une connexion Siri entre iphone et MacBook ?

30 Août 2015
4
9
64
Ma question va peut-être paraître étrange mais un MacBook Air et un iphone peuvent-ils interagir tous seuls ?

Je m’explique : l’autre jour, une amie avait posé son iphone 4S à côté de mon ordi (un MacBook Air), les deux étant allumés. On parlait quand nous avons cru entendre son téléphone (posé sur la table donc) émettre le bruit de la dictée Siri. Comme rien ne se passait, nous avons pensé avoir mal entendu et continué notre conversation quand le bruit s’est reproduit (toujours en provenance de son téléphone) mais cette fois suivi du "je n’ai pas compris la question" prononcé par la voix masculine de Siri… sortant de mon ordi ! Nous avons d’abord cru nous être trompées mais vu le volume et l’origine du son, ça ne pouvait pas venir de son téléphone. Dans le doute nous avons tout de même vérifié en activant Siri sur son portable, qui a répondu avec la voix féminine ! La première réponse venait donc bien de mon ordinateur. Or la seule option avec Siri que j’y ai trouvé jusqu’ici est la dictée qui m’a indiqué une "heure d’attente avant installation" je ne vois donc vraiment pas comment cette réponse a bien pu être fournie aussi vite sans même que l’application ne soit ouverte. Est-il possible que le simple son de début de dictée émis par le téléphone ait pu suffire à déclencher une réponse ? Est-ce que nos appareil, reliés au même réseau wifi et très rapprochés ont pu par erreur se synchroniser ou quelque chose du même ordre ? J’ai eu beau chercher sur le site d’Apple, je n’ai trouvé aucune info concernant une quelconque connexion de ce genre, si quelqu’un a vécu la même chose et/ou a des réponses à apporter, je suis preneuse cette histoire m’intrigue énormément.
 
7 Novembre 2015
4
1
4
31
Paris
Salut Tashar,

Je ne pense pas que ce soit possible que deux appareils puisse communiquer tout seul. Ça a pu être provoqué par un bug, peut-être que la fonction "Dit Siri" du téléphone a été activée et puis il a cru entendre quelqu'un le dire. Pour ce qui est du Macbook, je n'ai aucune explication. Moi par exemple il m'est arrivé de voir le Siri de mon iPhone s'activer tout seul quand j'étais entrain de regarder la télé et qu'ils diffusaient la pub Apple sur le 6s où ils font la promo de la fonction "dit siri"
 
  • Big up !
Réactions : Tashar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes