Bon du coup je suis allée voir le film pour me faire une idée
Et vraiment je ne vois pas du tout en quoi il est "féministe" ni en quoi il détruit les clichés, il ne fait au contraire que les renforcer…
Le personnage joué par Zahia est creux, pas travaillé, on voit juste une nana qui joue les escorts de luxe mais sans jamais connaître ses motivations ni sa personnalité. La réalisatrice essaie de sauver les meubles en lui faisant dire à un moment du film qu'elle adore lire Marguerite Duras, mais ça sonne tellement faux
Puis je sais pas, le film fait très "male gaze" (même s'il a été réalisé par une femme), il y a énormément de plans serrés sur le corps de Zahia et pas mal de scènes de sexe. Ce n'est pas dérangeant quand le film sert un propos, mais là il n'y en a pas. J'ai pas compris la finalité de ce film d'ailleurs
C'est agréable à regarder, c'est sympa, mais ça reste très stéréotypé.
Et donc je reste sur mon impression première et je maintiens plus que jamais ce que j'ai écrit dans mon premier message !
(Par contre j'avoue que Zahia est assez intrigante, je n'ai pas trouvé qu'elle jouait particulièrement bien mais elle a quelque chose, dans la voix, le mystère… Enfin je trouve qu'elle exerce un certain pouvoir de fascination, elle est très mystérieuse. C'est dommage que pour son premier film, elle se retrouve dans un rôle super attendu et stéréotypé, pile là où on l'attend…)