Un projet de loi prévoit de punir l'incitation à l'anorexie

l anorexie ? quelle horreure !
c ' est vraiment très grave comme maladie !pourquoi etre aussi maigre ? pour plair a qui ?
mieux vaut avoir des petites rondeurs non seulement c ' est pus joli et en plus
le plus important la santé !
c ' est la faute au magasines de modes des pubs des défilés forcement on veux toutes etre minces et belles mais a quel prix ???
faites du sport manger equilibré resultat ? ?? belle et bien dans sa peau !!!

Luciole 86 :fleur:


:Puppyeyes
Non mais t'as RIEN compris, toi.... :errf:
Lis donc le très bon post de Leppakokissa, juste là, au dessus...Tu vas peut etre comprendre à quel point tu es à coté de la plaque.



A Leppakokissa, justement : Très éclairant ! Merci d'avoir évoqué l'importance du contexte familial d'une façon aussi claire et posée. Je suis entierement d'accord avec toi pour dire que les sites visés par ces lois ne sont pas l'oeuvre de véritables malades de TCA, je n'osais juste pas donner cet avis, faute d'avoir pu vraiment analyser le phénomène avec d'autres malades.
Et oui, tout ça est insultant pour les personnes réellement atteintes d'anorexie, de boulimie, d'orthorexie, ou de toute autre trouble qui releve des TCA.

Je me suis aussi reconnue completement dans ton anecdote, celle où tu te retrouve à donner des leçons de dietétique...omg je vivais ça tellement mal à l'époque. :errf:
D'ailleurs maintenant, ça m'énerve toujours autant le gens qui regardent ma salade en sortant un vieux "ben moi, je sais pas comment tu fais pour manger des légumes ! j'aime troooop pas ! ça a pas de gout, tu te prend pour un lapin ou quoi ? hu hu !"

=_= putaaain mais Bouddah, aide moi à supporter ces cons !

Tu as aussi entierement raison pour la responsabilité mal assumée de la famille.
Moi j'ai dû faire sans pour m'en sortir, mon père me prend encore aujourd'hui pour (je cite) "l'ado de merde qui nous aura fait chier pendant deux ans avec ses problemes à la con", alors que non seulement sa part de responsabilité a été absolument considérable, mais qu'en plus il aura TOUT fait pour m'enfoncer la tête sous l'eau. :sad: Tu parle d'un pere...Ces trois derniers mois, il m'a fait le coup à plusieurs reprise de me faire comprendre que pour lui, je suis encore et je resterais toujours l'anorexique d'il y a 4 ans ! Résultat trois fugues.
On a déjà vu mieux, pour s'en sortir.

Alors quand après, les gens ne te voient , ni plus ni moins, que comme une obsédée du mannequinat à moitié névrosée, ça fout grave les boules =_=°

Enfin moi je m'en suis sortie au moins, et je te souhaite de tout mon coeur d'y arriver aussi.
Cette loi pue un peu, quand même.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
*bulle-de-savon* a dit :
Un loi qui punirait les anorexiques ? :errf:
Je trouve ça plutot... ignorant.
Les gens se rendent-ils compte que les anorexiques ont, d'une façon on d'une autre, leurs raisons ?
Je ne fais que résumer ce que je pense...:eek:

On parle de punition pour ceux qui incitent à l'anorexie ... (!)
Ignorant ? Bref j' ai pas compris.
 
13 Août 2007
768
24
3 009
Toulouse
~Leev~ a dit :
J'allais partir dans un pavé, mais ça aurait été idiot. Par rapport au message que tu cites, j'ai donné mon avis juste en haut. Je me permets de te demander ce que t'en penses. Ne penses-tu pas que le stress ne fait que révéler des penchants ? Parce que pour moi, on ne devient pas anorexique par pur hasard.

ok , mais alors , quelle est la source de la maladie ? la société ou autre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
La prison ?
Wow, c'est assez exagéré j'trouve.

On peut, comme beaucoup l'on fait remarquer, supprimer tout ce qui a trat à l'incitation à l'anorexie & autres, mais la prison.. mouais.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
lavagirl a dit :
ok , mais alors , quelle est la source de la maladie ? la société ou autre ?
Il me semble que je viens d'expliquer mon avis en long et en large :eek:. De plus, je ne vois absolument pas le rapport entre ta question et le passage que tu cites. Vraiment pas.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
670
5 024
Paris
J'hésitais à répondre à ce sujet parce que l'anorexie, je n'y connais pas grand-chose.
Et j'en profite pour te remercier, Leppakokissa, l'article que tu as mis en lien et ton propre témoignage sont très intéressants.

Je ne sais pas si les filles qui tiennent ces blogs pro-ana sont de véritables anorexiques. Au vu de ce que vous dites, il semblerait que non. J'avoue que, pour en avoir survoler quelques uns, ma réaction première a été le rejet et la colère. Une incompréhension totale face à ces jeunes filles qui se détruisent et semblent inciter les autres à se détruire (inciter, oui, à travers leurs conseils, leurs régimes insensés, leur façon de se pousser à aller toujours plus loin).
Néanmoins, je ne vois pas en quoi amendes et prison peuvent aider ces jeunes filles. Fermer les sites, oui. Mais alors, en parallèle, créer des structures où elles pourraient être écoutées, soignées (même si il semble que ce ne soit pas vraiment des anorexiques mentales, je pense que ces filles ont besoin d'un suivi, d'une attention toute particulière).

Je ne suis pas contre, non plus, l'idée d'interdire les mannequins maigrissimes. Ne serait-ce que pour le bien de ces mêmes mannequins. Et pour qu'on se sente un peu mieux dans notre peau, avec nos quelques kilos soit-disant "en trop". En revanche, vu ce que j'ai lu, je ne pense pas que ça aide en quoi que ce soit les anorexiques, même de façon préventive.

Concernant enfin les "vraies" anorexiques... Je ne sais pas trop. Mieux former les médecins, les profs, assistants sociaux, psy des collèges et lycées à "repérer" cette maladie ? Créer des centres de soins spécialisés ? Prendre en charge non seulement la "malade", mais aussi sa famille ?
En tout cas, une chose est sûre : cette loi évite les vraies questions.
 
3 Avril 2008
19
0
2 162
Gournay sur marne
Le Sushi Masqué a dit :
:Puppyeyes
[/color][/b]Non mais t'as RIEN compris, toi.... :errf:
Lis donc le très bon post de Leppakokissa, juste là, au dessus...Tu vas peut etre comprendre à quel point tu es à coté de la plaque.

Alors quand après, les gens ne te voient , ni plus ni moins, que comme une obsédée du mannequinat à moitié névrosée, ça fout grave les boules =_=°.

Chacun peut avoir un avis différent tu sais
Tu parlais de ton pere qui ne t'as vraiment pas aidé d'après ce que tu as marqué:confused: mais est-ce que au début de ta maladie tu n'a pas pas rejeter l'aide par exemple ?
Je demande ça parce que ma soeur ayant été anorexique puis boulimique et elle l'est encore je connais le point de vu de l'entourage tu comprend.
Au début j'était tellement touchée par le mal etre de ma soeur que qd elle mangeai pas je mangeai pas (sauf que moi qd je mange pas je tombe dans les pommes bimmmme hypoglycémie) et quand elle est passée au stade boulimie dans les début je mangeai avec elle...pour pas la laisser pour essayer de discuter pour essayer de faire qqch avant ke ça empire ça n'a pas marché en meme temps j'avais que 12 ans et pas forcément les mots.Résultats j'ai pris environ 7kg à cette époque. Donc qd meme je sias un peu de koi je parle mais au bout d'un moment quand t'essaye d'aider ta grande soeur et que finalement elle t'envoie chier comme tout les autres alors que t'essaye de l'aider bah ça dégoute.
Résultat un jour je lui ai tellement dit ce que j'avais sur le coeur etc (je l'ai bcp regretter parsk c t méchant et ça a pas du l'aider comme ce que t'as dit ton pere) mais j'en avait besoin parsk c'est pas parsk on est malade qu'il faut dénigrer tt le monde autour de soi
D'ailleurs en général pour la plupart des maladies "graves" les gesn deviennent completement haineux (je sias pas si ça existe comme mot:errf:) vis a vis des autres
C'est qd meme pas la faute des autres si ils sont en bonne santé et il faut arreter d'en vouloir au monde entier qd il veut nous aider
Pour ce qui est de l'environnement familliale je suis entierement d'accord. On a une super famille soudée et tout que tout mes amis envie mais ce qu'ils se rendent pas compte c'est que c'est pesant. Ma soeur en a souffer mais moi aussi et c'est pas pour ça que je suis tombée dans l'anorexie ou la boulimie ou autre. Il y a bcp de facteurs très différents et on les connais pas tous voilà c'est pour ça que je disais que parfois ça peut faire du bien de positiver moi c'est ce qui m'a sauvé de la chute dans la boulimie après chacun fait ce qu'il veut de ça mais ma soeur et moi on avait souvent pas les meme points de vue sur certaines chose "de la vie" et je pense vraiment que s'obliger a etre positive souriante etc il faut se faire croire a soi meme qu'on va bien et qu'on est bien au début et au fur et a mesure on se dit "bah oui en fait c vraiment vrai"
Bref en tout cas pour moi ça c passé comme ça après chacun son histoire.
Désolé si pour toi Sushi masqué je n'ai rien compris mais tu sais que entendre ta soeur vomir le soir qd tu t'endore et je faire reveillé de la meme façon le matin qd t'as 12 13 ans et que tu pars au college pdt que ta soeur seche les cours au lycée bah tu vois au bout d'un moment on en a raz le bol on est triste et en meme temps on se dit qu'elle pense qu'a elle qu'elle pense pas a moi dans l'histoire !! Alors que c'est pas le cas. Une ptite soeur ça fait tout ce que sa grande soeur elle fait et elle en avait pas conscience et je lui ai reproché son manque d'attention à ce sujet, j'aurai pu tomber comme elle et elle faisait rien, au contraire.
 
1 Mai 2008
1
0
2 152
roissy en brie
C'est exactement comme "mangez,bougez" blablabla. On nous vend des pots de nutella de 1kg et on nous en vente les mérites dans tous les médias une cinquantaines de fois par jour (l'économie vous comprenez hein) puis on vient nous taper sur les doigts, parce-que on se rend soudainement compte que c'est pas bien d'inciter les gens à trop manger, nous avons le même problème avec l'anorexie. Gonifrez vous mais surtout ne grossissez pas! surtout pas! devenez de vrai porte manteau comme nos amies les manequins qui se laissent crevé la dalle au soit disant profit de l'ésthétisme. C'est de l'hypocrisie pure, la société ne marche qu'à ça, consomme des choses trop grasses, trop sucrées, c'est bon pour notre économie en revanche reste belle et maigre comm un poteau, c'est l'affiche publicitaire qui te l'ordonne. Et maintenant, voila que les "remords" se font sentir et que des campagnes, des pubs contre l'anorexie apparaissent. C'est se foutre totalement du monde, on nous manipule comme jamais, un coup c'est noir, un coup c'est blanc.
 
21 Septembre 2007
16
0
2 852
Verrey-sous-Salmaise
Bien dit brain-damage, concernant notre société malade d'hypocrisie...

Pour toi Lilou, j'imagine combien cela n'a pas dû être facile. Toutefois sans vouloir te culpabiliser aucunement, je pense que tes parents n'avaient sans doute les même attentes sur toi que sur ta soeur d'une part, et que la différence de sensibilité et de caractère a sana doute fait qu'elle a été plus "éponge" que toi à certains événements et situations familiaux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes