J'attends avec impatience l'article
"Ces lectrices, saoûlés par la pression anti-enfants de Madz, arrête de lire le magazine".
Signée; une lectrice qui ne vient plus que très rarement vu la tonalité "Childfree pour toutes" (comme quelqu'un a dit plus haut "chacun ses choix"... avoir des enfants n'est pas une tare, je vous jure) que prend Madz, et quand je tombe sur le genre de commentaire posté par Zgu, je me rappelle pourquoi.
Je rejoins complètement les Madz qui t'ont déjà répondu. C'est quand même ultra minoritaire dans la presse aujourd'hui de trouver des articles déculpabilisant les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants, et ça fait du bien. En aucun cas ces articles ne stigmatisent celles et ceux qui en ont. Faut arrêter de surinterpréter les articles qui parlent d'individus en les prenant pour des généralités (et dans ce cas en plus on fait face à un positionnement minoritaire par rapport à la norme dominante) (je dis ça en général, pas spécifiquement par rapport à ton commentaire) mais dans cet article, quand on parle des couples qui ne veulent pas d'enfants, on parle des couples qui ne veulent pas d'enfants, pas de ceux qui en ont. De plus on parle d'un couple en particulier et chacune sur le forum parle en son nom d'après ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de stigmatisant sur les couples-parents, personne ne sous entend qu'en général avoir des enfants est une tare, personne n'enjoint personne à ne pas faire d'enfants... Bref, cet article parle d'un couple, pourquoi extrapoler et dire "faire un article sur un couple qui ne veut pas d'enfants ça veut dire que Mademoizelle est contre les couples ayant ou voulant des enfants", c'est complètement absurde !