lebrha;4087464 a dit :Après je sais bien que ça diffère de chaque personne, mais le terme "pulpeuse" correspondrait plus à Billie Piper, Hayley Atwell ou Christina Hendrix.
Je suis assez d'accord et je rajouterai même: Kat Dennings est, selon moi, une femme vraiment "pulpeuse" pour le coup!
Jvais légèrement m'éloigner du sujet (quoi que pas tant que ça) mais le plus important n'est pas, je pense, de pouvoir se retrouver dans une représentation (même si je peux comprendre que ça fasse du bien) mais de s'accepter, se trouver des qualités physiques. Je ne crois pas d'ailleurs que chaque fille qui rentre dans la "norme" pondérale se trouve belle (pour pas dire "bonne" parce que je suis bien élevée ). Faire la guerre aux complexes n'est hélas pas qu'une question de poids, je pense que ça se saurait sinon ^^.
Mais dans le cas présent, l'acceptation de soi peut aussi passer par le fait de regarder une fille dans la rue plus ronde que soi (si on est complexé par cet aspect) ou plus mince (pour le second, parce que n'oublions pas que des filles luttent aussi contre leurs kg en moins et que ce n'est pas plus facile que de vouloir les perdre!) et se dire "waaa, elle est belle comme elle est". Ca peut tenir à pas grand chose, une façon de s'habiller ou juste de l'assumer qui rend la personne vraiment belle. Moi, ça m'a aidé à me voir plus "justement", même si c'est super dur d'être objectif à son propos.
En me relisant, jtrouve que ça fait un peu "je prêche la bonne parole" (), je tiens à dire que non ^^, je trouve juste dommage qu'on en arrive à faire la guerre à son propre corps. Je vais me la jouer Hippie Jack mais merde quoi, le monde est déjà si difficile, si en plus on doit passer son temps à mener une guerre contre soi (physiquement ou mentalement), on ne va pas s'en sortir TT. Après bien sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est sûrement en s'en rendant compte qu'on peut déjà avancer.
La beauté n'est pas dans la taille, le poids, la couleur et encore moins dans la perfection. C'est quelque chose de tellement subjectif et c'est dommage de faire croire aux gens qu'ils ont besoin de "modèle" (qu'on leur indique) pour la reconnaître et la louer. Chaque femme est belle à sa manière et c'est une fille qui aime les filles qui vous dit ça donc je pense savoir de quoi je parle .
Dernière édition :