J'ai retrouvé l'article ...
"Après la glorieuse sortie du Président du sénat, Christian Poncelet ("On dit que je suis vieillissant. J'aime autant que ce ne soit pas une femme qui le dise, parce que je lui montrerai si je suis vieillissant ..."), c'est autour du ministre délégué à l'Enseignement et à la recherche, François Goulard, de s'illustrer. Interpellé par le Monde sur l'absence de femmes parmi les douzes personnalités qu'il venait de nommer au conseil d'administration du CNRS, il a répondu : "Si ça peut vous faire plaisir, je peux nommer mon assistante."
[ ... ]
Car dans la même fournée, le ministère a nommé le "sociologue" Michel Maffesoli, directeur du Centre d'études sur l'actuel et le quotidien, et directeur de la thèse soutenue par l'astrologue Elisabeth Tessier en 2001 à la Sorbonne , pour représenter les disciplines "Hommes et Sociétés". [ ... ] Thèse qui ne se contentait pas de traiter de l'astrologie, mais en faisait l'apologie."
Voilà en gros l'article. Donc, oui, peu d'espoir. Il faudrait aussi que je retrouve un éditorial de Elle, d'il y a plusieurs semaines ...