Une ancienne candidate de Secret Story révèle ce qui s'y passe vraiment

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je j ai jamais eu un grand respect pour les émissions de real tv mais... MON DIEU c est complètement abominable, je n imaginais pas du tout qu ils subissaient autant de mal traitance physique et psycho. On se croirait dans une fiction dystopique c est effrayant !
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
J'ai peut être été un peu agressive, excuse moi si c'est le cas.

Disons que le fait que des personnes aient un besoin de reconnaissance très développé n'est pas une excuse pour que d'autres les exploitent. Cette exploitation est à gerber. Je pense qu'on est bien d'accord dessus
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
j'avais adoré la première saison de Unreal (j'ai moins aimé les saisons 2 et 3, pas vu la 4ème) : série s'axant autour d'une téléréalité type Bachelor.
Si c'est clairement romancé, je trouve que le côté malsain des TVR et de leurs coulisse ressort vraiment bien
D'ailleurs, si je ne m'abuse, les showrunneuses d'Unreal ont bossé sur les coulisses du Bachelor, d'où le fait que la série tombe très juste et qu'elles ont voulu dénoncer la pratique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, ayant vu la série, je ne suis pas très surprise de ce que raconte Morgane, malheureusement :erf: J'espère que son témoignage fera des émules et bouger le public.
 
16 Octobre 2018
50
443
124
Dans la lune
Voilà bien pourquoi je ne comprends pas les gens qui disent regarder ça en mode second degré...
Regarder par bêtise ou ignorance, c'est une chose, mais regarder en ayant conscience de la stupidité du système (voir des gens enfermés dans une maison et attendre le drama, oui, c'est bête) et désormais de ses rouages, c'est pire.

Morgane a eu beaucoup de courage de parler... Merci à elle, en espérant que cette vidéo soit vue, revue et partagée en conséquence !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Autant je peux comprendre qu'on puisse aimer un truc qui a pour seul tort d'être stupide (tant qu'il n'implique pas la valorisation d'idées puantes, ça reste sans danger), autant on n'a aucune excuse de regarder quelque chose qui fait du tort à ceux qui y participent. Au final, peu importe que ce soit au premier, au second ou au 86400ème degré, dans un cas comme dans l'autre, on prend du plaisir à regarder des gens se faire torturer.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Mais c'est pas un procès judiciaire qu'il faut faire à ces productions. Comme vous dîtes, ils ont les moyens de balayer tout d'un revers de main. Et puis qu'est-ce que perdre un peu d'argent dans un procès si derrière ils en récoltent des millions.
Le pire procès pour eux serait celui de l'opinion publique.
Il faut partager en masse cette vidéo, partager en masse des articles choc sur ce genre de pratiques, lancer des appels au boycott pour que l'audience baisse et en parler de vive-voix aux gens même s'ils ne regardent pas. Genre : "tu savais que les candidats de téléréalité étaient torturés ? Oh là là quand j'ai appris ça, ça a choqué beaucoup de potes autour de moi!" (Quitte à grossir le trait dans les mots choisis).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
MY GOD ! Mon jugement sur les candidats va changer, ils sont pas tous stupides en réalité. A travers l'écran et tout ce qui se passe derrière les gens ne le voient pas. C'est inhumain, je ne comprend pas comment tout ça est possible… il n'y a que l'argent qui compte…
Même des prisonniers sont mieux traiter, alors certes il y a une partie où elle parle de son expérience et de son ressenti mais ça n'enlève rien au fait que ces émissions sont juste de la cruauté humaine.
Non mais franchement, ne pas avoir le droit de se laver, de faire le ménage, de lire, d'avoir l'heure, d'avoir accès à des soins, des médicaments, de pouvoir changer ses draps et j'en passe. Je comprend pas comment on peut laisser passer ça…. j'espère que la video de Morgane tournera et en fera réagir plus d'un sur ces pratiques.
 
21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
La soif de gloire et de reconnaissance est visiblement un appât encore plus attractif que l'argent pour pas mal de jeunes. Je m'en suis rendu compte auprès de mes élèves, pour qui ces émissions font l'ordinaire (et souvent, l'essentiel) de ce qu'ils regardent à la télé. Les personnages qu'ils voient sont volontairement érigés comme des modèles de réussite puisqu'on les voit et on en parle. Le quart d'heure de célébrité est vu comme un accomplissement absolu et non comme un plus fun à rajouter à sa vie. L'envie de célébrité devient addictive au point que des gens veulent volontairement faire plusieurs saisons enfermés dans cet enfer !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai bien peur que, face à ce témoignage, les gens haussent les épaules avec indifférence avec, au choix, une des réactions suivantes:
-pffff n'importe quoi, mytho, elle est jalouse que ça ait débouché sur rien
-elle savait dans quoi elle s'engageait, personne l'a obligée!
-elle avait qu'à partir
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
La soif de gloire et de reconnaissance est visiblement un appât encore plus attractif que l'argent pour pas mal de jeunes. Je m'en suis rendu compte auprès de mes élèves, pour qui ces émissions font l'ordinaire (et souvent, l'essentiel) de ce qu'ils regardent à la télé. Les personnages qu'ils voient sont volontairement érigés comme des modèles de réussite puisqu'on les voit et on en parle. Le quart d'heure de célébrité est vu comme un accomplissement absolu et non comme un plus fun à rajouter à sa vie. L'envie de célébrité devient addictive au point que des gens veulent volontairement faire plusieurs saisons enfermés dans cet enfer !
Je confirme étant aussi prof; de plus, les élèves me disent souvent que c'est la carrière idéale, car tu deviens riche et célèbre sans faire d'effort, "en t'amusant" ( j'ai essayé de leur expliquer au moins la scénarisation et le travail derrière, ils m'ont pas crue.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes