Un peu d'humiliation publique pour les putes chinoises ...

A

AnonymousUser

Guest
Ces méthodes moyennâgeuses sont carrément indignes... tout a déjà été dit je crois.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Et quant à la prostitution légalisée et affichée aux Pays-bas, un "détail" qu'il faudrait peut-être surélever, c'est la mentalité nordique, depuis toujours assez libertine, décomplexifiée, avec des moeurs légères où le sexe est une affaire beaucoup moins privées et intime qu'ailleurs/
Ce n'est qu'une hypothèse, là non plus notre manque de témoignages et d'opinions de gens du pays n'aide pas à interpréter. Mais quand on voit ce fait, tant de maisons closes où la femme serait soit disant prise pour un objet et un gouvernement qui consent, il ya contradiction. S'ils perçoivent les maisons closes comme une obscénité qui n'a pas lieu d'être, une exploitation maquillée, une atteinte à la dignité d'autrui, alors même que les Pays bas sont un pays démocratique ( = respect des droits de l'homme ), pourquoi ces maisons closes continuent-elles d'exister et de se multiplier ?
Visiblement, ce serait une histoire de perceptions qui divergent.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je n'ai jamais compris comment on peut analyser ce qui peut se passer dans la tête des gens, quand ils entreprennent ceci ou cela, sans en arriver au "jugement de valeur". Ou alors c'est l'expression " jugement de valeur" qui m'échappe. Je crois que tu t'es mépris sur la manière dont je perçois ces filles. Je les ai forcément "jugées" pour établir une différence dans leurs démarches à toutes -même si je répète avoir conscience que tout ce que je dis comporte une grande part de subjectivité puisque je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec une étudiante qui se prostitue, et toi non plus il semblerait -. Je les ai jugées donc, mais pas pour dire " ce groupe de filles vaut mieux que ce groupe-là".
Je ne vais pas critiquer leur faiblesse, parce que je reconnais moi-même être faible au fond malgré mon idéal sartrien , et je sais que face à une situation budgétaire critique, je pourrais très bien péter un câble et décider de me vendre "par facilité". Donc il n'était pas question de les estimer moins intelligentes que d'autres, tout simplement plus fragiles et ayant moins de volonté.
Mais il n'empêche que comprendre une attitude n'est pas nécessairement lui donner du crédit. En l'occurrence, je n'aime pas savoir qu'on se laisse abattre à un tel point, qu'on préfère ne même pas essayer de s'en sortir dignement "parce que, de toute façon, au vu de la situation économique du pays, c'est perdu d'avance ".
En fait, ce qui m'avait surtout interpellée dans ton premier message où tu d'indignes de ma pensée, c'est que ton avis était aussi tranché que le mien : Je vois plutôt le sujet sous l'angle de la responsabilité personnelle, et toi tu sembles dire qu'il ne faut absolument rien leur reprocher, qu'elles en soient conscientes ou pas, quelles que peuvent être leurs motivations (donc, les victimiser ?) et que c'est plutôt la réalité actuelle du monde du travail et le système en général qu'il faut pointer du doigt.
La réalité doit se glisser quelque part entre sa motivation à soi et le contexte extérieur, non?
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Oui forcément les conditions de vie n'y sont pas pour rien, mais penses-tu qu'un monde "où tout roulerait comme sur des roulettes " a existé ou existera un jour ? C'est tout bonnement idéaliste. Il y a des moments où le monde tourne mieux qu'à d'autres, mais quoi qu'il en soit, il nous arrivera toujours des merdes "extérieures" et si on ne compte jamais sur soi, seulement sur l'Etat ( qui est d'ailleurs cité d'une manière très vague la plupart du temps. On veut s'attaquer à l'Etat, alors on s'attaque à qui ? Le gouvernement, cette quelque dizaine d'hommes...? ) ou sur les autres en général, il est forcé qu'on se sentira toujours faible et attaqué. Je pense que si les gens étaient un peu plus critiques, et un peu plus distants face aux évènements, histoire de se recentrer sur eux-mêmes pour trouver des réponses et des solutions -sans tomber dans un égotisme primaire ou une société totalement individualiste- ça pourrait changer pas mal de choses.
Mais bon, on dévie, on dévie... Pour conclure je dirais simplement qu'il ne faut pas tout attendre de l'Etat.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Stille, je sais pas dans quel monde tu vis, mais trouver du boulot en tant qu'étudiante, bah c'est pas si facile que ça. Je prends mon exemple: j'ai déposé des tas de cv au début de l'année pour un emploi à temps partiel ou le samedi, j'ai eu zéro réponses. Je me suis inscrite dans une boite pour garder des enfants, et vu que j'ai cours jusqu'à 18h,bah c'est pas possible. J'ai mis des annonces en septembre pour garder des enfants et donner des cours, je n'ai eu aucun coup de fil. Les seuls babysitting que je fais (et dieu sait qu'ils sont rares),c'est pas piston (c'est à dire les parents des petits que ma mère gardent me demandent un samedi soir).
Je suis pas la seule dans cette situation, et j'ai la chance de vivre encore chez mes parents.
Alors qu'on ne vienne pas me dire que trouver du boulot en étant étudiante c'est facile.

Et malheuresement, y'a certaines femmes (et certains hommes) qui une fois arrivé au bout du rouleau, qui bouffent plus parce que pas de thunes, ou qui ont trouvé du boulot mais qui dorment pas et qui taffent pas leur cours parce que ça leur prend un temps monstres (chez Quick par exemple, c'est loin d'être facile quand t'es étudiant, et je parle pas des serveuse la nuit..), bah ces personnes-là, elles se voient proposer de l'argent facile. Et il suffit que t'es pas une famille qui t'épaulent derrière, que tu soit vraiment mal, pour tomber la dedans...

On a pas le droit de juger....

Et puis, jsuis désolé de dire ça, mais des prostituées, il en faut. Et il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Jprèfère qu'un mec aille voir une prostitués qui a choisit ce métier (je parle pas de celles qui font ça par dépit ou celles qui se sont fait embarquer la dedans), plutot qu'il viole sa femme le soir parce qu'elle voudra pas de lui.
Mais ça, c'est un autre débat.

Tout ça pour dire que trouver du boulot à la fac, c'est pas facile. Et que je pense pas qu'on ait le droit de juger.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
Jprèfère qu'un mec aille voir une prostitués qui a choisit ce métier (je parle pas de celles qui font ça par dépit ou celles qui se sont fait embarquer la dedans), plutot qu'il viole sa femme le soir parce qu'elle voudra pas de lui.
Mais ça, c'est un autre débat.

Ben, ça n'a strictement rien à voir quoi :eek:. Un mec qui va voir une prostituée n'est pas un fou dangereux qui violerait n'importe quelle femme.
Quelqu'un qui a envie de violer une femme, il ne va pas voir une prostituée, il viole, c'est tout.

J'arrive pas à comprendre ce genre de propos. Un violeur potentiel n'a pas envie de payer pour assouvir ses désirs, ce qu'il veut c'est violer quelqu'un, donc je ne vois pas ce que les prostituées viennent faire là-dedans.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
jpense que j'ai été mal comprise. Je disais qu'un mari dont la femme ne veut pas avoir de rapport, bah il vaut mieux qu'il aille voir une prostituée plutot que le soir forcer sa femme a coucher avec lui. Et oui j'assimile ça à du viol.
Pour avoir discuté avec des prostituées, je peux vous dire que même elles le disent: ce qu'ils leur font à elles, ils iront ptet pas le faire à une autre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes