Un séropositif devant la cour d'Assises de Paris pour avoir transmis le VIH

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Deer Deer Darling;2657355 a dit :
Je déteste le mot "condom". J'préfère de loin "capote" ou "protection". C'est un anglicisme étrange. On n'a pas besoin d'un mot anglais pour trouver un synonyme, que diable.
Moi, j'aime bien. Je le prononce à la française dans ma tête et ça sonne comme une onomatopée. De plus, il est utilisé au Québec. 8)

Sinon, je suis totalement d'accord avec Foxey. Ca m'est déjà arrivé une fois, je n'étais pas alcoolisée, j'avais juste une confiance aveugle en mon partenaire, - à tort, puisqu'il n'avait jamais fait le test. Et pourtant, je pinçais toujours mon nez quand on me parlait de sexe sans préservatif avant de répondre de manière catégorique : "Moi ? Jamais. Plutôt crever".
Par chance, il n'avait rien. Mais je peux vous dire que la semaine horriblement angoissante d'attente des résultats du test du VIH m'a vaccinée à vie.
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Nicesthingso;2657368 a dit :
Oui , le mec est un abruti , tout ce que vous voulez ..
Mais franchement , la fille , son comportement me fait honte.
Comment peut on se dire adulte , et passer sur des "détails" aussi importants que ça ?
Elle va être belle la jeunesse , si ça continue ..

Je pense que cette fille s'en veut déjà suffisament et n'a pas besoin de jugements en plus, ce qui lui arrive st je trouve déjà assez horrible comme ça. Bien sur qu'elle aurait dut refuser de la faire sans capote, on est tous d'accord, mais le mal est fait. Et surtout, je pense que tu devrais être plus indulgente car ce qui lui est arrivé pourrait malheureusement nous arriver à toutes. Je sais que pour moi pas de capote = pas de cul, mais je ne peux pas dire que je ne ferais jamais ne serait-ce qu'une seule erreur dans ma vie. Et si malheureusement j'en fais une, j'espère qu'on me soutiendras au lieu de me juger!
Et par contre quand tu dis "elle va être belle la jeunesse ect.." sache que le VIH n'est pas qu'un problème de jeunes immatures. En effet les personnes de plus de 50 ans sont de plus en plus touchées, et qu'un peu plus de 10% des nouvelles victimes du virus ont entre 15 et 25 ans. Le Sida n'est donc pas un problème de jeunesse, mais quelque chose de beaucoup plus complexe je pense, même si le moyen de l'éviter lui est très simple ( préservatif et dépistage).
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
cherrychock;2657415 a dit :
Condom c'est surtout pas très français, c'est plutôt québécois ^^

Sinon cette histoire est complètement folle, je me demande bien légalement ce qu'il risque puisque la fille était consentante

Je pense qu'il risque assez gros car il pourrait être accusé d'avoir prémédité son geste ; il savait qu'il avait le Sida, a insisté avec la fille pour coucher sans protection, et surtout sans la prévenir qu'il était malade. D'autant plus que le VIH est une maladie tellement grave et mortelle que son acte en devient encore plus lourd de conséquence. Enfin ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais fait de droit :sweatdrop:
Sinon, je trouve que le mot condom est horrible, je le trouve vraiment laid (d'ailleurs je sais même pas comment le prononcer - condon ou condhomme?) :rotate:
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Shield;2657486 a dit :
Par contre, je crois qu'il est indéniable que la fille a aussi une part de responsabilité dans ses actes (ou ses non-actes), et aussi dépourvu d'éthique soit cet homme (qui a l'air d'avoir de sérieux problèmes psychologiques et sociaux, pour ne pas dire que c'est un connard :cretin:), ce qui me gêne dans la question d'un procès, c'est que la femme se range comme une victime alors qu'elle a consenti à ne pas avoir de rapport protégé. En fait ça m'évoque un peu (dans une certaine mesure, bien sûr, c'est-à-dire à propos du déni de ses propres responsabilités lors d'un comportement à risques) ces cas de procès où des personnes cancéreuses ont porté plainte contre des producteurs/distributeurs de tabac.

La grosse différence, c'est qu'un fumeur sait les risques qu'il prend. Moi je fume, et quand j'achète mon tabac je vois tous les risques que je prend avec les images/phrases qu'il y a sur les paquets. Tandis que cette femme a couché avec lui sans rien savoir, il ne l'a pas mise en garde (sinon j'ose espérer qu'elle aurait refusé ses avances sexuelles!) et c'est pour ça qu'il doit être puni. Il est écrit qu'elle a voulu aller en acheter mais qu'elle s'est ravisée car il a réussi à la convaincre : à mon avis il a même dus lui mentir à propos de sa maladie (ex: t'inquiète on risque rien, je vais me retirer avant la fin ect..), mais bon ça ce ne sont que mes suppositions :rotate:. Bref en tout cas, ce connard doit être puni : il savait qu'il avait le sida et a couché avec une femme, sans la prévenir des risques qu'elle prenait. Et c'est là la différence avec le cancéreux qui avait le choix de fumer tout en connaissant pertinemment les effets néfastes des cigarettes ..
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
juulietta;2657442 a dit :
Et surtout, je pense que tu devrais être plus indulgente car ce qui lui est arrivé pourrait malheureusement nous arriver à toutes. Je sais que pour moi pas de capote = pas de cul, mais je ne peux pas dire que je ne ferais jamais ne serait-ce qu'une seule erreur dans ma vie.

Mais je suis indulgente , je ne mets pas la faute que sur cette femme . Les deux sont responsables .
Cependant , il faut faire la différence entre la maladie , en ayant un rapport protégé , et l'apparition de la maladie en ayant eu un rapport non protégé consentent .
La part de responsabilité n'est pas la même et oui , je n'encourage pas ce genre de comportement .
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Ok, ça peut arriver à tout le monde de céder et de dire "ok, on va le faire sans capote" mais heu... Je sais pas, entre le moment où tu dis ça et le moment effectif où tu enlèves la capote... y'a quand même l'étape : test de dépistage :neutral:. Ils étaient dans une relation "établie" (il y a marque "quelques mois après le début de leur relation"), donc j'imagine que c'était pas un plan d'un soir.

Enfin, je sais pas, cette histoire me laisse perplexe (dans le sens : comment peut-on foncer tête baissée dans le mur sans se poser de questions ?)
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
On pense toujours qu'on est infaillible, et des fois le désir est tellement présent qu'on passe à l'acte, un peu comme si on était déconnecté de la réalité. Et puis il y a des choses pour lesquelles on ne pense pas forcément au condom, préservatif, à la capote, à l'emballage...

Pour ma part, j'ai eu un copain qui était porteur du virus. Je ne l'ai su que 3/4 mois après, pas de sa propre bouche, mais par un pote en commun.
J'ai flippé, mon copain aussi. On l'a appelé direct, il a "avoué" à force d'insister.
J'ai fais le test, mon copain aussi, une semaine d'horreur où je me suis attendue au pire.

Négatif. Heureusement pour moi. J'ai pardonné à cet ancien "amant". Quelque part par pitié. Mais je pense que ma réaction aurait été similaire à la jeune femme qui a porté plainte. D'autant plus qu'il le savait depuis longtemps, puisqu'il a été transfusé quand il était gosse. Il est mort l'année dernière.

J'aurai souhaité de l?honnêteté de sa part. Sur le moment.
J'ai été idiote, je n'ai pas perdu au jeu, j'ai eu de la chance.
Mais tout le monde n'a pas cette chance là, et il faut vraiment insister sur cette campagne de protection.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
panda-panda;2657602 a dit :
On pense toujours qu'on est infaillible, et des fois le désir est tellement présent qu'on passe à l'acte, un peu comme si on était déconnecté de la réalité. Et puis il y a des choses pour lesquelles on ne pense pas forcément au condom, préservatif, à la capote, à l'emballage...

Pour ma part, j'ai eu un copain qui était porteur du virus. Je ne l'ai su que 3/4 mois après, pas de sa propre bouche, mais par un pote en commun.
J'ai flippé, mon copain aussi. On l'a appelé direct, il a "avoué" à force d'insister.
J'ai fais le test, mon copain aussi, une semaine d'horreur où je me suis attendue au pire.

Négatif. Heureusement pour moi. J'ai pardonné à cet ancien "amant". Quelque part par pitié. Mais je pense que ma réaction aurait été similaire à la jeune femme qui a porté plainte. D'autant plus qu'il le savait depuis longtemps, puisqu'il a été transfusé quand il était gosse. Il est mort l'année dernière.

J'aurai souhaité de l?honnêteté de sa part. Sur le moment.
J'ai été idiote, je n'ai pas perdu au jeu, j'ai eu de la chance.
Mais tout le monde n'a pas cette chance là, et il faut vraiment insister sur cette campagne de protection.
Mais... est-ce que tu as pu lui demander pourquoi il te l'avait caché ? Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut pousser une personne séropositive à cacher sa maladie aux personnes avec qui elle couche, je trouve ça complètement dingue, y a-t-il une part de déni ou quelque chose du genre ? Pourquoi il t'a mise en danger ?
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
MDR la partie de l'article ou c'est écrit " non je veux vraiment me sentir en toi pour les plus romantiques"
Que cette histoire serve de leçon à nous tous car ça peut arriver à n'importe qui, protégeons nous capote masculin ou féminin despitage on ne le répète pas assez apparemment SORTEZ COUVERTS et conscient après je veux pas faire la morale mais je pense que le fait d'avoir plusieurs partenaires à la fois, plans cul ou soirées arrosées ça augmente le risque de coucher sans capote... Vous savez dans le délire on est tellement chauds qu'on oublie donc faisons gaffe. Donc ouais c'est vrai la jeune femme est adulte semble quand même pas concon mais c'est vrai ça peut arriver à tout le monde, donc évitons de la juger même si c'est vrai ça paraît improbable en 2012.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Dies Irae;2657650 a dit :
Mais... est-ce que tu as pu lui demander pourquoi il te l'avait caché ? Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut pousser une personne séropositive à cacher sa maladie aux personnes avec qui elle couche, je trouve ça complètement dingue, y a-t-il une part de déni ou quelque chose du genre ? Pourquoi il t'a mise en danger ?

Je pense que lorsque tu dis "je suis séropositif" , ça effraie les gens . Peut-être pas tout le monde, mais une grande partie.
Il y a des gens qui ont peur d'embrasser des séropositifs , d'avoir des relations (même protégée) avec eux . Et personnellement , je ne serai pas non plus rassurée , car je ne connais pas cette maladie à 100% .
Mais bien sur , nous sommes d'accords , c' est débile , égoïste , horrible de cacher cette maladie .
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Nicesthingso;2657655 a dit :
Je pense que lorsque tu dis "je suis séropositif" , ça effraie les gens . Peut-être pas tout le monde, mais une grande partie.
Il y a des gens qui ont peur d'embrasser des séropositifs , d'avoir des relations (même protégée) avec eux . Et personnellement , je ne serai pas non plus rassurée , car je ne connais pas cette maladie à 100% .
Mais bien sur , nous sommes d'accords , c' est débile , égoïste , horrible de cacher cette maladie .

Surtout qu'une relation meme protégée peut etre "dangereuse" puisque la capote peut craquer.. donc oui , ça peut repousser un grand nombre de personnes .
Et je pense que les personnes séropositives veulent vivre un maximum comme si " de rien était" , avoir une vie normale et etre traitée comme n'importe qui de non atteint alors ne rien dire , c'est surement un moyen d'y arriver . Pour ne pas voir dans les yeux des autres la peur ou la pitié.
Ils se disent peut etre que tant que le rapport est protégé , y a pas de risque alors autant ne pas dévoiler cette partie d'eux .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes