Une femme Présidente de la République ?

8 Octobre 2005
46
3
4 689
St Gérand
sans être une féministe acharnée, je trouve que sa serais achement bien !!! Déjà, vu que c'est encore jamais arrivé, sa ouvrirait de nouveaux horizon, et les femmes essayeait plus de choses-elles serait totalement remise en forme après la reussite d'une autre pour qqc d'aussi important- et puis sa changerait la façon de voir de certains hommes je pense .
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Ségolène Royal est populaire dans l'électorat de gauche, certes, mais le PS ne la soutient pas. Je crois que pour l'instant, c'est surtout l'élite politique qui n'est pas prête à avoir une présidente. (Quelle bande de cons des fois.)
Quant aux réactions suscitées par l'hypothèse de la candidature de Royal, à droite comme à gauche, c'est à se flinguer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'trouve ça débile de demander ça :-/
Fin bref, la question c'est pas 'une femme' c'est 'untel ou untelle président(e) de la République?', point.
C'est comme pour l'homosexualité, à partir du moment où on pose ce genre de questions, ça montre que c'est pas acquis...
Fin bref, moi j'aime pas Ségolène.
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Les femmes au pouvoir !!! lol
sérieusement se serait une avancée pour la femme et peut être une façon différente de diriger le pays . Mais je rejoin celle qui disent que l'important c'est les idées pas le sexe
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Ben, en fait, j'm'en fous un peu que ce soit un homme ou une femme. Si la femme en question a des idées pourries, j'préfère encore un homme dont les idées me correspondent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pour, mais bien sûr, je ne voterais pas pour quelqu'un dont je n'aime pas les idées, que ce soit une femme ou un homme. Je veux dire que le choix ne se fait pas là en priorité ...
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
contre, parce que pour le moment, entre la version Bernadette, la version Ségolène, la version Arlette, la version Voynet, la version LePen, la version Bachelot, la version Cecilia, la version Guigou, y'en a pas une qui me plaît.

Et surtout pas Ségolène. Très gauche-caviar.


M'fin bon, vu comment Angela Merckel se fait respecter, finalement, ça n'y changerait pas grand chose.
(Peut-être que quand 2 présidentes se rencontrent sur les marches de l'Elysée, elles font autre chose que de se donner quelques claques vigoureuses sur l'épaules et quelques accolades violentes. Fin jsais pas. J'demande à voir.)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis d'accord avec Copenhague, et Ice, aussi.
Voter pour une femme, ne me dérange pas, dans le sens ou je vote pour un programme principalement, et Ségolène ne me représente pas du tout.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je vois pas comment vous pouvez dire qu'elle ne vous représente pas, alors qu'elle a encore rien annoncé. Ni programme, ni candidature...

en tout cas, parait que dans les sondages, elle bat Sarko.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes