Je suis pas végétarienne par principe parce que je refuse de me priver d'un groupe d'aliments mais en fait je ne me nourris que de légumes, de pâtes, riz, oeufs et produits laitiers!! Bref tout ça pour dire que ça me fait beaucoup envie...
 
Marquise SG;3515624 a dit :
Et comme chaque fois, on peux se brosser pour avoir un truc végé en province (oui je râle, l'initiative est très bien mais un bon restau' végé vient de fermer à Strasbourg et je suis fatiguée de voir qu'on ne pense qu'aux parisiens-nes.)
Moi je suis fatiguée de ce genre de réflexions... :annoyed:
Pardonne-moi hein, mais il n'a jamais été interdit à personne ailleurs en France de monter des projets et de créer des choses, non?
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis prête à me taper une heure et demi de train et de métro pour y manger :bave:
 
T

thedreaming

Guest
Miam ça donne envie ! Très belle initiative ! J'y penserai lors de mon prochain séjour à Paris :top:
 
Je suis foutrement jalouse. La carte a l'air d'être une tuerie.

Qu'est qu'on manque de restos végés n'empêche en France , c'est limite inexistant en province ... (je suis même pas sûre qu'il y en a dans ma ville alors que c'est plutôt grand ...)
 
Marquise SG;3520568 a dit :
Ouai enfin, pourquoi tu le prends pour toi ? J'adore Paris, très sincèrement, je compte y poursuivre mes études mais enfin ça ne m'empêche pas de penser qu'on privilégie toujours la capitale pour ce genre d'initiatives au détriment d'autres villes et c'est un peu usant, fatiguant et d'ailleurs dommage.
Non je ne compte pas monter de restaurants végétarien / vegan dans ma ville, j'ai déjà un autre projet d'avenir, je dois m'en prendre à moi j'imagine parce que j'ai prévu autre chose ?
Justement, je ne comprends pas ton "on privilégie", pour moi ça n'a pas de sens ; des gens, qui habitent dans une ville, ouvrent un resto végé, ils font cette démarche, comme n'importe qui aurait pu la faire ailleurs, dans ta ville par exemple.
J'imagine que si cet événement arrivait dans ton coin (je ne sais pas où tu habites) on en parlerait aussi sur Madmoizelle non?
Je ne vois pas non plus en quoi les initiatives prises par ces personnes à Paris soient au détriment de la province... Rien n'empêche personne de ta ville par exemple de faire de même (et je ne t'ai jamais dit de le faire toi même, quelle drôle d’interprétation!)

Que tu sois agacée d'entendre parler de Paris plus souvent que les autres villes à la la limite je peux comprendre, mais en même temps il y a une explication très simple : capitale = + de surface, + de gens, + de brassage et de passage etc. C'est pas une question d'hégémonie !
 
OH MON DIEU OH MON DIEU GNNN :cheer:

Voilà je suis très excitée cela va sans dire, par contre 9€ le menu, moi ça me freine un peu. J'irai c'est sûr, mais peut-être pas aussi souvent que j'en aurais envie. Par contre leurs desserts je vais les dévaliser, et et leur menu Coffee Time est juste fait pour moi ! (au plaisir d'y rencontrer des madz d'ailleurs !)
 
Tétra : je me trompe peut-être mais Marquise SG a peut-être pensé de prime abord que ce restaurant était issue d'une chaîne, et non qu'il s'agissait juste d'un projet perso qui n'impliquait aucune grande société. Là, il s'agit juste je pense d'un projet à petite échelle, dont on parle sur le forum car il y a pas mal de parisiennes ici et que ça donne au resto une très bonne visibilité. Tout simplement^^
 
Quistis;3533210 a dit :
Tétra
Les villes de provinces sont souvent obligées d'attendre un moment avant de voir se développer des succursales ou des initiatives similaires en leur sein. La France fonctionne de manière hyper centralisée, ça n'a rien de nouveau, c'est un simple constat et il ne s'agit pas d'une attaque envers les parisien·ne·s, donc inutile de le prendre mal comme ça...

Bah pour expliquer plus clairement, pourquoi aller s'embêter à trouver un local en province et monter son affaire au loin comme ça, plutôt que de le faire à côté de chez soi où tes proches et tes amis (et donc leurs amis ce qui font une bonne clientèle potentielle) vivent?
Si les gens de province veulent ce genre de chose, pourquoi ils ne le créent pas d'eux-mêmes avant d'attendre que d'autres le fasse? ;)
 
Non, pas "tous" les entrepreneurs, juste certains et surtout celui/celle qui est à l'initiative du resto végé il me semble.

Mais entre guillemets, si les entrepreneurs originaires de provinces ouvrent leur commerce à Paris, c'est-à-dire ouvre leur seule et unique boutique à Paris et y emménage pour des raisons pratique, eh bien ça fait d'eux des parisiens , tout est logique. Je ne pense pas qu'un entrepreneur de province va se taper 5h de routes, embouteillages non inclus, matin et soir, pour tenir sa boutique dans la capitale alors qu'il pourrait ouvrir son boui-boui dans son quartier de province. S'il s'agissait d'une chaîne oui, je comprendrais tout ce déplacement pour avoir une meilleure visibilité, développer sa clientèle afin d'assurer l'ouverture des 3 autres franchises qui sont en cours de financement dans 3 autres villes de France , mais si c'est pour ouvrir une supérette indépendante ou une petite boutique, ce serait stupide autant dans une direction géographique que l'autre :Pff:

Mais de toutes façons, si tu ouvres un commerce et que tu vises haut, c'est bien évidemment plus intéressant de se tourner vers un lieu où il y aura beaucoup de consommateurs potentiels et donc où tu pourras te créer un nom, ce qui t'ouvre beaucoup de perspectives, plutôt que d'ouvrir dans une ville où certes il y a de la population, mais pas de touristes (je ne sais pas, 500 contre 10 000 à Paris). Si c'est pour plaire à une cinquantaine de consommateurs, à quoi ça servirait franchement? Ce serait vraiment de l'argent perdu!
Si les nouveaux concepts ne voient pas forcément le jour dans des villes de province, ce n'est pas forcément par snobisme: c'est juste pas intéressant,et c'est logique. Si un entrepreneur de province en a marre d'être soi disant laissé pour compte au niveau des affaires, qu'il essaye d'ouvrir en province et il verra rapidement les différences de bénéfices entre l'ouverture d'un commerce en métropole et l'ouverture d'un commerce dans une autre zone. Comme ça il arrêtera de perdre son énergie à se plaindre bêtement d'être snobé par les entreprises qui naissent à Paris :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes