Une campagne WTF culpabilise les jeunes parents

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
dieynaba;3974544 a dit :
 j'aurais cru que vous étiez plus avancées!

Bref je me demande quand mm comment une telle situation est possible!
Mais nous aussi ;)

trigger;3973692 a dit :
Ce que j'ai compris de ces pubs ce n'est pas de culpabiliser celles qui sont enceintes par accident mais bien de faire comprendre a celles qui decident d'avoir un enfant en etant au lycee ce que ca implique.

Et du coup, je ne les trouve pas si stupides.
Je me suis posée la question aussi - ça me semble plus pour faire culpabiliser les jeunes qui veulent des enfants  tres tot à la manière de cette histoire avec les 17 filles citée plus haut. Ou à ceux qui savent "délibérement" qu'ils prennent des risques en faisant l'amour sans contraceptif. Mais est ce que ces gens la représentent la majorité des grossesses ado à NYC ? Ca je n'en ai pas la moindre idée
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
caliode;3973341 a dit :
marlitabcn;3973256 a dit :
Les adultes ont vraiment l'intention de nous enterrer ou je me trompe ?! J'ai l'impression qu'on fait tout pour nous rabaisser et que c'est dur d'avoir leur soutien. Heureusement, ils ne sont pas tous pareils ! Mais si les autorités ne jouent pas le jeu comment voulez-vous que les jeunes soient crédibles dans notre société ?.. Puis, de toute façon je déteste WTF et toutes ces ONG qui te harcèlent dans la rue et te font culpabiliser parce que même si tu leur dit que tu es étudiant(e) ou au chômage "C'est bon, 5€ par mois c'est pas le bout du monde !" : qui te dit que je ne suis pas à 5€ près dans mon budget mensuel ?!


WTF c'est le racource de "What's the fuck", c'est une expression anglaise pour dire "qui n'a pas de sens/qui sort de la logique", en gros.
Donc ce n'est pas le nom d'une ONG, c'est juste une façon de dire que cette campagne est débile et étrange.
Ok merci pour l'info ! Comme quoi des fois vaut mieux se renseigner avant de s'enflammer... (Huhu)^^
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Et il y a les écoles privées cathos où le sexe est tout simplement considéré comme inexistant ! Donc on n'en parle pas, on ne fait aucune prévention, on laisse les étudiants se dépatouiller dans leurs préjugés et on fait la sourde oreille quand ils demandent des conseils, ou bien on fait des discours à base de slut-shaming et de désinformation massive :clap: Et je parle d'une école où les élèves viennent de familles relativement aisées, donc le manque d'information quant à l'éducation sexuelle ne touchent pas que les milieux les moins avantagés, c'est un véritable problème de société, à savoir que le sexe est encore trop tabou pour un pays comme le notre, où encore trop de gens préfèrent garder leur étroitesse d'esprit plutôt que de répondre aux questions d'ados paumés, quitte à les mettre dans des situations pas des plus agréables, comme les grossesses non-désirées de jeunes filles par exemple.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Elynor : oui, j'imagine bien qu'en maternelle, on aborde  pas direct le gang bang hein :XD:[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ca doit plutôt être des réflexions du genre est-ce qu'il faut se marier pour être un papa et une maman, pourquoi est-ce qu'on s'habille au lieu de se balader tout nu même s'il fait pas froid...[/font]
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
"Dad, you'll be paying to support me for the next twenty years"
"Honestly, Mom...chances are he won't stay with you. What happens to me?"
"If you finish high school, get a job and get married before having children, you have a 98% chance of not being in poverty"
Je suis la seule à être choquée par ces détails? Non seulement c'est problématique pour toutes les raisons précitées, mais en plus j'y vois des relents de sexisme et de conservatisme. Bébé reste avec Maman, et Maman doit être mariée sinon c'est pas une relation stable, et Maman doit être mariée à une homme sinon... euh haha évidemment les couples c'est un homme + une femme hein! Le reste c'est pas envisageable! ....... Sérieux, on se croirait à la manif pour tous.
 
29 Juillet 2013
6
11
364
36
Bruxelles
Moi, je pense qu'il faudrait avoir un permis pour pouvoir avoir un enfant. Ça règlerait pas mal de problèmes de pauvretés, maltraitance, abandons, ...
 
29 Décembre 2013
593
467
244
basinini;4882468 a dit :
Moi, je pense qu'il faudrait avoir un permis pour pouvoir avoir un enfant. Ça règlerait pas mal de problèmes de pauvretés, maltraitance, abandons, ...

Et on donne quoi comme critères ?

J'espère être vegan lorsque je serais mère, c'est globalement mal connu et donc mal vu, j'aurais mon permis quand même ?
 
9 Mars 2014
49
98
389
basinini;4882468 a dit :
Moi, je pense qu'il faudrait avoir un permis pour pouvoir avoir un enfant. Ça règlerait pas mal de problèmes de pauvretés, maltraitance, abandons, ...

Moi je pense qu'il faudrait réaliser à un moment que des parents pauvres ne sont pas forcément de mauvais parents qui envoient leurs enfants droit dans un mur. Mon grand-père était un mineur italien drogué aux anti-dépresseurs qui l'aidaient à supporter sa condition et il a payé l'unif à ses trois enfants, dont une fille, ce qui était impensable à l'époque alors que ma mère issue d'un milieu bourgeois catho-prout prout n'a jamais réussi à convaincre ses parents de la laisser faire des études en histoire de l'art et se faisait frapper à coup de ceintures.

Je trouve cette campagne profondément stupide, non seulement parce qu'elle n'informe en aucun cas et aussi parce que la question à se poser n'est pas "suis-je trop jeune pour avoir un enfant ?" mais bien "est-ce que j'ai le bagage nécessaire pour élever un enfant ?". Je connais des femmes qui ont été mère entre 15 et 20 ans, ont galéré comme des folles (parfois soutenues par leurs proches, parfois non) mais ont réussi à donner une éducation responsable et égalitaire à leurs enfants. Je trouve d'ailleurs, que les enfants nés dans la précarité et élevés par un ou des parents responsables ont plus conscience de la valeur des choses que des gosses de riche enfants rois qui reçoivent tout tout de suite cuit dans le bec et à qui on promet un brillant avenir avec de brillantes études. (je ne dis pas que tous les enfants nés dans un milieu aisé sont pourri gâtés et mal élevés, ma meilleure amie a des parents médecins et est adorable mais quand je lui ai dit que mon père économisait pour se payer une voiture, elle n'en revenait pas.)
 
17 Juillet 2014
37
83
64
31
La notion de permis est fourbe :

Quasiment toutes les personnes qui tuent des gens sur la route ( souvent à cause de l'alcool, de la drogue, du téléphone et meme juste par vrai accident) ont leur permis hein ...

Sur quoi on le baserais? la motivation ? Un nombre infini de personne sont motivée à donner une bonne éducation à leurs gosses et font malgré tout d'eux des tête à claque idiote et irrespectueuse.

Les moyens financier ? comme la mère d'une Mad' c'est le coté catho-proutprout qui m'a frappé et maltraité quand j'étais enfant.

Les projets d'éducation/alimentation ? personne est jamais d'accord sur rien là dessus (rien que d'interdire le lait animal dans l'alimentation chez l'adulte fait d'immenses d'ébats, alors chez des enfants ... ne parlons même pas de bannir la viande )

Y'a des gens doué pour élever leurs gosses mais chaque manière de faire est tellement loin les unes des autres et les enfants sont épanouis de tellement de manière différente ( après tout, y'en a que ça plait d'être en constante compétition avec les autres) que ce serrait pas viable =d
 
7 Juin 2014
96
287
2 224
fleur-davalon;4882491 a dit :
basinini;4882468 a dit :
Moi, je pense qu'il faudrait avoir un permis pour pouvoir avoir un enfant. Ça règlerait pas mal de problèmes de pauvretés, maltraitance, abandons, ...

Et on donne quoi comme critères ?

J'espère être vegan lorsque je serais mère, c'est globalement mal connu et donc mal vu, j'aurais mon permis quand même ?
Si ce n'est un permis, il faudrait clairement au moins une évaluation psychologique. Certains parents ont beau y mettre toute la bonne volonté du monde, ils font un mal incroyable à leur(s) enfant(s), parfois sans même s'en rendre compte ! Parfois j'ai l'impression que la majorité des parents font du mal à leur enfant par ce qu'ils ne savent pas comment réagir.

Un permis (peut-être pas carrément un permis par ce que c'est extrême donc disons une évaluation possiblement suivie d'une interdiction) permettrait d'évaluer le risque que l'enfant soit mal traité ou tout simplement que le parent soit incapable de l'assumer !

Ce serait stupide de t'interdire d'être parent par ce que tu es vegan : ce n'est à cause de ça que tu ferait du mal à ton enfant.

PS: Dans le cas d'une évaluation psychologique, les "critères" ne seraient pas la richesse, l'âge, l'éducation, ... mais la capacité à s'occuper de quelqu'un d'autre sur le long terme, à ne pas devenir violent quand l'enfant énerve, à ne pas le couper socialement du monde, ...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes