Une ancienne candidate de Secret Story révèle ce qui s'y passe vraiment

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@LovelyLexy
Tu peux sortir à tes élèves un trombinoscope de tous les candidats depuis 2011, toutes télé-réalité confondues. Et leur demander qui est qui et de te dire où ils sont aujourd'hui.
A mon avis il doit y avoir très peu de "riches" dans le lot à part Caroline Receveur et Nabila (et encore je ne suis pas sûre que la première ait participé à une télé-réalité).
Explique-leur qu'ils sont payés 400€ bruts par semaine (en net je sais pas) et qu'après 5 à 6 mois on en entend plus parler sauf si on les chope torchés en train de se droguer.
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
C'était déjà ça à l'époque de Loft Story; des gens disaient ne pas regarder parce que c'était de la télé poubelle, mais te citaient des passages au mot près.
Cest vrai que je me souviens, à l'époque, ça avait fait tout un remue-ménage (alors que ça existait déjà avant dans d'autres pays d'Europe, notamment aux Pays-Bas, je crois ?), c'était dans toutes les bouches, dans toutes les émissions de radio/TV. Mega coup de com' pour M6, puisque résultat : tout le monde s'est précipité dessus, en assumant ou non, et les records d'audience ont explosé.
Et bon, quelque part, c'est humain cette curiosité, et pas totalement malsain, j'ai envie de dire, dans le sens où avant de porter un jugement et de condamner un truc, il faut voir de ses yeux de quoi il retourne.

Par contre, aujourd'hui, après 18 ans de télé-réalité française (Loft Story 1, c'était en 2001), et une formule déclinée sous un nombre incalculable de format (de la Star Ac/Pop Star à Pékin Express/Koh-Lanta en passant par Secret Story et les Anges) on SAIT que la télé-réalité c'est de la télé-poubelle,du voyeurisme premier degré sans aucune volonté de faire passer quelque message que ce soit (au contraire des émissions genre Strip-Tease par exemple, qui peuvent être apparentées à de la télé-réalité), que c'est scénarisé (et finalement c'est symptomatique de cette époque de mise en scène de sa propre vie permanente, où l'image est reine : youtube, instagram etc...), et de plus en plus (et grâce à cette vidéo, mais on commence à en parler depuis quelques temps (notamment depuis qu'un candidat de Koh-Lanta est décédé sur le tournage), que les candidat.e.s sont littéralement maltraités, au mépris même des droits humains fondamentaux.

Et l'audience continue d'exploser... Finalement, on a les émissions qu'on mérite...

Effectivement, plusieurs Madz en ont déjà parlé, mais la série Unreal dépeind bien toute la maltraitance, le fake et le cynisme de ce type de programmes...
 
1 Juillet 2017
19
75
374
Le pire c'est quand elle arrive à la question "est-ce que c'est scénarisé". Une fois avoir entendue la réponse je me dis que j'aurais préféré que ce soit vraiment du jeu d'acteur et pas un grand mix de toutes les formes imaginables de manipulation/torture mentale... C'est vraiment impressionnant (dans l'horreur évidement) ce niveau de manipulation, comme le coup des missions pour créer des images scénarisées sans indiquer aussi bien aux "acteurs" qu'aux "visionneurs" que c'est une forme de jeu.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas de réaction judiciaire : il y a clairement des comportement illégaux...
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
e que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas de réaction judiciaire : il y a clairement des comportement illégaux...
L'explication est simple: la télévision est tellement pétée de tunes qu'elle peut littéralement s'acheter l'impunité, graĉe à ces fameux gros cabinets d'avocats capables d'obtenir à leurs gros clients un non-lieu malgré les preuves accablantes. Ça explique d'ailleurs également les nombreux cas d'agressions sexuelle survenant en direct mais ne faisant l'objet d'aucune suite judiciaire. Et on ne pourra pas compter sur l'opinion publique pour s'en offusquer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes