Je me permets de répondre
Il n'y a pas de « double standard » au sein du combat féministe : on ne dit pas "il faut lutter contre les stéréotypes de genre féminin, mais en revanche les stéréotypes masculins, on s'en fout lol ». Non. Le féminisme vise à déconstruire la vision genrée de la société, qui enferme et les femmes, et les hommes dans des rôles et des modèles genrés.
Je t'invite à lire l'article sur Barbie VS Musclor et celui sur le sexisme anti-hommes qui expliquent bien que les hommes aussi souffrent du sexisme, mais ce n'est pas une forme d'oppression nouvelle, ils sont simplement aussi victimes du même système qui oppresse les femmes. Par exemple, ce n'est pas "le sexisme anti-hommes" qui prône un modèle masculin type Magic Mike, pas plus que le féminisme qui ne verrait aucun problème avec cette représentation : c'est LE sexisme tout court qui promeut un idéal inatteignable de la virilité, que le féminisme dénonce également !
Simplement - et j'imagine que c'est ce point que "les meninistes" n'arrivent pas à intégrer : les hommes peuvent trouver des modèles valorisants dans la société en l'état actuel, alors que les femmes seront toujours perdantes (je généralise bien sûr, mais c'est l'idée). La femme n'est jamais assez belle, si elle l'est alors n'est pas assez intelligente, elle est trop maigre quand elle mince ("elle mange rien !"), elle est trop grosse dès qu'elle n'est pas mince, bref : pas de salut...
Est-ce que c'est plus clair pour toi ?