Un homme raconte en photos le cancer du sein de sa femme

11 Novembre 2012
32
22
2 174
Sublime et affreux...
Ca me fait penser à un autre projet dans le genre que j'avais découvert sur la revue photo "6 mois" (qui au passage est superbe)...
Ca s'appelle "The Julie Project" de Darcy Padilla. Attention, chialade assurée aussi ici ...

http://www.darcypadilla.com/thejulieproject/intro.html

Pour résumé, Darcy Padilla suit des jeunes drogués/sidaiques aux USA. Elle a suivit Julie, atteinte du sida de 1998 à sa mort en 2010. Les photos sont superbes même si extrêmement dures. J'espère qu'elles vous toucheront autant qu'elles m'ont touchées....

10 Juin 2013
555
942
1 264
wouaw.... j'en reste sans voix, c'est vraiment très émouvant :crying:
j'ai compris ce qu'il c'était malheureusement passer quand j'ai vu le lit vide, je suis triste pour tous les deux, c'est vraiment une saloprie ce truc....

en tout cas les photos sont magnifiquement tragique et je tiens à féliciter Angelo pour être rester jusqu'au bout ce n'est pas le cas de tout les mecs...

26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Ces photos sont profondément marquantes et émouvantes. J'avais déjà eu l'occasion de les voir mais cela me touche toujours autant. On perçoit à travers les images à la fois l'amour inconditionnel du couple et la souffrance de Jennifer. Il n'y a pas de mots pour décrire un reportage comme ça, c'est le genre d'images qu'on n'oublie pas.

26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
choukinanou;4256547 a dit :
Sublime et affreux...
Ca me fait penser à un autre projet dans le genre que j'avais découvert sur la revue photo "6 mois" (qui au passage est superbe)...
Ca s'appelle "The Julie Project" de Darcy Padilla. Attention, chialade assurée aussi ici ...

http://www.darcypadilla.com/thejulieproject/intro.html

Pour résumé, Darcy Padilla suit des jeunes drogués/sidaiques aux USA. Elle a suivit Julie, atteinte du sida de 1998 à sa mort en 2010. Les photos sont superbes même si extrêmement dures. J'espère qu'elles vous toucheront autant qu'elles m'ont touchées....
J'ai lu le documentaire dont tu parles en entier. A partir du milieu j'ai pleuré sans m'arrêter. Ces photos m'ont touchée, frappée, et fait réaliser que Julie n'est pas la seule personne au monde qui a eu cette vie là. J'ai aussi été extrêmement émue par le lien entre la photographe et Julie. Ce reportage m'a beaucoup marqué, merci de me l'avoir fait découvrir.
(Tu me dois une boite de mouchoirs)

30 Avril 2013
25
13
164
43
whaou, LA grosse claque du lundi matin ! ça fais un peu mal au bide, ça mouille un peu les yeux, mais ça fait du bien à l'interieur et ça aide à relativiser !!!

25 Décembre 2010
288
1 543
4 804
Je trouve ça beau et émouvant... mais ça me dérange (pas taper).

Ca me dérange que pour chaque photo, on ait une description (d'après une madz, sur le compte facebook).

Ca me dérange qu'on puisse passez quelques minutes à passer d'une image à l'autre, pour découvrir à la fin qu'elle est morte.

C'est du voyeurisme, mais avec de bonnes intentions.

Ca reste un magnifique hommage, mais je n'en apprécie que la dimension artistique.

20 Juillet 2013
201
481
3 764
Je ne pense pas que ça soit du voyeurisme, moi je vois ça plutôt comme quelque chose d'artistique, comme un message à transmettre ...

Ce que j'aime dans la photographie, c'est la réalité des choses et les émotions qu'on arrive à faire passer à travers. C'est un bel hommage d'un homme amoureux, pour une femme qui s'est battu et qui a dû subir les pires souffrances possibles (comme tellement d'autres).

J'ai lu aussi quelques articles sur son blog et ça me fend le cœur, je pense qu'on a tous peur de devoir affronter ça un jour ou l'autre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes