Mouais... perso mon gosse de moins de 16 ans traîne à minuit dehors, je lui remettrais les pendules à l'heure.
C'est exactement ce que je voulais faire remarquer .. Ce n'est pas aux pouvoirs publics de gérer "les ados et la délinquance éventuelle" : ce sont à vos parents de faire votre éducation et de vous surveiller !! (et rappelons aussi que l'école n'est pas là non plus pour vous inculquer les bonnes bases de éducation : La politesse, le respect..)
Et oui..jusqu'a vos 18 ans, vous êtes sous la responsabilité de vos parents, et j'ajoute même, jusqu'à que vous soyez en mesure de vous assumer financièrement et que vous ayez quitté le nid familial.
C'est un peu simpliste de crier au non respect des droits de l'homme quand on instaure un couvre feux alors que si on en arrive là, c'est peut être parceque les parents ne jouent pas leurs rôles.. non ?!
Moi moi moiCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Toutes les familles ne se ressemblent pas. Tout le monde n'est pas privilégié. Certains parents croient en la responsabilisation des adolescents, et les laisser sortir le soir le weekend (vu qu'on parle de vendredi-samedi-dimanche) font partie de ce processus de responsabilisation. Y'a pas de "de toute manière qu'est-ce qu'ils font dans la rue le soir", tu sais pas, tu connais pas les cas individuels, tu connais pas ce qu'ils ont comme possibilités chez eux, comment sont leurs parents, etc.
Moi moi moi
un parent qui bat son gosse devrait etre puni la solution c est pas de trainer dehors quand t es mineur