Un T-Shirt pro-Ana chez Urban Outfitters ?

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
J'ai souri intérieurement en imaginant ce tee shirt donné dans quelques années à une association humanitaire, puis porté par une Ethiopienne.

Ce tee shirt est stupide, et j'imagine mal une personne saine d'esprit l'acheter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;1538262 a dit :
Oui, faut faire bien gaffe à ça. Je n'ai JAMAIS vu de pubs sur madmoiZelle avec des nénettes anorexiques. Des filles maigres, oui. Des anorexiques (malades donc), non.

Ta réponse a pas vraiment de sens Fab, tu peux pas savoir si les mannequins qui posent sont naturellement minces ou si elles se sous-alimentent pour percer dans le milieu mais bon ça personne ne peut le savoir en regardant une photo! Enfin bref c'est pas un reproche hein (je me méfie maintenant avec les polémiques qu'il y a déjà lol) juste un constat.

Pour les fringues, c'est du buzz, ils vont sûrement nous trouver une explication à la con pour faire passer ça mais bon la communication est bonne on parle d'eux!
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Je suis d'accord avec la Mad qui disait qu'on ne savait pas si les filles minces mannequins l'étaient naturellement ou suivait une diète...hard.

En tout cas, jai été choquée de voir dans certains topics ici des posts de filles qui disaient vomir ou se faire vomir plusieurs fois par jour, mais personne n'a réagi, et moi non plus de peur de me faire tomber dessus. Y a quand même un problème là, non ? Dire qu'on se fait vomir sans que ça n'étonne personne.

La société nous envoie une image de minceur voire maigreur qui nous est posée comme obligatoire pour être accepté dans ce bas-monde. Ce genre de t-shirt me paraît tellement... actuel que ça en devient flippant.

Quand on se balade dans la rue, on voit des clones, taille 36 voire moins, slim, ballerines, cheveux longs et mèche sur le côté. L'attente actuelle de la société. Ces filles sont à la mode. Tellement triste.
 
C

clem-ence-2

Guest
De là à dire que c'est "pro Anna"........ pour moi, c'est trop.
Pourquoi faire attention à l'écriture de ce tee-shirt en particulier ? Je peux lire dans la rue des inscriptions (notamment sur des pulls à capuche) beaucoup plus choquantes.
Perso, je ne vois pas le hic.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt de porter un tel vêtement.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le débat sur la maigreur et le rôle des médias est toujours d'actualité. Mais je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens (les filles) pour des imbéciles. On est pas toutes aussi influençables. On connait les risques de l'anorexie. On apprend à s'accepter, à être bien dans sa peau. Je généralise.

A chaque fois que quelqu'un dit "soyez tous maigres", il y a une polémique, comme si toutes les filles allaient tomber dans l'anorexie, alors que c'est faux!!!
Certaines peut-être, mais celles qui ont un peu confiance en elles, qui savent que les médias nous manipulent, que la beauté est relative, BREF la majorité a assez de recul et d'esprit critique pour ne pas se laisser emporter.
Et là, je ne dis pas que les anorexiques sont des nunuches sans cervelle. C'est juste qu'elles idéalisent un modèle de beauté extrême, sans se rendre compte des dangers. Pour elles, ce qui est beau est maigre. Je crois que c'est tellement intériorisé, que même si les mannequins prenaient 50 kg, ça ne changerait rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Clém-ence;1538771 a dit :
De là à dire que c'est "pro Anna"........ pour moi, c'est trop.
Pourquoi faire attention à l'écriture de ce tee-shirt en particulier ? Je peux lire dans la rue des inscriptions (notamment sur des pulls à capuche) beaucoup plus choquantes.
Perso, je ne vois pas le hic.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt de porter un tel vêtement.

oui je suis d'accord pro ana le terme est un peu fort! Mais il est de plus en plus compliqué de faire référence aux habitudes alimentaires des gens sans froisser quelqu'un ou être catégorisé pro-quelquechose, j'imagine qu'ils ont très bien compris ça chez Urban Outfitters, il se joue de la polémique pour faire parler d'eux, enfin c'est comme ça que je le ressens en tout cas

EDIT : au temps pour moi il y a un"?" dans le titre du topic j'avais pas vu!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes