Moi, j'aime bien. Je le prononce à la française dans ma tête et ça sonne comme une onomatopée. De plus, il est utilisé au Québec.Deer Deer Darling;2657355 a dit :Je déteste le mot "condom". J'préfère de loin "capote" ou "protection". C'est un anglicisme étrange. On n'a pas besoin d'un mot anglais pour trouver un synonyme, que diable.

Sinon, je suis totalement d'accord avec Foxey. Ca m'est déjà arrivé une fois, je n'étais pas alcoolisée, j'avais juste une confiance aveugle en mon partenaire, - à tort, puisqu'il n'avait jamais fait le test. Et pourtant, je pinçais toujours mon nez quand on me parlait de sexe sans préservatif avant de répondre de manière catégorique : "Moi ? Jamais. Plutôt crever".
Par chance, il n'avait rien. Mais je peux vous dire que la semaine horriblement angoissante d'attente des résultats du test du VIH m'a vaccinée à vie.

), ce qui me gêne dans la question d'un procès, c'est que la femme se range comme une victime alors qu'elle a consenti à ne pas avoir de rapport protégé. En fait ça m'évoque un peu (dans une certaine mesure, bien sûr, c'est-à-dire à propos du déni de ses propres responsabilités lors d'un comportement à risques) ces cas de procès où des personnes cancéreuses ont porté plainte contre des producteurs/distributeurs de tabac.
. Ils étaient dans une relation "établie" (il y a marque "quelques mois après le début de leur relation"), donc j'imagine que c'était pas un plan d'un soir.