Une française parmi les 20 gagnants du casting Benetton

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je trouve qu'ils sont tous beaux et photogéniques.
Concernant la Française, je suis moi même d'origine asiatique (mais née en France) alors j'ai envie de dire "c'est super qu'une fille comme moi ait été choisie", parce que d'accord il n'y a pas de physique français, mais on sait tous ce qui caractérise chaque nationalité. Quand on voit une personne étrangère, on peut admettre qu'elle est française, mais d'origine nanana... Et cette fille a été choisie pour son physique asiatique, alors qu'elle représente la France. C'est ce qui poserait problème. Mais de nos jours, avec les flux migratoires, le métissage ce débat est dépassé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pardon pour le chauvisme désolée =/ C'était moche. Chauvinisme donc ! XD

(Et concernant le fait de relancer ou pas le débat, bah... si, je trouve ça important de pouvoir remettre en question même ce qui est acquis. Je trouve ça important de souligner qu'aujourd'hui tout peut être français (et que donc, plus rien ne l'est, il n'y a plus de "caractéristique française") Mais bon, effectivement, arrêtons avec ce débat puisqu'il ne mènera nulle part).
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
-Cassis;1427627 a dit :
Pardon pour le chauvisme désolée =/ C'était moche. Chauvinisme donc ! XD

(Et concernant le fait de relancer ou pas le débat, bah... si, je trouve ça important de pouvoir remettre en question même ce qui est acquis. Je trouve ça important de souligner qu'aujourd'hui tout peut être français (et que donc, plus rien ne l'est, il n'y a plus de "caractéristique française") Mais bon, effectivement, arrêtons avec ce débat puisqu'il ne mènera nulle part).


Je pense comprendre ce que tu veux dire par là, c'est comme par exemple les suédoises qu'on imagine grande et blonde et qu'on nous montre une suédoise petite et brune forcément ce n'est pas l'image qu'on avait de la suédoise
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Comme beaucoup de Madz l'ont dit, aucun ne me tape dans l'oeil non plus. Ce ne sont ni des beautés epoustoufflantes ni des "gueules". Ils sont tous beaux certes, mais c'est vrai que pour un concours mondial on s'attend (je m'attends) à des physiques qui sortent un peu de l'ordinaire, auxquels on reste scotché.
Mais c'est aussi peut être du au fait que ce soit pour beaucoup des photos de particuliers.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
-Cassis;1427347 a dit :
Mmh..
C'est difficile de te répondre Fab, parce que je voudrais pas tomber dans le sarcasme ou la vexation...

Que vaut-il mieux? Reconnaitre ses origines vietnamienne et dire qu'elle a le physique beaucoup plus typé "vietnamienne" que "française" (je ne sais pas ce qu'est un physique français mais je peux t'assurer que les yeux bridés ce n'est pas typiquement français... pardon) ou alors afficher qu'elle est française (de quoi, de nationalité, de citoyenneté, mais ni de physique (ce qui nous intéresse ici) ni d'origine) ?

Tu vois, le fait que tu trouves "bizarre" cette phrase c'est assez "typique" et révélateur : ce n'était ni méprisant envers elle, ni dégradant pour ses origines, ni rien de tout ça. Moi je considère que c'est une belle femme dont les origines vietnamienne et marocaine créé un style assez unique et fantasque... mais pas français quoi, arrêtons un peu.

Bref, je soulignais juste cet abus du nationalisme et du chauvisme. On finit par considérer comme "français" ce qui n'est pas français juste pour pouvoir dire "regarder, ma nation est au top".

[Mais oui, je suis chiante. Pas bizarre, ni raciste, juste chiante.]

Mazing lou : ben ouais, justement, quand tu dis "On peut pas m'associer à une nation en particulier, comme pas mal de monde en France" c'est très vrai.
Donc pourquoi souligner le fait qu'elle est française, comme si c'était une des caractéristique qui la "distinguait" des autres, alors que ce n'est pas le cas?

Mais bon après vous êtes libre d'être chauvin, c'est votre soucis. Mais bon, revendiquer que la caractéristique de notre pays c'est de n'avoir aucune caractéristique particulière, bah... ça devrait tuer le chauvisme. Mais non. Pourquoi?


oue enfin tu semble oublié que le "theme" du concours c'est "it's my time" et pas election de natifs à travers le monde. Parce que ce que tu dis pour elle marche très bien pour es autres pays. J'ai compris ce que tu voulais par là mais je trouve un peu léger de dire ça parce que à la base l'élection c'était sur ce que tu représente toi et non "d'où" tu représente. Après elle peut venir de la lune franchement aucune différence c'est ce qu'elle a dégagé qui a plu (bon perso j'ai voté pour elle parce qu'elle dégagé unti qq chose puis après seulement j'ai appris qu'elle était frenchi parce qu'elle me l'a dit (oue grosse flemme de lire ce que tt le monde écrivait dans le profile), d'ailleurs j'ai aussi voté pour la 2 de la dernière ligne ac qui j'ai sympathisé aussi. Mais moi j'ai bien aimé ce concours parce que ceux pour tu votais te parler après (pas tous of course) et c'est sympa je trouve
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais pourquoi ce serait bizarre d'être chauvin juste parce qu'elle a un physique plutôt asiatique ? C'est ça que je comprends pas... A la base bah elle est juste française même si elle a les yeux bridés quoi, donc le chauvinisme il vient du fait qu'elle est française, point. Le reste je vois pas où aller chercher que c'est pas légitime d'être fier qu'elle soit dans le top 20 juste parce qu'elle a pas un physique "typiquement français" (qui à mon avis est d'ailleurs difficile à définir aujd..)

oO
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, c'était stupide, je voulais juste ... je sais pas, "comprendre" pourquoi, dans une compétition, on était content quand quelqu'un de notre pays était gagnant. Mais en fait, c'est sûrement juste parce qu'on veut profiter nous aussi de cette compétition et qu'on se raccroche donc a un gagnant qui a une caractéristique commune avec nous.

Mais bon a la base, c'était juste une petite remarque comme ça, oui, ça m'a fait rire qu'on soit chauvin envers une fille qui a un physique totalement asiatique, mais bon, voilà, j'espérais qu'on ne relève pas parce que plus j'allais expliquer plus ça allait sembler stupide, et comme a la base, ça ne demandait pas d'explication... Enfin bref ! =D
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je suis complêtement d'accord avec l'un des premier post de ce topic. J'avais participé aussi et je trouvais ça débile le fait que les gagnants soient les plus "populaires" même si ça part d'un bon sentiment. C'est clair que si tu appates les gens avec des cookies en disant "vote pour moi!" t'auras plus de chance que si tu ne donnes rien du tout, bref, du coup je ne trouve pas le résultat hyper tip top de la mort et représentant les "différences". Ce qui me soulait aussi, c'était le fait que des mannequins postulent, c'est hyper inégal, parce qu'on juge les photos aussi, pas seulement la beauté, et forcément t'auras tendance à voter pour de belles photos, genre celles faites pour des books par des pros. Et les mannequins n'ont pas forcément besoin d'un casting comme ça, public, pour décrocher des contrats, du coup ça m'a blasée x). Les personnes choisies ne sont pas moches mais bon, c'est pas les "mieux" à mon avis!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes