@CaraNougat : effectivement, on ne parlait pas forcément de la même chose. Le cadre politique auquel je pensais est celui qui doit réprimer le sexisme. Pour le coup je ne place pas du tout mon discours dans une perspective de sphère privée.
 
Je n'ai pas lu les commentaires précédents et je m'excuse si la discussion est totalement à propos d'autre chose !

Le fait est que moi, je trouve que cette nana a bien raison : on nous rabâche à longueur de journée que le corps des femmes doit appartenir aux femmes, du coup je vois pas en quoi cette nana fait quelque chose de problématique - sa virginité lui appartient, elle a autant le droit de la donner au premier idiot venu qu'à un banquier contre de l'argent, non ? D'autant plus qu'elle semble parfaitement à l'aise avec sa décision.

À mon avis, la sacralisation de la virginité fait beaucoup de mal et doit probablement être à l'origine d'une belle proportion de viols dans le monde...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
@Flowercream-
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais pratiquement, ce que j'entends dire par des TdS qui ne se prostituent pas dans la joie e tla bonne humeur, c'est que rendre la prostitutiuon illégale, y compris si seul le client est pénalisé, c'est mettre les TdS en danger.
Qu'il y a un rapport de pouvoir clair entre lea prostitué.e et le client. Et plus les conditions d'excercice sont dangereuses, plus on est dans l'illégalité, plus le client à de pouvoir sur lea TdS.

En vrai, je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire.
 
Vraie question : pour les personnes qui dénoncent le capitalisme et la marchandisation du corps, vous achetez des vêtements H&M, Primark, Zara, etc. ? Parce que dans le genre exploitation d'autrui et marchandisation d'êtres humains pour des raisons capitalistes ça se pose. Mais comme vous n'êtes pas directement confronté.e.s et que vous ne projetez pas sur vous (contrairement au sexe) ça peut sembler moins grave et générer une levée de boucliers moins importante, voire inexistante. Et si jamais vous êtes effectivement extrêmement attentives et attentifs à ça, alors c'est super d'avoir une telle intégrité morale (sincèrement) !
 
@Margay @Flowercream- pour mentionner il faut faire le "@" et ensuite la liste des pseudos apparaît, il suffit de sélectionner mon pseudo. Comme ça c'est plus simple pour voir que vous avez répondu :)

Le lien que je fais c'est pour souligner que c'est à tous les niveaux que la société capitaliste est responsable de la marchandisation de l'humain. Qu'on en est nous aussi acteurs - a priori. Je ne dis pas qu'il faut être irréprochable, c'est impossible, je posais une question. Est-ce que ça nous fait plus réagir parce qu'il s'agit de sexe et que dans la société le sexe c'est compliqué ? est-ce que c'est par ce qu'on projette ? Est-ce que c'est parce que c'est plus visible et assumé que les gens qu'on marchande à l'étranger pour produire toujours moins cher ?

Edit : et que j'ai fait cette comparaison c'est parce que j'ai lu des arguments à base de "quand on va travailler on est aussi esclaves de la société" (donc déjà un parallèle avait été établi avec le reste de la société de consommation, je ne le sors pas de nulle part) "oui mais ça ne laisse pas de séquelles comme le sexe" (il me semble que dans le cas que j'aborde ça laisse des séquelles assez graves)
 
La pénalisation des clients met à mal les putes de rue - les plus precaires et victimes d'agisme - mais bon ça touche pas tellement la prostitution sur Internet qui est devenue la norme.
La prostitution sur Internet aussi est traquée : comme l'explique ces article, plusieurs sites d'annonces, mais aussi les grands services de communication, comme Facebook, Skype, Twitter, traquent les comptes des TdS (ce qui a un impact sur les TdS du monde entier, France y compris). Bref, comme d'habitude dans la lutte contre l'exploitation sexuelle, on ne s'attaque pas aux sources de l'exploitation, mais aux prostituées en les mettant toujours un peu plus en danger.
https://www.vice.com/fr_ca/article/...nis-menacent-la-vie-des-travailleuses-du-sexe
https://www.vice.com/fr_ca/article/...que-les-feministes-comprennent-de-leur-metier
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes