Une candidate de téléréalité espagnole forcée à regarder son viol

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une candidate de téléréalité espagnole forcée à regarder son viol
viol-telerealite-carlota-prado-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le pire dans tous les scandales de la téléréalité, c'est qu'ils ne me choquent même plus. La toxicité fait tellement partie de son ADN qu'on peut véritablement s'attendre à tout de leur part. Depuis que j'ai intégré ça, dire que la téléréalité fait des choses scandaleuses est devenu aussi banal que dire «l'eau, ça mouille».
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pour voir le verre à moitié plein: l'article mentionne que déjà une 40aine d'annonceurs (= pognon) se sont retirés. Ils n'ont pas traîné.
Il y a quelques années, le retrait n'aurait pas été aussi massif ni réactif (si tant est qu'il y eut un retrait des annonceurs, en plus!).
Les féministes ont fait du bon boulot même si la lutte continue :supermad:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Sans déconner, c'est filmé, c'est enregistré, on voit que c'est un viol, mais c'est quand même qualifié d'agression sexuelle. Foutage de gueule.

Il me semble qu'en Espagne, le mot "viol" n'est pas dans le Code pénal, mais l'équivalent est "agression sexuelle", ce qui peut expliquer l'utilisation de ce terme.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle Il me semble que les 2 termes s'y trouvent, mais sont condamnées de la même manière par le code pénal.

Je ne connais pas le Code pénal de l'Espagne donc je veux bien te croire. J'avais retenu cette "nuance" de l'affaire de La Meute, dans le même pays, et pour une autre affaire également, toujours en Espagne.

Autre soucis : en Espagne, le viol/agression sexuelle n'est considéré comme tel que s'il y a eu intimidation et violence.
Donc comme d'autres cas avant elle, cela risque d'être qualifié d'atteinte sexuelle, l'inconscience et l'absence de consentement ne faisant pas partie des circonstances aggravantes :erf:
 
23 Octobre 2014
80
439
1 614
38
Lyon
Je me demande de quel matière ont-ils eu les images de sa réaction? Endemol les a vendu? La victime est- elle au courant/ consentie à leur diffusion?
J'ai le sentiment juste après lecture de cet article qu'on l'a exploité de toute part. De plus va-t-il y avoir une plainte contre Endemol? Parce que clairement ils ont cherché a exploiter le traumatisme de cette fille:
- en filmant le viol(en ne coupant pas la caméra, en arrêtant pas l'agression alors que la finalité était vraiment prévisible)
- en soumettant la victime a visionner la scène
- en filmant la victime lors de l'annonce de son viol
- en diffusant les images de l'annonce.

Je trouve ça totalement choquant et dégradant pour toutes les candidates.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je me suis posée la même question.
@Mymy , on sait si Carlota Prado est ok pour la diffusion de ces images ?
Les images font partie de l'article de El Confidencial qui inclut une longue interview de Carlota. Je pense qu'elle est au courant, oui — et je pense que les différents médias qui ont relayé l'affaire, sur lesquels je me suis appuyée (car j'ai fait allemand LV2) l'auraient précisé si la diffusion de ces images était controversée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes