XD ! Il FAUT que tu fasses une série de photos dans le genre, ce serait TROP COOL <3 XD

@soshishi : En effet j'ai pas été cool, pour "ma défense" on m'a pas mal gavée y'a pas longtemps pour un truc du genre (même si évidemment ça n'excuse en rien mon agressivité). Mais là sur le coup c'était vraiment ce truc de venir dire une chose comme un gamin et disparaître tout de suite après qui m'a saoulée, ça fait vraiment gros troll et c'est insupportable, surtout sur un truc avec des photos quoi, c'est même pas un article.
Sinon, c'est triste tes amies qui te jugent parce que toi tu voudrais avoir des enfants, je ne tolèrerai pas un tel comportement de la part de mes amis, chacun fait ce qu'il veut, mes amies veulent des enfants et je suis de tout coeur avec elles, tout comme elles, elle savent que je n'en veux pas et sont complètement cool avec moi à ce sujet. Y'a de ces gens sérieux…

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes