Un salon de coiffure lance des sièges « sans papotage »

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je trouve assez étrange qu'il faille un siège pour exprimer une envie que l'on pourrait très bien annoncer soi-même :hesite:. Qu'est-ce que ça coûte de dire "excusez-moi si je ne suis pas bavarde, j'ai envie de me perdre dans mes pensées" ? Ok, il y a peut-être des coiffeurs et des coiffeuses qui auront du mal à assimiler l'idée et qui continueront à faire la papote : hé bien, qu'on n'y retourne plus, tout le monde ne peut pas convenir à tout le monde (ceci fonctionne avec : les bouchers, maçons, colocataires, professeurs, médecins, maraîchers, chanteurs, etc.). Mais cette idée de vouloir "effacer" la personne qui fait l'acte, sans qui le service ne pourrait pas être réalisé, m'échappe complètement. Et que le salon le propose lui-même n'est pas une raison qui me fait dire que c'est plus louable que ça ne pourrait en avoir l'air. On me dira "mais on n'efface personne, il y a le bonjour, merci, s'il-vous-plaît, coupez juste les fourches, c'est juste que y'a pas de la papote"...oui, mais : ce siège, selon moi, c'est enlever une responsabilité que l'on a chacun, qui consiste à considérer chaque être humain qu'on rencontre, et ce au-delà du simple bonjour. Ca me fait très fort penser au nettoyage de bureaux, qui se font la nuit parce qu'il n'y a personne et que c'est plus facile, mais aussi parce qu'on n'a pas envie de croiser la personne qui enlève nos pelures de mandarines et dépoussière notre bureau. J'ai l'impression que c'est le genre d'initiatives qui déshumanise un peu les rapports que l'on peut avoir avec d'autres personnes, inconnues ou non, ça rend la vie un peu plus individualiste, et je suis pas sûre d'aimer ça.
 
Dernière édition :
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Oh bon sang, ce serait tellement bien en France :puppyeyes:
J'ai de souvenirs détestables d'une coiffeuse qui avait systématiquement 1h de retard voir plus tellement elle parlait.
Et qui me reprochait en plus d'avoir pris un bouquin histoire de pas avoir à lui répondre, en mode "Mais c'est pas bien les livres tout le temps pour les enfants, faut parler aux autres plutôt". Comment dire, NON.

+1 !
Là pour l'instant, j'ai de bons coiffeurs qui ne papotent pas trop mais y a trois ans mon dieu, elle me saoulaiiiiit ! Nan pas parce qu'elle me parlait trop (parce que je suis mal placée pour le lui reprocher surtout XD), mais elle critiquait mon poids (j'étais en surpoids) et elle me comparait à sa gamine de 7 ans à l'époque (à son âge, j'étais pas grosse comme Michelin u___u'). De plus qu'elle parlait tout le temps avec les autres donc du coup, ben ça retardais VRAIMENT. La dernière fois que je suis allée chez elle, j'avais RDV à 14h... J'ai attendu 30 min avant qu'elle ne m'enlève le masque sur les cheveux (alors que c'est normalement moins de 10min quand même) et résultat : j'en suis sortie (vivante) à presque 19h30... u___u" ! Le pire, c'est que j'étais jamais satisfaite du résultat (elle voulait faire ce qui lui plaisait en gros quoi) XD.
 
  • Big up !
Réactions : Seenae
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je me dis que je dois vraiment avoir une sale tête, parce qu'à part avec ma coloriste que je connais depuis des années, JAMAIS les coiffeuses ne papotent avec moi.
Je veux dire à part pour me dire que mes cheveux sont ceci-cela et me proposer le produit à 35€ pour y remédier.
Ca ne m'arrive juste jamais que la coiffeuse me demande ce que je fais dans la vie, ou ce que j'ai prévu le WE. Du coup je m'ennuie, et c'est nul, parce que moi j'ai rien contre le babillage.

Alors flûte je suis vexée, j'exige des sièges à papotage obligatoire !
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Perso, j'entretien une relation "amicale" avec ma coiffeuse. Il faut dire que quand j'y vais, j'y passe entre 1 heure et 3 heures. Je peu comprendre qu'un ou une client-e n'ai pas envie de parler et je pense aussi qu'il devrait être possible de le dire, sans que cela soit perçu comme une réaction négative. je trouve que l'idée de dipenser des cours de psychologie ou autres pour apprendre aux futur-es coiffeurs-euses à distinguer les comportements pourrait être utile.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Moi je trouve ça un peu gênant... C'est comme dire au coiffeur "ferme ta gueule, ce que tu as à dire n'est pas intéressant". Je comprends bien que certains n'ont pas envie de discuter, mais dans ce cas-là on peut dire "excusez-moi je ne suis pas bavarde/je vais lire mon livre". Je ne vais jamais chez le coiffeur et je préfère lire qu'échanger des banalités, donc ça m'arrive de le signaler par exemple les rares fois où j'ai pris un taxi, ça n'a pas eu l'air de déranger le chauffeur qui a juste écouté tranquillement la radio pendant le trajet. Et je suis jamais tombée sur quelqu'un qui me force à parler à l'époque où j'allais chez le coiffeur d'ailleurs. Quand la personne n'a pas envie ça se sent, et un commerçant n'a pas intérêt à poursuivre s'il est évident que ça met le client mal à l'aise.
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Pinpon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes