Une étude américaine confirme un léger impact du vaccin Covid sur le cycle menstruel

6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
C'est intéressant, j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû ? Je veux dire, une réaction du système immunitaire a toujours un impact sur les cycles menstruels ?

J'ai eu 3 jours de retard, donc 3/4 jours de SPM qui étaient assez intenses (avec en plus l'angoisse d'une éventuelle grossesse, enfin bref c'était pas top). Ce serait quand même bien qu'on nous en parle pendant la vaccination.
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
@Marina31 exactement, c'est la réflexion que je me faisais ! ou alors peut-être qu'il y a toujours un impact mais qu'on n'a pas forcément fait attention ou fait le lien ? En tout cas une explication médicale serait bienvenue !
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
30
@lazaretto Je n'aurais pas forcément fait le lien avec une maladie ou un vaccin, mais je me souviendrais d'un dérèglement pareil (se penser enceinte alors qu'on ne veut pas d'enfants, ca marque) et clairement je n'en ai jamais eu x)
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
21 Février 2014
671
6 814
5 274
J'avais lu cet article en avril dernier qui expliquait des liens possibles entre le vaccin et le cycle menstruel. Ça explique qu'il y a plusieurs manière théoriques dont le vaccin peut avoir un effet sur le cycle soit directement, soit en raison de la réponse immunitaire du corps au vaccin soit à cause du stress causé par la vaccination, de la fièvre ou du fait de se sentir mal à cause du vaccin. Ça va plus dans les détails, pour celles qui sont intéressées.
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
@Marina31 Haha oui c'est pas faux, quand j'en lis certaines ici qui ont eu plus de 10 jours de retard...même les 3 jours m'ont paru extrêmement longs et pénibles ! surtout qu'à ce moment je me disais qu'il était peut-être trop tôt pour que les deux tests de grossesse que j'ai faits soient fiables. Bref en effet ce n'est pas anodin et on s'en souviendrait.

@Esturgeon je n'ai rien signé pour les 2 premières doses, mais c'étaient des rdv pris à l'arrache dans une maison de retraite, je ne suis pas sûre que le protocole ait été respecté à 100% XD En revanche pour la 3ème dose je suis allée en centre de vaccination où tout le monde, avant l'injection, devait passer devant un médecin pour répondre à un questionnaire et pour être informé sur les éventuels effets secondaires (aucune mention de perturbation du cycle menstruel en revanche...) mais j'avais trouvé ça très bien. Dans cette situation d'incertitude, et pour les personnes les plus sceptiques ou angoissées par rapport au vaccin, ça me paraît important d'être écouté et de pouvoir poser des questions. Je trouve ça vraiment choquant qu'on t'ait fait signer quelque chose qui ne correspondait même pas à la réalité...c'est le meilleur moyen de renforcer certaines personnes dans une posture de méfiance en tout cas.

@A Kane Merci beaucoup, je vais regarder ça !
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
Perso, j'ai eu deux fois un mois de retard, après la première et la troisième dose. J'ai fait une quatrième (je suis vulnérable) fin décembre plutôt en début de cycle, j'attends de voir si ça va avoir un effet également.
Mais à part le retard, aucun changement, mes règles sont normales. J'ai juste flippé parce que j'ai un stérilet et que j'ai eu peur de la grossesse extra-utérine.

En revanche, contrairement à la plupart des Madz qui ont témoigné ici, ça m'était déjà arrivé à la suite d'un rappel de vaccin (DTPC) que j'avais fait vers 25 ans. J'avais eu deux mois de retard et j'avais fait deux tests urinaires + un sanguin avant d'être véritablement rassurée.
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Le cycle qui a suivi ma première dose a au contraire été raccourci, avec des règles survenues 15 jours trop tôt.
Tout est rentré à la normale au cycle suivant. Je n'ai pas eu de perturbations après la deuxième dose.

Cela ne me choque pas que les cycles menstruels soient perturbés après un vaccin, lequel impose tout de même une réaction importante à notre organisme.
Je suis plutôt rassurée par cet article.
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes