l anorexie ? quelle horreure !
c ' est vraiment très grave comme maladie !pourquoi etre aussi maigre ? pour plair a qui ?
mieux vaut avoir des petites rondeurs non seulement c ' est pus joli et en plus
le plus important la santé !
c ' est la faute au magasines de modes des pubs des défilés forcement on veux toutes etre minces et belles mais a quel prix ???
faites du sport manger equilibré resultat ? ?? belle et bien dans sa peau !!!
Luciole 86
uppyeyes
Non mais t'as RIEN compris, toi.... :errf:
Lis donc le très bon post de Leppakokissa, juste là, au dessus...Tu vas peut etre comprendre à quel point tu es à coté de la plaque.
A Leppakokissa, justement : Très éclairant ! Merci d'avoir évoqué l'importance du contexte familial d'une façon aussi claire et posée. Je suis entierement d'accord avec toi pour dire que les sites visés par ces lois ne sont pas l'oeuvre de véritables malades de TCA, je n'osais juste pas donner cet avis, faute d'avoir pu vraiment analyser le phénomène avec d'autres malades.
Et oui, tout ça est insultant pour les personnes réellement atteintes d'anorexie, de boulimie, d'orthorexie, ou de toute autre trouble qui releve des TCA.
Je me suis aussi reconnue completement dans ton anecdote, celle où tu te retrouve à donner des leçons de dietétique...omg je vivais ça tellement mal à l'époque. :errf:
D'ailleurs maintenant, ça m'énerve toujours autant le gens qui regardent ma salade en sortant un vieux "ben moi, je sais pas comment tu fais pour manger des légumes ! j'aime troooop pas ! ça a pas de gout, tu te prend pour un lapin ou quoi ? hu hu !"
=_= putaaain mais Bouddah, aide moi à supporter ces cons !
Tu as aussi entierement raison pour la responsabilité mal assumée de la famille.
Moi j'ai dû faire sans pour m'en sortir, mon père me prend encore aujourd'hui pour (je cite) "l'ado de merde qui nous aura fait chier pendant deux ans avec ses problemes à la con", alors que non seulement sa part de responsabilité a été absolument considérable, mais qu'en plus il aura TOUT fait pour m'enfoncer la tête sous l'eau. Tu parle d'un pere...Ces trois derniers mois, il m'a fait le coup à plusieurs reprise de me faire comprendre que pour lui, je suis encore et je resterais toujours l'anorexique d'il y a 4 ans ! Résultat trois fugues.
On a déjà vu mieux, pour s'en sortir.
Alors quand après, les gens ne te voient , ni plus ni moins, que comme une obsédée du mannequinat à moitié névrosée, ça fout grave les boules =_=°
Enfin moi je m'en suis sortie au moins, et je te souhaite de tout mon coeur d'y arriver aussi.
Cette loi pue un peu, quand même.