Une campagne lingerie bourrée de diversité pour le printemps/été 2016 de Lonely

12 Février 2016
2
0
2
34
Nantes
www.facebook.com
Bonjour @EleanorRigby !

Je m'appelle Marion, je suis la co-créatrice d'OSEZ et je souhaitais te rassurer quant à l'origine de nos culottes :)

Nous avons choisi de travailler des culottes en coton bio labellisées GOTS que nous achetons en Allemagne car à notre grand regret, les modèles existants vierges en France ont effectivement une coupe "vieillote" (la structure d'OSEZ étant jeune, nous ne lançons pas encore notre propre production).

Ensuite, mon compagnon et moi imprimons nous-mêmes les visuels uniques créés par des graphistes, illustrateurs, tatoueurs, dans un procédé d'impression numérique textile avec des encres OEKO-TEX à l'atelier Playart, atelier jeune et dynamique implanté en Maine et Loire.

Loin du Made in China ;)

Pour la lingerie plus traditionnelle, nous travaillons avec le Lycée de la Mode de Cholet afin de créer des modèles déclinables dans un maximum de tailles et dans des matières agréables tout en restant abordables pour que chacune puisse se faire plaisir, un challenge qui prend du temps mais qui nous tient à coeur !

Je suis vraiment touchée de lire votre soutien et vos retours sur les valeurs que nous souhaitons véhiculer au travers d'OSEZ. C'est grâce à vous toutes que nous arriverons à bouger les choses, à bousculer ces stéréotypes réducteurs dans lesquels l'image de la femme est encore conditionnée, afin que chacune se sente enfin bien dans sa culotte !

Si vous ressentez que mon message est malvenu ici, n'hésitez pas à m'en faire part ;)
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Coucou @milographic

J'avoue que j'ai peut-être été un peu dure avec mon allusion au "made in China", surtout que l'article n'était même pas consacré à la marque OSEZ. Je suis ravie de découvrir les processus de création de vos produits et votre attachement à des valeurs que nous sommes nombreuses à partager ici. Ma remarque était maladroite et je vais essayer d'expliquer le fond de ma pensée de façon plus claire. Je suis moi-même en pleine création de société et je sais à quel point les retours des clients potentiels sont précieux.

J'admire vraiment votre démarche qui vise à décomplexer les jeunes femmes et leur permettre de se réapproprier
leurs corps loin des diktats du corps parfait. Cependant les produits en eux-mêmes ne m'ont pas complètement convaincus dans le sens où au niveau du design même, je n'ai pas trouvé de réelle différente par rapport à la lingerie que l'on peut trouver dans des magasins mainstream type H&M. Je n'ai pas sentie de réelle identité se dégager en dehors de l'aspect idéologique (le mot est très mal choisi..) qui est vraiment rafraichissant. Si j'avais découvert la marque sans la campagne de pub qui va avec, je n'aurais pas eu l'impression que les produits avait quelque chose de différent à me proposer par rapport aux autres marques de lingerie existantes. D'où ma remarque très maladroite... Cependant, je comprends parfaitement qu'une marque à besoin de temps pour imposer son style, peaufiner ses produits et son identité. Et comme je l'avais déjà dis sur le post consacré à OSEZ, je reste très attentive à votre évolution et je suis certaine que de belles surprises nous attendent. :)
 
  • Big up !
Réactions : Assam
12 Février 2016
2
0
2
34
Nantes
www.facebook.com
Compte sur nous pour te surprendre @EleanorRigby ;)

Merci pour tes remarques pertinentes, comme tu le dis, les retours sont précieux et nous boostent à nous dépasser pour apporter toujours plus d'audace dans un milieu si lisse.

Je te souhaite plein de belles choses dans cette jolie et surprenante aventure qu'est la start-up !

À très vite ;)
Marion
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes