Salut à toutes, c'est le troll (involontaire pourtant).
Pour rétablir certaines choses:
Non, je ne suis pas repassée après avoir posté car comme je l'avais dit dans le message (d'une tonalité certes agressive, moralité, ne jamais écrire sous le coup d'une impulsion), j'avais décidé d'arrêter Madz suite à une impression persistante d'une ligne éditoriale qui ne me convenait plus ainsi que de pas mal de pression à côté sur ma décision d'être mère. ca a fait effet boule de neige.
Oui, je m'informe, je pense connaître même assez bien le sujet childfree (Salut Chère Meilleure amie qui se trouve aussi être childfree qui me lit) et, j'ai lu Madz depuis plusieurs années avant de m'inscrire sur le forum, donc je sais un peu où je mets les pieds.
Je sais parfaitement que Mademoizelle a été crée par un père de famille, toutefois ça n'empêche pas les choix de ses journalistes de s'exprimer. Ceux-ci m'ont paru à une époque (je ne suis plus depuis un bail) très orienté, notamment à travers la lecture de plusieurs articles sur les séries (je me rappelle notamment d'un article sur Grey's anatomy) et le cinéma très-orienté pro-ivg (il est tout à fait nécessaire de parler de l'IVG et de le représenter, mais je vous le jure pour l'avoir vécu, la pression anti-enfant/pro-ivg quand tu deviens enceinte, ça existe).
@
Shinigamylle, sorry, j'ai vêcu le "quoi tu veux des enfants, mais t'es malade", mais aussi le "t'es enceinte ! mais t'es conne, avorte ! et autres joyeusetés du même genre. Et quand tu annonces que tu veux plus que le désormais traditionnel duo "un garçon, une fille", je me suis fait traiter de tous les noms.
Désolée si j'ai heurté des sensibilités, ce n'était pas le but. Comme l'a exprimé, bien mieux que moi certes @
soshishi et @
Luna-Frog qu'on soit d'un côté ou de l'autre, on se prend toujours des remarques. Je n'avais pas mesuré que le fait que je ne vienne plus répondre pourrait heurter; j'en suis désolée.
Morgane, pas la peine de venir me flinguer, je suis venue présenter des excuses.
ps: je tiens à ajouter que si la ligne éditoriale ne me convient plus, c'est peut-être aussi parce que j'ai adoré lire Madz pendant des années mais... voilà, ma vie a changé, Madz pas. Et je trouve ça un peu dommage que le journal lui-même n'évolue pas davantage sur le sujet d'être mère, vu toutes les complications que cela engendre dans la vie quotidienne et le travail. On parle énormément du féminisme de Madz, mais quand on voit encore tout ce qu'on se prend dans la figure quand on veut concilier carrière et maternité, je suis déçue que Madz reste ciblée sur un public "jeune" (à ce qu'il me semble et encore une fois c'est ma perception) et ne suive pas son public qui vieillit.