Un mannequin s'excuse, avec sincérité, de faire complexer les hommes

13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
@Black Phillip

Tu parles de standards qui sont nocifs donc je pense que déjà nous ne parlons pas de la même chose. Je ne parle pas de maigreur extrême, je ne parle pas de personnes qui privent leur corps de nourriture pour maigrir, je ne parle pas de personnes qui ont recours à divers « compléments » dangereux, etc.

Faire du sport régulièrement et avoir une alimentation équilibrée n’est en rien nocif pour le corps au contraire.

Ensuite tu parles d’entretenir ces standards, forcément je me sens visée. Je n’ai vraiment pas envie d’etre blâmée pour des choix personnels qui concernent mon corps. Je pense vraiment que le problème est pris à l’envers et qu’il faudrait plutôt inculquer aux personnes que s’ils ne suivent pas ces standards ce n’est pas grave et ne plus blâmer les personnes qui les suivent.

Cette quête du corps parfait te saoule et je pense, et encore une fois ce n’ est que mon avis, qu’il ne faut pas tomber dans les extrêmes sous prétexte de ne pas vouloir entretenir ça.
Je pense que chaque personne devrait avoir le droit de suivre ou non les standards de beautés.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Petite-fleur
Pardon d'avance de parler avec des tirets mais ça va plus vite pour moi à rédiger.

- Je n'ai jamais nié le droit d'une personne à faire ce qu'elle veut avec son corps. J'ai parlé des effets qu'ont certaines pratiques qui contribuent qu'on le veuille ou non à véhiculer un idéal spécifique encore et encore à l’échelle de la société.

- Le fait de faire du sport et de manger équilibré n'a pas toujours de rapport avec la corpulence d'une personne.

- Le fait de promouvoir la minceur est nocif pour la santé de toutes les femmes qui ne peuvent pas atteindre cet état naturellement et qui sont extrêmement nombreuses. L'idéal esthétique véhiculé à grande échelle ne correspond à la physiologie naturelle que d'une minorité de femmes parmi la population. On n'a pas besoin de promouvoir la maigreur extrême pour faire du mal, il suffit de promouvoir un seul idéal esthétique qui est inatteignable pour la plupart des personnes et le mal est fait.

- Je ne vois pas en quoi je "tombe dans l'extrême" en disant ça, ou en disant ce que j'ai dit précédemment. Je ne vois pas en quoi je t'ai blâmé pour avoir un corps dans les standards non plus.

- Je dis que si on a un corps parfaitement dans les standards et qu'on l'expose sur instagram dans des positions qui renforcent encore plus cette normativité, qu'on prône un "lifestyle" destiné à conserver cette apparence ou à l'atteindre à chacun de nos posts, que c'est le thème de notre instagram etc, bah je trouve ça assez hypocrite de dire ensuite : "en fait mon corps n'est pas toujours parfait et vous n'avez pas à lui ressembler". C'est en contradiction totale avec toutes les actions de cette personne et ce qu'elle PROMEUT à longueur de temps.

- Je n'ai pas dit qu'il faut se cacher parce qu'on est dans les standards et ne pas exposer son corps sur instagram ou ailleurs, pas du tout, je parle des personnes, par exemple certaines "fitgirls" ou peut-être le mannequin homme dont il est question dans cet article, qui font une promotion permanente de la minceur ou du fait d'être musclé en enrobant le tout d'un vernis "healthy" "lifetsyle". Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de se faire l’étendard d'un "mode de vie minceur" / de la salle de sport et des prots, et de faire de son compte instagram ou youtube ou whatever un temple destiné au standard esthétique dominant, et de venir dire après que ce n'est pas un idéal à la poursuite duquel se lancer. Alors même qu'on nourrit l'idéologie qui érige un type de corps comme unique idéal de beauté en permanence.

- Je ne dis pas que ces personnes devraient arrêter d'aller à la salle ou de faire ce qu'elles font, mais c'est bien d'au moins reconnaître l'impact que peut avoir sur d'autres personnes ce qu'on montre de nous dans les médias ou dans la vie, de ne pas le nier ou faire l'autruche alors que ça fait forcément un peu de mal par effet pervers (au moins le mec de cet article / Michael Hamm a porté l'attention là dessus).
 
Dernière édition :
@Black Phillip alors, Karla n'est pas juste mince, elle est musclée. N'importe qui peut se muscler en faisant du sport et en mangeant sainement donc c'est le genre de physique attaignable (dans le sens globalement musclé hein! T'aurasd plus ou moins de cuisses/bras et en fonction de ta morpho et de ton programme) . Et quand je dis lui ressembler c'est dans le sens "avoir un corps athlétique, plus musclée que la moyenne de la population". Après pas mal de personnes pensent que vouloir changer son corps à travers le sport notamment passe par la souffrance et donc un corps athlétique c'est beaucoup de prise de tête, de mal être etc... c'est vrai pour pas mal de filles qui ont une mauvaise relation avec leur corps de base (et la bouffe aussi), mais pour quelqu'un qui est déjà bien dans sa peau et qui veut etre encore mieux, avoir un corps de type karla ou autre fitgirl sans dopage est possible avec de la discipline.
Je mange moins souvent mc do que les autres, je regarde les étiquettes de tout ce que je mange parce que les marques mettent pas mal de colorants chelous et autres joyeusetés. Je mange plus de legumes et de fruits que la plupart des gens aussi comme n'importe quel nutritioniste me conseillerait en fait: je mange sainement et normalement^^
Si tu veux tout savoir des filles comme Karla ou autres fitgirls doivent manger plus que la plupart: les muscles consomment beaucoup de nourriture! Celles qui se privent pour maigrir veulent juste etre mince. La muscu demande pas mal de nourriture. La preuve, j'étais en sous poids quand j'ai commencé la muscu et j'ai fait une prise de masse pour gagner 9 kg et avoir ce physique athlétique justement x) (comme tu peux le voir, c'est pas du tout de la privation alimentaire)

Et je ne veux pas changer mon corps pour revandiquer mon statut féministe ou quoi la muscu c'est ultra bon pour la santé, c'est le sport où j'excèle le plus, il m'a donné le corps de me mes reves et la force mental qui m'aide à affronter pas mal de trucs.
Et je me trouve 100x plus attirante avec ce physique que quand je ne faisais pas de sport. Et c'est pas tout le monde qui aime les muscles. Chacun ses goûts, je sais que les fesses musclées sont à la mode sur insta mais perso j'ai toujours aimé ca, meme quand toute mes copines du lycée voulait plus de sein. Moi je m'en foutais de ca, je voulais juste de belles fesses fermes
 
Dernière édition :
La question qu’il faut se poser @Black Phillip c est juste comment tu te sens ? Si tu te trouves bien comme ca reste comme ça. Le role model dont tu parles n as rien a voir avec ton corps. Fin les gens que j admire c est surtout leur esprit et je suis sure que c est pareil pour toi ^^
Le corps je le modèle en fonction de ce que j aime moi mais y aura toujours quelqu’un pour me dire Que je suis trop musclée, pas assez de sein, déjà parfaite etc. C est leur perception a eux! Ça a rien rien voir avec moi.

Si tu aimes ton corps comme il est ne change rien. Y a un truc qui me saoule chez certaines body positives (rondes ) c est que dire que tu fais du sport tu dois dire « ah je cherche pas à maigrir ». Tu peux être BP et vouloir changer ton corps, faire de la chirurgie etc. Blogilates racontait qu elle a eu pas mal de message sur ses vidéos « remise en forme avant Le mariage ». Comme quoi c était mal etc. Et elle explique qu’on veut tous être tip top pour son mariage de la même manière qu’on a un maquilleur et un coiffeur. Mais tu n es pas obligée de faire ça si tu veux rien changer.

Pour moi aimer son corps c est en prendre soin. Le nourrir correctement, faire du sport histoire de pas avoir mal partout et bien vieillir. Prendre des photos parce que je me trouve jolie dessus et poser un peu aussi. On dit ce qu’on veut mais ça booste la confiance en soi
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@olaflor en même temps, c'est facile de tenir ce discours avec une morphologie fine à la base. Il fut un temps où je tenais un discours similaire au tien, en mode " quand on veut, on peut ". Mais je me suis rendue compte que c'était très facile de tenir ce discours-la quand naturellement, on n'a pas à lutter contre le surpoids.

Exemple : une personne a du prendre de la cortisone qui la fait gonfler. Elle lutte pour retrouver un poids " normal ", à cause du regard des autres ou pour raisons de santé ( articulations, souffle etc ) Et dans ce cas-la c'est très difficile. Et là une personne fit vient lui faire la leçon à coups de " quand on veut, on peut ", " mais oui c'est possible d'atteindre les 20% de masse graisseuse, regarde, moi j'ai fait comme ca ".

Mais non en fait. S'il suffisait de volonté pour être mince, tout le monde le serait. Des difficultés d'ordre physiologique ou psychologique pour perdre du poids ne se règlent pas seulement avec des conseils nutrition et un programme de sport.
 
@Nedjma je me doute que si t as des problèmes de santé ce sera difficile et que ça génère des frustrations même quand t es une personne lambda! Mais je pense pas que la majorité de la population ait les problèmes que tu mentionnes . Je sais pas si vous faites la différence entre atteindre ses objectifs physiques en prenant soin de soi et les régimes magazines Biba mais moi je la fais. Tant que tu es actif , manges bien et va bien mentalement tu te sentiras bien . Le résultat extérieur est très différent chez tout le monde mais t as donné à ton corps ce que tu lui devais. Certaines personnes font du sport, mange bien Mais ne ressemble pas a « la fitgirl typique instagram» bah c est pas grave. Tu donnes déjà tout à ton corps donc t es bien. Le but c est pas de ressembler à quelqu’un d autre.
De manière général Si un truc ne me plaît pas et que j ai du pouvoir dessus je le change sans devenir psycho et en m éclatant (Je choisis les sports que j aime, la nourriture que j aime), si je peux rien y faire je l accepte aussi. C est ça ma façon de voir les choses.

Quand je lis des témoignages d autres filles ayant eu des troubles je me demande moi même si je fais des trucs extrêmes et si je suis heureuse avec mon mode de vie et ma réponse est toujours :jusqu a maintenant je me suis toujours dit que je faisais rien d extreme. Même quand j avais grossi je me suis jamais dit qu’un thé allait me faire maigrir. Je me doute que Pas mal de jeunes tombent dans le panneau des marketeurs et que j ai de la chance d avoir toujours eu un bon rapport avec la nourriture

Mais pareil si t as pas envie de faire de sport , vit pour la bouffe, l apéro les restos etc et ton physique te plait bah ne fais rien non plus :)

Mais mon discours c est plus « transformer son physique (si on le souhaite) c est possible sans prendre de laxatifs, déprimer etc ». J ai l’impression que certaines personnes sont prêtes à tout faire ( laxatifs, thé ventre plat, régime yoyo etc) sauf la base etre actif un peu tous les jours et manger des trucs avec des nutriments.

Je dis pas non plus que tout le monde doit changer son corps. S’il te plaît comme il est ne change rien . J ai pris du poids après mon séjour en Angleterre après avoir été maigre toute ma vie. Tout le monde me disait que j étais mieux comme ça mais moi je ne me plaisais pas. Quand je me suis remise à remanger normalement j ai commencé à fondre . Je me voilais pas la face non plus, je sais que j avais pris du poids en mangeant de la merde tous les jours.
Je n avais pas un mode de vie très sain quand j étais maigrichonne. 0 sport, pas mal d alcool, pas mal de fast food aussi (des fois sans le savoir). J avais un métabolisme rapide donc j éliminais vite donc mon corps restait mince. Mais j aimais pas mon mode de vie. Mon corps me plaisait la plupart du temps mais bon j avais 0 force, j étais toujours la dernière à chaque activité, je me fatiguais très vite.

Je lis pas mal de « à chaque fois que j ai voulu perdre du poids j ai eu des dommages psychologiques « . Je trouve ça très grave et ça veut sans doute dire que des mesures extrêmes ont été prises ou que la personne était dans un mauvais état d esprit de base.

Je pense que chacun devrait être informée de ce qu’il y a dans leur assiette, de ce que l’industrie Agro alimentaire fait Et ne fait pas, comment le corps humain fonctionne, ce qu’il y a dans les thes magiques et apres faire ses choix par la suite.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@olaflor il fut une époque de ma vie où je mangeais hyper sainement (et pas des masses) et je faisait une tonne de sport, dont beaucoup d'escalade, c'est à dire un sport qui muscle pas mal.
Et bien je n'étais certes pas en surpoids mais pas mince non plus. Et juste un tout petit peu musclée. Parce que je me muscle super lentement.
Ma collègue de labo était au même club d'escalade que moi, on allait aux mêmes séances plusieurs fois semaines. Elle mangeait le matin au labo, on mangeait ensemble le soir... Bref, je la voyais manger une petite tarte le matin, un burger frite le soir 2-3 fois semaines. Et malgré ça, elle était hyper mince et très musclée (les gens commencaient même a lui dire de faire moins de sport, les cons, alors qu'elle adorait ça)
Tout ça pour poser une vérité qu'il n'est jamais mauvais de rappeler : nous ne sommes pas égaux face au sport, au corps et tout ça.
Perso, je ne faisait pas tout ça pour atteindre un objectif quelconque de minceur ou de musculature mais juste parce que ça me faisait sentir bien, donc ça ne me dérangeait pas. Mais cette période m'a prouvé que je ne pourrais pas, à moins d'immenses sacrifices, ressembler à la fitgirl dont vous parlez.

Par ailleurs, j'ai repris pas mal de poids depuis. Pourquoi ? Parce que atteindre le stade "je m'habille en M et je suis presque un peu musclée", ça me prenait une dizaine d'heures de sport/semaines et refuser tous les aperos.
Et ben maintenant, j'ai juste plus le temps. A l'époque, ma vie sociale était fort liée au club d'escalade. Mais ça n'est plus le cas. Et comme j'ai envie d'avoir une vie sociale... Ben j'ai que 24h dans une journée. Je bosse. J'ai des amis, un amoureux... Je fais toujours 3h de sport semaines en moyenne, ça me parait pas si mal, mais avec ça je m'habille en L
La contrainte temps est quelque chose qui est souvent absente du discours autour du sport. Elle est pourtant réelle, encore plus pour des gens qui galèrent avec plusieurs jobs, des enfants à elever,...

Bref, tout ça pour dire que ton discours de "quand on veut, on peut", ça n'est pas seulement faux dans certains cas, ça peut aussi être délétère.
Parce quand tu dis, en toute bonne foi j'en suis certaine, que l'important c'est que chacun se sente bien et que si certains préfèrent la bonne bouffe, c'est cool aussi, ben tu dis ça avec derrière toi tout le poids d'une société qui nous assène en permanence qu'être gros est mal.
Donc ce discours à vite fait de se transformer dans la tête de certains en "si vous préférez être gros, c'est votre problème"

Je trouve ça génial que tu aies trouvé ce qui te plait et qui t'epanouit, mais fais très attention avec le discours "tout le monde peut faire pareil" . C'est faux. Ou en tous cas, c'est tree incomplet.
 
@Kettricken tu dis toi même que tu as trouvé ton équilibre, et c est pareil pour moi et je le souhaite vraiment à tout le monde! Je cherche pas à ressembler aux canons de beauté parce que je sais Que ça n existe pas dans la vraie vie, on a tous des gouts differents et que tout le’ monde ne me trouve pas jolie non plus et ca n e m empêche pas de dormir

J ai pas l impression qu’on se comprenne et je sais qu’en Occident le rapport au corps est un sujet très sensible .
Je dis très bien que Le résultat est différent chez chacun non ?!

Et tkt, même quand tu as un corps athlétique ça veut pas dire que tu te trouves top tout le temps. Je regardais un reportage sur Michelle lewin et on peut pas faire plus musclée /fit qu elle (y en a qui disent qu elle prend des produits dopants Bon la j ai aucune preuve), mais elle disait dans le reportage qu elle ne se trouvait toujours pas jolie. Ça montre bien que c est bien plus dans la tête qu autre chose.

Je suis vraiment sincère et sans jugement quand je dis que chacun est libre de ses choix de vie.
Je mange fast-food même aujourd’hui mais je sais que c est pas à faire tous les jours (d après les règles que je me mets a moi-meme). Je ne m interdis rien mais je veux savoir ce que je mange de la même manière que je regarde les ingrédients de toutes les cremes que je mets sur mon visage


Édit: ah oui pour celles qui étaient étonnés de la différence en 11jours. Le mec c est un bodybuilder hein. Tu peux atteindre ce niveau de définition en manipulant ta consommation d eau, de sodium et de potassium. Et niveau entraînement tu peux faire gonfler tes muscles le temps d’une photo en faisant des séries très longues. Plus t es musclé et plus tu vas devoir être précis dans ton alimentation et ton entraînement.

Tout ça c est des trucs de bodybuilders en fait. Ils se mettent dans ces conditions la pour un shooting, une compete etc. Bon c est pas sain mais c est le côté sombre de tous les sports pratiqués à haut niveau.

Le français moyen qui va a la salle veut juste un peu d abdos et de bras. Pas faire des shootings photo et avoir des veines partout
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@olaflor en fait, je suis d'accord avec enormement de choses que tu dis, sauf avec la mise en avant du"choix", plus présente dans tes précédents messages.
Le corps n'est pas qu'une question de choix. Ou plutôt, bien sûr que nos choix peuvent influencer nos corps, mais tous les objectifs ne sont pas atteignables par tous

EDIT : je relis ton message précédant mon 1er post et tu avais déjà fort nuancé ton propos. Je pense qu'en fait, on est d'accord.
J'ai juste eu une petite réaction quand je t'ai vu dire que tout le monde pouvait ressembler à Karla Je-sais-plus-qui, car de mon expérience, c'est faux
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
On est pas égaux. Je fais de la muscu environ 4 à 5 fois par semaine couplé à de la course à pied. Bah je suis loin de la fit girl, je suis très musclée (je soulève facile 60 kilos alors que j'en pèse moins) au point que mon conjoint me surnomme Mauresmo. J'ai des biceps, des triceps visibles. Et pourtant, je suis toujours pulpeuse j'ai des grosses fesses fermes, j'ai une grosse poitrine et du ventre malgré mes centaines d'abdos fait avec 10 kilos posé sur le ventre. Et je ne m'aime pas, je me trouve large, informe, pas féminine pour un sous
37192040_10156493602306796_4234575395778723840_n.jpg 37200796_10156493602231796_8770203616477708288_n.jpg
 
23 Octobre 2017
352
2 035
1 724
On est pas égaux. Je fais de la muscu environ 4 à 5 fois par semaine couplé à de la course à pied. Bah je suis loin de la fit girl, je suis très musclée (je soulève facile 60 kilos alors que j'en pèse moins) au point que mon conjoint me surnomme Mauresmo. J'ai des biceps, des triceps visibles. Et pourtant, je suis toujours pulpeuse j'ai des grosses fesses fermes, j'ai une grosse poitrine et du ventre malgré mes centaines d'abdos fait avec 10 kilos posé sur le ventre. Et je ne m'aime pas, je me trouve large, informe, pas féminine pour un sous

je te trouve très bien. mon avis on s en fous je pense mais je voulais juste te rassurer et te confirmer que tu n étais pas informe.
a mon avis ce que tu souhaiterais avoir c est une silhouette sablier avec une taille marquée et des hanches arrondies. sache que ce type de silhouette n est possédé que par 16% des corps féminins. en gros y a plus de femmes en forme de rectangle (taille peu marquée)ou poire. et si c est une silhouette aussi plesbiscitée c est parce que c est une silhouette justement rare et très hétéromorphe.
tu ne pourras rien y faire naturellement donc ne te torture plus. tu peux jouer sur les vetements pour moduler les formes.
en tous cas bravo pour tes competences en muscu:!

a vous écouter on dirait que y a soit des très minces soit des obèses :eh: la grande majorité des corps que je vois sont dans les canons de beauté. on dirait qu on a 80% d obèses dans la population. les gens ont des corps dans la norme, peut etre pas au top de leur forme parce que du sport très peu en font. ouais je sais y a des gens qui prennent des traitements lourds qui ont des problèmes hormonaux etc mais c est certainement pas la majorité de la population francaise.
et puis on a qu une vie. dans 50 ans mon corps n aura plus fière allure et quelques années plus tard il sera sous terre. donc pour le peu de temps qu on reste sur terre moi j ai envie qu il soit au top de sa forme au maximum; j ai envie qu on me regarde, qu on m admire et qu on me complimente pour mes efforts. tant pis si ca me demande des efforts. j en fais aussi le matin pour me lever aller bosser et pour faire ma vaisselle. au moins la je fais des efforts pour un truc qui me plait avec des résultats à la clé qui me plairont.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
La question qu’il faut se poser @Black Phillip c est juste comment tu te sens ? Si tu te trouves bien comme ca reste comme ça.
[...]

Je ne me trouve pas forcément bien comme je suis (enfin, ça dépend des jours), c'est moins facile de se trouver belle quand on n'est pas vraiment dans les standards que quand on y correspond ; mais pour moi l'acceptation de mon corps ne passe pas par le fait de le changer.
En fait je ne veux pas me dire : "on non je me trouve moche parce que je ne corresponds pas à l'idéal de beauté dominant, je vais donc faire des choses pour lui correspondre afin de me sentir mieux dans ma peau ( = perdre du poids)." ça voudrait dire que je n'aime mon corps que si il est mince ? ou musclé, ou whatever, non merci ça me paraît trop précaire. Je préfère apprendre à l'aimer tel qu'il est, inconditionnellement et en dépit des canons esthétiques qu'on veut m'imposer.
Et je trouve ça plus revendicatif aussi, j'aime bien ne pas faire ce qu'on veut que je fasse, et ne pas correspondre à ce qu'on voudrait que je sois, ça m'apporte une forme de satisfaction personnelle. Par exemple une de mes plus grandes joies dans ma vie :yawn: c'est de répondre à des gens de ma famille qui me disent "tu vas grossir" quand je reprends une part de gâteau par exemple (vécu le WE dernier), que de toute façon être mince ne fait pas du tout partie de mes objectifs dans la vie, que j'ai des projets plus grands. :queen:
(Je ne blâme pas les personnes qui veulent maigrir, mais c'est juste que la pression qu'on veut me mettre là dessus m'agace et je ne l'accepterai jamais.)
Et le fait que je sois en surpoids n'a aucun impact négatif sur ma santé à ce stade, ce n'est pas en pesant 10 kilos de plus que ma taille que ça va me faire des problèmes de santé, contrairement à ce que beaucoup de personnes disent pour me faire maigrir. Et mon poids n'est en aucun cas le reflet de mes habitudes alimentaires ou sportives non plus.

@Mimicollo On peut être large et féminine.
Une autre chose problématique : à la muscu les filles recherchent 99% du temps à s'affiner et les mecs à prendre de la masse, les objectifs ne sont pas du tout les mêmes. En gros quand tu es un mec il faut en imposer et prendre de la place, montrer que tu es fort, et quand tu es une meuf il faut être une petite chose délicate avec de jolies formes, ou alors tu peux être forte mais tout en restant bien mince et bien fine sinon tu sors encore des standards.
Ben non, on a aussi le droit d'être une meuf imposante physiquement.
Moi j'ai des os hyper larges, j'ai des épaules super éloignées l'une de l'autre et un bassin très large aussi, et en plus de suis grande et en surpoids, et alors ? Je ne me trouve pas moins féminine. On peut être une meuf costaud et grande et grosse et forte comme Brienne of Tarth (qui n'est pas grosse cependant).

Je trouve ça assez fou à quel point on veut modeler le corps des personnes selon leur genre, et si jamais on ne correspond pas à ce qu'il faut on en prend plein la gueule, alors qu'à la base tout ça est déjà complètement faux et fabriqué.
Avant hier j'étais avec ma mère dans un magasin de vêtements pour enfants, et les robes pour les filles de 4 ans étaient quasiment de la même taille que les vêtements pour bébés garçons de 18 mois... On cherchait un vêtement pour une fille de 2 ans, et on a dû prendre du 5 ans sinon elle ne serait jamais rentrée dedans la pauvre. Il suffit qu'elle soit un peu grande et qu'elle ait un petit gros ventre de kirikou et puis voilà elle n'est déjà même plus dans les standards à son âge. :mad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes