Un homme raconte en photos le cancer du sein de sa femme

25 Mars 2013
12
8
354
J'ai découvert cette histoire puissamment émouvante hier, je trouve que ce chemin de mémoire en image d'une réalité foudroyante.

Bcp d'entre vous ont témoigné de la douceur des clichés, de tout l'amour qui transparaît au traver de ce travail, de cette volonté de combattre le cancer par le fait de lui donner un visage...et quel beau visage.

C'est...quelque chose d' indescriptible que d'avoir en qlq secondes, conscience que la réalité change:"bienvenu à cancerland!"

"APARTE ouvert:

après plusieurs mois de douleurs et d'examens en tt genres, on a diagnostiqué à mon père un cancer du poumon.
C'est difficile d'imaginer comme lui, comme cette femme, jennifer peuvent ressentir tout ce qui change autours d'eux,en eux et cette vague de sentiments mêlés et songer à notre impuissance face aux souffrances c'est juste:mur:

Ce que je constate c'est le noyau d'amour qu'on peut faire grandir, élargir le cercle autour pour accompagner et partager encore des instants, de beaux instants pour un dernier "ride" ou pour plusieurs: encore et encore.


Je suis navrée de m'étaler autant sur la "place publique" et d'être si confuse dans mes paroles.
FIN DE L APARTE"

Quoiqu'il en soit merci à Sophie Pierre Pernaut d'avoir publier un article sur cette aventure humaine bouleversante.

Et du courage et de la force aux madZ vivant des moments sombres.:)
 
A

Aeanaa

Guest
lueure;4013122 a dit :
un site, une page facebook, une galerie..

c'est pas un peu beaucoup ? à trop vouloir en parler..

Si il a besoin d'en parler pour passer a "autre chose", ou même si c'est un fake, c'est une prévention pour le dépistage quand même.
Car je pense que celle qui ont ressentie des choses ne l'oublieront pas de suite, et penseront a aller se faire dépister au moment venu.
Ce n'est pas une pub choc pour le dépistage, c'est l'histoire d'une femme, d'un homme et d'un couple autour d'une maladie qui touche beaucoup (trop) de femmes, et qui peux prévenu.

EDIT: et en plus, j'ai vue sur son site, que des femmes atteintes du cancer sont venu a son exposition, comme si il avait traduit leur ressentiment. C'est important a mon sens, et c'est bien un but de l'art.
 

B.

30 Mai 2012
70
38
394
Je suis en amphi et je me suis retenue pour ne pas me mettre à chialer.

Si quelqu'un a compris ce qu'était  cette chose qu'elle tient dans ses mains, je suis preneuse d'explications.
 
M

mageria

Guest
Merde, c'est pas un truc à regarder au boulot ça...

Je croyais aussi qu'elle s'en sortirait. Puis le choc des dernières photos.

@B.
Je crois que c'est pour ne pas bouger, une fois installée sur la machine.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je crois que la photo qui m'a le plus touchée est celle précédant celle du lit vide : celle où elle est dans son lit, qui est installé près d'une bibliothèque, et collé au canapé qui a été transformé en lit pour que son mari puisse dormir à ses côtés. Elle me bouleverse cette photo. Je me dis : il fait tout pour rester en permanence proche d'elle. Surement pour des raisons "pratiques", mais surtout parce qu'il l'aime et qu'il veut tout de même pouvoir passer ses nuits à côté d'elle. S'endormir ou se réveiller à côté de la personne que j'aime, pour moi c'est tellement fort, tellement nécessaire.
Cette série de photos m'a vraiment retournée. Je l'ai re-regardée plus tard avec mon copain.

Ce qui me marque aussi, c'est de voir le nombre de commentaires de filles qui disent "ça me rappelle quelque chose que j'ai vécu, mon père/ma mère/mon oncle/mon ami/etc." J'ai l'impression qu'on connait tous une victime du cancer tellement cette merde est fréquente. Le cancer, c'est vraiment un truc qui me fait flipper, que je crains. Pas quotidiennement, mais souvent. Ça me terrorise, c'est un cauchemar.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Waouh. Juste waouh.

Ce moment où tu réalises, en remontant le fil de photos à l'envers, qu'à l'avant-avant dernière photo (celle du lit vide), tout est déjà fini, sans même que le spectateur le réalise...
 
Dernière édition :
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
abbusedanddig;4012453 a dit :
J'ai même pas réagit à la photo du lit vide et du corbillard, j'ai du revenir en arrière à la dernière photo. C'est tellement touchant, tellement horrible. A vivre, ça dois être un enfer.
C'est exactement ce que j'ai fais, le retour en arrière.
*Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.*
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Hier j'ai passé littéralement 1h sur son facebook. J'ai pleuré en plein cours, c'était vraiment très dur.
Je trouve que ca faire relativiser toute une vie, tout l'amour qu'on peut avoir pour les gens
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Comme beaucoup d'autres, je revois ma maman dans ces images...les cheveux qui tombent, le lit d'hôpital, le visage changé par la cortisone... la mort.
C'est magnifique mais en même temps tellement douloureux.
Bravo à ce monsieur. je ne sais pas quoi dire d'autre. j'ai pas de mot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes