Non, pas "tous" les entrepreneurs, juste certains et surtout celui/celle qui est à l'initiative du resto végé il me semble.

Mais entre guillemets, si les entrepreneurs originaires de provinces ouvrent leur commerce à Paris, c'est-à-dire ouvre leur seule et unique boutique à Paris et y emménage pour des raisons pratique, eh bien ça fait d'eux des parisiens , tout est logique. Je ne pense pas qu'un entrepreneur de province va se taper 5h de routes, embouteillages non inclus, matin et soir, pour tenir sa boutique dans la capitale alors qu'il pourrait ouvrir son boui-boui dans son quartier de province. S'il s'agissait d'une chaîne oui, je comprendrais tout ce déplacement pour avoir une meilleure visibilité, développer sa clientèle afin d'assurer l'ouverture des 3 autres franchises qui sont en cours de financement dans 3 autres villes de France , mais si c'est pour ouvrir une supérette indépendante ou une petite boutique, ce serait stupide autant dans une direction géographique que l'autre :Pff:

Mais de toutes façons, si tu ouvres un commerce et que tu vises haut, c'est bien évidemment plus intéressant de se tourner vers un lieu où il y aura beaucoup de consommateurs potentiels et donc où tu pourras te créer un nom, ce qui t'ouvre beaucoup de perspectives, plutôt que d'ouvrir dans une ville où certes il y a de la population, mais pas de touristes (je ne sais pas, 500 contre 10 000 à Paris). Si c'est pour plaire à une cinquantaine de consommateurs, à quoi ça servirait franchement? Ce serait vraiment de l'argent perdu!
Si les nouveaux concepts ne voient pas forcément le jour dans des villes de province, ce n'est pas forcément par snobisme: c'est juste pas intéressant,et c'est logique. Si un entrepreneur de province en a marre d'être soi disant laissé pour compte au niveau des affaires, qu'il essaye d'ouvrir en province et il verra rapidement les différences de bénéfices entre l'ouverture d'un commerce en métropole et l'ouverture d'un commerce dans une autre zone. Comme ça il arrêtera de perdre son énergie à se plaindre bêtement d'être snobé par les entreprises qui naissent à Paris :yawn:

Ca a ouvert en fin de semaine dernière ! Je dois y aller ce week end pour tester.
Je vous ferai un petit compte rendu si ça vous dit !

EN tout cas ça a l'air de marcher du feu de Dieu, ils sont souvent en rupture de stock d'après ce que je peux lire sur leur page facebook.
Et les critiques sont plutôt bonnes !

Je dois etre stupide ou cinglée (les 2 ?) car je veux quitter Paris pour la province et monter ma boite.

Enfin bref, pour l'instant je suis encore parisienne et il faut que j'ailles gouter leur burgers rapidement !

J'y suis passée samedi vers 14h pour manger, il y avait une foultitude de gens, qui faisaient la queue à l'extérieur sous la pluie.. :ko: Je suis vite rentrée au chaud chez moi!
Je pense y aller un midi hors week-end dans quelques semaines, histoire que le truc retombe un peu, en espérant qu'il y ait moins de monde.

Je crois qu'il va falloir attendre loooongtemps pour que ça désemplisse et pouvoir y manger normalement.
Je vais me contenter d'une virée à Un monde Vegan je crois pour l'instant.

(J'étais allée à Blend si y'en a qui connaissent, on a dû arriver plus de 30 minutes avant pour être sur d'y manger, et c'était franchement pesant d'avoir une dizaine de personnes impatientes qu'attendent leur tour à l'entrée en te regardant bouffer..)

Bonjour ! je viens de tomber sur ce sujet et je me demandais si depuis, certaines d'entre vous avez été testé cette adresse, ce que vous en pensiez, etc..etc..

@Jauneparapluie et @Makoto merci de vos retours ! bon du coup, je pense, que je vais plutôt tester au hasard de mes balades dans Paris. Mais je retiens celui du camion qui fume (de toute façon, eux j'ai un peu envie de tester tous leurs burgers ;) ) et les 2 autres adresses !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes