Un papy reçoit un chiot en cadeau d'anniversaire

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Acathe   : enfin, tu continues à rester sur cet exemple alors que j'ai précisé deux fois que c'était simplement une illustration. Tu as du mal avec l'exemple que j'ai choisi, j'ai bien compris. Pourtant, même si ça ne résume pas entièrement ma pensée, tu as choisi de te focaliser là-dessus. A partir de là, je ne peux pas y faire grand chose :erf:

Après, si, j'estime qu'un animal est plus reconnaissant. Il n'y a qu'à voir les animaux qui sont sauvés des labos. Ils pourraient très bien en vouloir à l'Homme mais ils choisissent de nous refaire confiance.

A contrario, si un de mes amis me fait vraiment un sale coup, je ne suis pas certaine de pouvoir lui accorder la même confiance.

Mais bon, j'imagine qu'on n'arrivera pas à être d'accord là-dessus parce que nos points de vue sont plutôt différents.
 
19 Novembre 2013
5
4
154
Est ce que je suis la seule a etre choquée qu'on offre a un homme qui vient de perdre sa compagne de 63 années un chien en lui disant "tu n'es plus seul désormais"? allo?

La semaine suivante surtout, genre "Ta femme est morte? t'inquiete on va t'acheter un chien, ça comblera le vide."

Bon apres, c'est pas une mauvaise idée dans l'absolu; le maitre comme le chiot auront  sans doute plein d'affection à se donner. Je suis sure qu'ils sauront se rendre heureux l'un l'autre.

Mais un tel acte à une semaine à peine du décès, alors que la personne est encore sous le choc, je trouve que c'est un peu prendre sa peine avec legereté. J'aurais été furieuse dans cette situation.

Enfin, ce petit monsieur avait l'air finalement heureux de recevoir le petit chien dans sa vie, alors tant mieux. Je ne leur souhaite évidemment que du bonheur.
 
5 Janvier 2013
27
14
164
Je trouve ça adorable de la part des enfants et l'intention était de toute façon bonne après c'est peut être un peu tôt et j'ai un peu le sentiment que ce monsieur pleure de joie mais aussi peut être aussi à cause de l'événement tragique derrière ce geste.. C'est ça qui m'a surtout donné la larme :sad:
 
4 Février 2014
2
2
54
acathe;4870225 a dit :
Parce que tu dis toi-même que les humains ne peuvent pas se "VANTER" d'être aussi fidèles. Je suis désolée mais ca me parait être tout sauf une qualité. Au contraire, c'est plus un mal que les chiens se trainent, d'être enchainés à des tombes, sans pouvoir passer à autre chose. En aucun cas je ne trouve ca enviable.

A mon sens, le message n'est pas vraiment de faire passer ça comme une qualité enviable. Seulement d'expliquer par cet exemple qu'un chien est un être sensible, avec une conscience des choses, un être vivant doté d'une intelligence et de sentiments, non pas un objet qu'on offre comme une boite de chocolat. Un animal ne se consomme pas ! A partir du moment ou l'Homme a décidé de faire des animaux une compagnie, il s'est engagé à être responsable envers eux et a les traiter comme des êtres sensibles. Mais en grande partie il a échoué. Si tu vis dans un studio de 20 m² sans réussir a joindre les deux bouts à la fin du mois, tu vas faire un gosse? Je ne crois pas, car un enfant est une responsabilité. Un animal c'est la même, pire quand il est offert.
Pourquoi devoir faire passer l'Homme devant l'animal? Pourquoi vouloir faire passer l'animal devant l'Homme? Pourquoi ne pas simplement être au même niveau? On est tous des habitants de la planète terre et aucun être ici n'est supérieur à l'autre, on est tous égaux et avons tous un rôle à jouer, mais le rôle des autres espèces n'est certainement pas là pour satisfaire nos désirs égocentrique. Le jours ou on aura compris ça, Le monde tournera surement bien plus rond.
 
30 Janvier 2013
24
25
674
Un vidéo riche en émotions... J'avoue j'ai eu la petite larme aussi... Ce monsieur est touchant...
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Suis-je la seule à avoir eu l'impression que ce monsieur pleure pas du tout de joie mais juste de tristesse parce qu'on vient lui rebalancer en pleine poire qu'il est tout seul maintenant ? :eh: J'ai été super mal à l'aise tout le long de la vidéo parce que la famille s'attend à ce que le papy soit heureux, et en fait, ben il est juste malheureux comme les pierres. Pour l'instant, je pense que venir lui rendre visite régulièrement (ou trouver quelqu'un pour le faire s'ils habitent trop loin) serait plus bénéfique. Et après, quand le plus dur sera passé, lui demander s'il a envie d'adopter un nouveau chien. Pas lui en balancer un sur les genoux. :facepalm:
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
J'avoue ne pas comprendre toutes les réactions :erf:mais bon je vais juste me contenter de donner mon avis !!

Personnellement en regardant cette vidéo je ne vois que ça:
- un petit monsieur qui vient de perdre sa femme avec qui il a partagé 63 ans de sa vie et qui est malheureux...
- une famille qui ne l'abandonne pas, qui le soutient et qui tente de soulager la peine et le vide sans doute énorme que ce monsieur doit ressentir!
- et enfin, oui la famille lui offre un petit chiot MAIS je suis persuadée que le monsieur va en prendre soin et qu'il ne va manquer de rien (le chiot).

Après à en voir les larmes de ce monsieur (qui comme d'autres madz l'ont mentionné, sont un mélange d'émotion et surtout d'une profonde tristesse) je pense que pour le coup ce petit chien a bien sa place dans cette histoire.

J'adore les animaux moi aussi, je veux leur bien-être bien sûr mais quand on voit l'état dans lequel ce papy est, on ne peut pas être insensible (enfin ce n'est que mon avis).

En conclusion (non non je ne rédige pas une dissert' :lunette:), pour moi le chien va apporter un peu de douceur au monsieur ET le monsieur, sans aucun doute, saura en prendre soin donc pour moi le combo fonctionne bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes