KtyKonéko
adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
j'ai la sensation que les hommes, jeunes ou vieux, se soucient beaucoup moins, voire pas du tout, du fait qu'une pénétration vaginale peut provoquer une grossesse...
Je pense au contraire que si, il y clairement un manque de déconstruction sur le sujet !On est aussi un certain nombre à apprécier la pénétration ou à l'attendre pour considerer le rapport complet (satisfaisant). Ce sont des questions personnelles qui ne sont pas forcément révélatrices d'un manque de savoirs ou de déconstruction.
Complet au sens de satisfaisant ainsi que je le précise entre parenthèses. Autrement dit, tu n'as pas compris ce que je disais, à savoir que les préférences sexuelles personnelles n'ont pas forcément à voir avec un manque de déconstruction .Je pense au contraire que si, il y clairement un manque de déconstruction sur le sujet !
Il n'est par ailleurs pas anodin que tu aies employé le mot ''complet'' - qui signifie tacitement, dans notre société patriarcale ''avec pénétration et éjaculation*''- pour signifier ''satisfaisant''.
*Tu ne vas pas nier que dans la (grande) majorité des représentations de rapports sexuels ''mainstream'' (je parle pas de porno), l'éjaculation (masculine) indique la fin du rapport sexuel, ou bien ?