Un couple soûlé par la pression sociale fait un photoshoot « façon parents »... avec leur chien

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Poussyfleuri : Je pense qu'il s'agit d'un Chien d'eau Irlandais :) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[Mode chieuse] Je ne pense pas, parce que l'Irlandais est beaucoup plus foncé (plus marron que "orangé" en gros), et sur les photos que tu as mis ce sont des Lagotto Romagnolo :) Après c'est clair qu'on niveau du poil c'est similaire ^^

Après les américains sont les pro des croisements à base de caniche, ils en font des races à part entière.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Autant je ne cautionne pas le comportement de @ColonelDandelion : pas la peine de se montrer aussi agressive et surtout de jetter un pavé dans la marre en laissant le petit peuple se débrouiller avec les éclaboussures par la suite...
Et que non je ne vois pas Madz comme pro "childfree" au même titre que ce magasine n'est pas pro vege, pro rondes parce qu'il en parle.
Autant je peux comprendre ce qui l'a "agacée". Mais c'est le même problème partout : quoiqu'il arrive, quoique l'on fasse on tombera TOUJOURS sur au moins un gros c** qui se permettra de venir juger méchamment nos choix.
Il est clair pour les femmes sans enfants qu'il y a une pression évidente et bien reloud qui se met vite en place pour pousser au bébé.
Mais en temps que future maman j'ai aussi pris des trucs pas jojo dans la tronche aussi (je vous fais partager quelques unes de ces réflexions) : nous sommes "irresponsables et égoïstes d'avoir un enfant alors que la planète va si mal" / après avoir répondu à une personne sur question sur ma grossesse, une autre débarque avec ses gros sabots "haha en fait vous devenez chiants comme tous les darons qui parlent de leurs gosses H24" / " De toute façon c'est un caprice, vous êtes trop jeunes, bonjour ce que ça va être" (celui là il fait mal car ici bébé a mis du temps à être "réfléchi" puis à s'installer au point de créer un gros coup de bas dans le couple) / " Nan mais financièrement vous pouvez pas parce que par exemple vous n'etes pas milliardaires-proprietaires-d'une-villa-15-chambres. On dit merci les allocs hein" Sauf que la personne en question n'a pas le nez dans nos comptes et se permet de juger notre façon de vivre (ici c'était parce qu'on a acheté d'occase une voiture plutôt que du neuf avec multi-options et que l'on souhaite attendre ("attendre quoi") pour être prorio pour avoir un apport suffisant nous permettant d'avoir un T4 plutôt qu'un T3). De plus nous ne souhaitons pas d'enfants que nous ne pouvons "financer" seuls, sans aides donc il est probable que ce petit soit notre seul enfant pour cette raison entre autres / " Excuse moi d'être cash mais c'est assez dégueu de voir comment tu t'es déformée, la grossesse t'abîme" (le genre de réflexion dont on peut aussi se passer en fait, heureusement que je ne suis pas suceptible) / sans oublier un oncle et sa femme ainsi que mes cousins qui m'ont tournés le dos et bavent sur ma tronche auprès du reste de la famille depuis que je suis enceinte : même après avoir tenter de jouer cartes sur table impossible de savoir pourquoi / les piques et sous-entendus sur ma situation amoureuse-économique quand je me pointe à un rendez-vous sans le papa parce qu'il est au taff et pas avec moi comme dans les parfaits portraits de famille / je déteste la grossesse, vraiment, et quabd j'ose en parler je prends dans la tronche que je suis une "mauvaise mère", que je dois juste prendre sur moi sans chouiner, que mon fils va le ressentir et faudra pas se plaindre si y a des dégâts à la naissance (si si c'est très chouette à entendre tout ça. Celui là je le garde en tête pour ma culpabilité si jamais mon enfant naît en effet avec un handicap) / " Ha, on aurait préféré que ce soit ta soeur avant mais bon..." (Youhou je mets 10/10 pour l'annonce aux futurs grands-parents)...
Bref je ne dénigre pas les réflexions et pressions faites aux "childfree" (j'emploi des parenthèses car je n'aime pas cette manière de catégoriser/sectoriser une femme parce qu'elle ne répond pas à la norme), mais je tenais aussi à souligner qu'il ne faut pas non plus rester avec en tête cette image des parents parfaits qui ne subissent ni critiques ni jugements : personnellement j'ai jamais autant pris de méchanceté dans la figure que depuis ma grossesse. Ce sont simplement des remarques différentes des vôtres, mais pas moins blessantes. Donc je peux comprendre que le propos sur les "parents niaisoux" ai pu piquer un peu au vif pour peu que la réflexion soit encore sortie dans la journée (moi aussi j'ai trouvé ça moyennement sympa mais bon)... par contre je le redis on peut aussi signaler la chose calmement et surtout en assumant ses propos.

Sur ce longue vie au libre arbitre ! :fleur:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Luna-Frog je crois que, quoi qu'on fasse dans la vie, on est de toute façon pas à l'abri des critiques (c'est comme le conte de Nasredine, son fils et son âne). Si tu veux pas d'enfants, il faut faire des enfants, si tu veux des enfants, tu le fais mal/ pas au bon moment/ t'as choisi faut pas te plaindre... :facepalm: :stressed:

Moi je trouve ce petit chien, son papa et sa maman trop choupinous, et j'ai bien envie de montrer ces photos à mon père juste pour qu'il arrête de râler comme quoi "un animal de compagnie n'est pas un enfant" à chaque fois que je parle de moi à mon chat comme étant sa "maman" :cretin: ( "Regarde papa, eux ils font carrément des photos de famille!")
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@LaurelinBvH : Complètement... :)

Ceci dit j'ai trouvé cette série photo adorable et très douce ! Quand on en prend plein la figure sur ses choix de vie ce n'est pourtant pas simple de garder son calme... Et ces photos sont au final une belle réponse pleine d'esprit !
 
  • Big up !
Réactions : Manea
29 Octobre 2013
42
67
184
Salut à toutes, c'est le troll (involontaire pourtant).

Pour rétablir certaines choses:
Non, je ne suis pas repassée après avoir posté car comme je l'avais dit dans le message (d'une tonalité certes agressive, moralité, ne jamais écrire sous le coup d'une impulsion), j'avais décidé d'arrêter Madz suite à une impression persistante d'une ligne éditoriale qui ne me convenait plus ainsi que de pas mal de pression à côté sur ma décision d'être mère. ca a fait effet boule de neige.

Oui, je m'informe, je pense connaître même assez bien le sujet childfree (Salut Chère Meilleure amie qui se trouve aussi être childfree qui me lit) et, j'ai lu Madz depuis plusieurs années avant de m'inscrire sur le forum, donc je sais un peu où je mets les pieds.

Je sais parfaitement que Mademoizelle a été crée par un père de famille, toutefois ça n'empêche pas les choix de ses journalistes de s'exprimer. Ceux-ci m'ont paru à une époque (je ne suis plus depuis un bail) très orienté, notamment à travers la lecture de plusieurs articles sur les séries (je me rappelle notamment d'un article sur Grey's anatomy) et le cinéma très-orienté pro-ivg (il est tout à fait nécessaire de parler de l'IVG et de le représenter, mais je vous le jure pour l'avoir vécu, la pression anti-enfant/pro-ivg quand tu deviens enceinte, ça existe).

@Shinigamylle, sorry, j'ai vêcu le "quoi tu veux des enfants, mais t'es malade", mais aussi le "t'es enceinte ! mais t'es conne, avorte ! et autres joyeusetés du même genre. Et quand tu annonces que tu veux plus que le désormais traditionnel duo "un garçon, une fille", je me suis fait traiter de tous les noms.

Désolée si j'ai heurté des sensibilités, ce n'était pas le but. Comme l'a exprimé, bien mieux que moi certes @soshishi et @Luna-Frog qu'on soit d'un côté ou de l'autre, on se prend toujours des remarques. Je n'avais pas mesuré que le fait que je ne vienne plus répondre pourrait heurter; j'en suis désolée.

Morgane, pas la peine de venir me flinguer, je suis venue présenter des excuses.

ps: je tiens à ajouter que si la ligne éditoriale ne me convient plus, c'est peut-être aussi parce que j'ai adoré lire Madz pendant des années mais... voilà, ma vie a changé, Madz pas. Et je trouve ça un peu dommage que le journal lui-même n'évolue pas davantage sur le sujet d'être mère, vu toutes les complications que cela engendre dans la vie quotidienne et le travail. On parle énormément du féminisme de Madz, mais quand on voit encore tout ce qu'on se prend dans la figure quand on veut concilier carrière et maternité, je suis déçue que Madz reste ciblée sur un public "jeune" (à ce qu'il me semble et encore une fois c'est ma perception) et ne suive pas son public qui vieillit.
 
  • Big up !
Réactions : Catsounette
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@ColonelDandelion : Merci d'être repassée (et t'en fais pas, je pense que tous/tes les membres ont déjà posté au moins une fois sous le coup d'une impulsion, on sait ce que ça fait) :fleur:
Ensuite, j'avoue être un peu étonnée par ton ressenti, j'ai de mon côté l'impression qu'il y a quand même pas mal d'articles sur Mad sur la maternité/la grossesse/les enfants/etc. :dunno:
(Exemples :
http://www.madmoizelle.com/anne-hathaway-grossesse-613123
http://www.madmoizelle.com/musique-vagin-foetus-484921
http://www.madmoizelle.com/mannequin-robyn-lawley-photo-vergetures-451063
http://www.madmoizelle.com/enceinte-adolescence-temoignages-523781
http://www.madmoizelle.com/fausse-couche-allemagne-337773
http://www.madmoizelle.com/campagne-wtf-parents-adolescents-153090)
Et de manière générale, c'est quand même pas rare de trouver des articles qui parlent d'enfants ou d'éducation sur le site. Du coup j'avoue que ben... je suis étonnée quoi.
Certes il y a peut-être plus d'articles sur l'IVG et la contraception que sur les sujets cités au dessus, mais le droit à ces deux choses est un combat de tout les jours, et il ne faut pas oublier qu'il y a encore des gens qui militent pour les faire disparaître à grand coups de culpabilisation et de désinformation, il est donc plus que nécessaire d'en parler :erf:
Quant au mouvement childfree et à sa valorisation (trop grande à ton goût de ce que j'ai compris) sur le site, il me semble quand même que la "norme" dans la société veut qu'à une trentaine d'année tout le monde soit en couple stable avec un ou deux enfants (et un labrador, pour rajouter au cliché). Personnellement, je n'ai commencé à entendre parler du mouvement qu'assez récemment (deux ou trois ans peut-être), et commençant à arriver à un âge où je peux procréer je commence à entendre des remarques reloues en mode "C'est pour quand ????" et j'avoue qu'avoir un endroit où je peux régulièrement avoir des points de vue de personnes dans la même situation que moi m'aide beaucoup.
Il y'a ENORMEMENT de sites internet qui sont spécialisés dans les questions de l'éducation ou de la maternité, et à l'inverse, j'en ai trouvé assez peu qui l'étaient sur la question du mouvement Childfree. Pour moi, je l'avoue, il est agréable de trouver au moins un site traitant d'une question aussi peu répandue je l'avoue, mais je peux comprendre que du coup certain/es lecteur/ices parents ou ayant dans l'intention de procréer puissent se sentir lésé/es :erf:

En tout cas, bonne continuation à toi, et j'espère que tu trouveras un site/forum correspondant mieux à tes attentes :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shinigamylle
29 Octobre 2013
42
67
184
Hello @PousseMoussue :)
Merci de la réponse.
Je ne nie pas la pression sociale (énorme et déplacée) pour avoir des enfants ni ne remet en cause le fait qu'il est nécessaire d'en parler et qu'il est bon d'avoir un média pour transmettre ces idées. Et comme tu l'as dit, il y a trois tonnes de forum sur la maternité (je suis moi-même sur des groupes fb de mamans et j'ouvre un blog parental, c'est dire la caricature).
Ce qui me chagrine c'est le manque de diversité: soit tu as du child-free, soit tu as du maternage. J'avoue ne pas avoir pour le moment réussi à trouver (mais je ne désespère pas) un média qui mélange vraiment les genres; hors avant d'être mère j'étais aussi (je le suis toujours, même si j'ai les impératifs 'enfants" qui font qu'on sort moins et qu'on zappe certains plaisirs pour d'autre) une jeune femme dynamique.
En fait pour le moment, j'aimerai trouver un forum qui fasse le juste milieu, pas juste "les unes contre les autres".

En fait j'espérais que Madz, féministe, réussisse ce mélange, et j'avoue que c'est sur ce point là que je n'ai pas rencontré mes attentes
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes