Un trailer pour Les filles du Docteur March avec Emma Watson et Timothée Chalamet !

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un trailer pour Les filles du Docteur March avec Emma Watson et Timothée Chalamet !
les-filles-du-docteur-march-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Haaa je me réjouis javais tout lu et le mieux est que je me souviens plus trop donc surprises en perspective!!

Mais, unpopular opinion, emma watson est pas une super actrice, selon moi! Très sympathique personne avec pleins de choses a dire mais jusqu'à maintenant je l'ai toujours trouvé soit mauvaise ( dans les harry potter!) Soit just passable! Mais je ne demande qu'à me tromper! :)
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 109
1 964
30
Mais.
Dans mon souvenir, les quatre filles du Docteur March c'est surtout un livre sur le chemin de ces femmes sur la voie de la religion et l'amélioration de leur caractères. A part Beth, elles représentent toute un péché à combattre : Jo la colère, Meg l'envie et Amy l'orgueil. Il y a même tout un passage à la fin du livre où le pasteur March loue le fait que ses filles aient changés.

Il y a même carrément un passage où Estelle apprend à prier à Amy et où la mère offre un livres des Psaumes à chacune de ses filles pour les guider dans leur chemin de vie (et où tout ses détériore quand elles arrêtent de faire leurs dévotion).

Le livre est reeeeeeemplit de référence à la charité chrétienne, à la modestie (notamment un passage avec Meg), à des passages bibliques (il y a une métaphore sur les cheveux des femmes, une référence aux Corinthiens je crois).

Bref c'est pas juste une saga familiale, c'est un livre d'éducation religieuse et morale pour les WASP.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Emma Watson, Saoirse Ronnan, Tim' Chalamet et MERYL STREEP ensemble dans un filme en costumes, j'y vais sans sourciller, juste pour voir ce que ces acteurs donnent dans une même partition !
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Bref c'est pas juste une saga familiale, c'est un livre d'éducation religieuse et morale pour les WASP.

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, ça me paraît plutôt pertinent:hesite: Même si tu viens de mettre un gros coup de pelle dans un des livres préférés de mon enfance :sweatdrop:

J'aimais ces héroïnes évoluant en costumes d'un autre temps, dans un monde où il n'y avaient encore ni voitures ni chauffage central. Petite, ça me paraissait le summum du dépaysement. :taquin: Je m'identifiais à fond à Jo, et les valeurs chrétiennes moralisantes prônées dans l'histoire me passaient carrément au dessus de la tête.

Je pense que je si je le relisais maintenant, je le ferais avec un peu plus d'esprit critique, mais j'y prendrais quand même du plaisir. C'est un peu comme Les Petites Filles modèles ou Après la Pluie le Beau temps, autres bouquins pétris de morale de mon enfance, auxquels je trouve toujours un certain charme suranné.

Je pense comme toi qu'il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des livres écrits par des femmes respectables de la bonne société blanche, chrétienne et colonnialiste du XIXème siècle, destinés à des jeunes filles de ladite société, pour en faire à leur tour des femmes respectables. Pour ma part je peux apprécier les lire sans pour autant adhérer aux principes qu'ils portent.

Si jamais un(e) auteur ou autrice publiait un livre plébiscitant les même valeurs pudibondes, paternalistes et racistes en 2019, là par contre ça me ferait un peu hausser le sourcil.:erf:

Pour en revenir au film, je pense vraiment qu'adaptation moderne oblige, ils vont virer toute la morale chrétienne pour s'en tenir au strict coté "portrait de femmes".
Moi tout ce que j'espère c'est qu'il y aura de beaux costumes :coiffe:
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 109
1 964
30
@H.P.Lovecraft
On peut tout à fait lire ce livre en ne faisant en rien attention au sous texte religieux.
Personnellement j'ai lu la trilogie A la Croisée des Mondes, plus jeune, en passant coooooompletement à côté de la critique de l'Eglise, pourtant carrément évidente, alors Les Quatre Filles du Docteur March...

Comme toi ça ne me dérange pas, c'est un livre d'un autre temps ^^ qu'il faut prendre comme il est.
 
8 Août 2019
66
220
84
22
Je suis si heureuse d'apprendre que ce livre va être adapté en film. Je me souviens encore très bien de l'histoire et de à quel point je l'avais adoré. En plus de ça je me suis toujours reconnue dans le personnage de Meg et cette dernière est jouée par Emma Watson, autant dire une actrice que j'adore.
Et puis le reste du casting a l'air franchement génial !
Cette nouvelle m'a même donné envie de courir chercher le livre est de me replonger dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@CherryHana : j'ai grandi avec la version de 1994 aussi (trentenaire également bonjour :rire:) et effectivement aujourd'hui avec le recul, le casting était assez incroyable parce que les jeunes acteurs et actrices du film ont fait des très belles carrières par la suite. Mais au moment de la sortie, à part Winona Ryder qui avait déjà joué dans Beetlejuice et Edward aux mains d'argent, (et à part bien sûr les rôles adultes), les acteurs en étaient encore à leurs débuts (notamment Claire Danes dont c'était le premier film, ou Kirsten Dunst voire Christian Bale qui n'avait jusque là eu que des rôles secondaires).

Donc je laisse la chance à cette nouvelle adaptation, je trouve que de nombreux acteurs ont déjà bien fait leurs preuves (notamment Saoirse Ronan et Timothée Chalamet que j'apprécie beaucoup) et je leur souhaite de faire une aussi belle carrière que leurs aînés :)
 
  • Big up !
Réactions : missaaj et Asilentio
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
@Tuna : tu as sûrement raison, j'avais dû le voir 3-4 ans après quand les acteurs étaient déjà bien connus. Et n'oublions pas Susan Sarandon qui avait déjà joué dans Thelma et Louise 5 ans avant !
 
  • Big up !
Réactions : Tuna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes