Pour le code, si t'es pas trop just niveau finance, faut pas hésiter à s'inscrire à l'examen assez rapidement. Au pire tu perds 30 euros, et tu sais comment ça se passe et à quoi ressemble les questions, au mieux ça passe et c'est réglé. Il n'y a aucune conséquence au fait de louper le code, à part les 30 (ou 20) euros de perdu, suffit de se réinscrire ensuite jusqu'à ce que ça passe. Mon conseil c'est d'essayer de comprendre la notion exacte qui va être testée dans la question. La plupart des pièges s'évitent en pigeant le but de la question. Typiquement, en terme de sécurité, faut souvent prendre la réponse avec les distances les plus grandes, quand il s'agit de drogue ou d'alcool, les montant les plus faibles, etc. Et une lecture attentive fait le reste du taff (particulièrement sur les constructions de phrase "est-ce que je DOIS faire l'un ET l'autre", "l'un OU l'autre", "est-ce que je PEUX faire", si on demande une suite d'actions - lecture globale - ou la prochaine action seulement - mise en situation - "je vais m'arrêter d'abord ici, ensuite là", "je m'arrête là (et la suite on verra plus tard, c'est pas le sujet de la question)"...).
Note : pour celles qui galèrent à calculer les distance, vous êtes pas les seules, j'ai déjà trouvé des erreurs de calcul (conséquentes) dans les réponses (du code rousseau, qui me semble être une référence tout de même). Et je ne suis pas sûr qu'il y ait des "vrais" calculs à l'examen, à part connaitre les distances d'arrêt fonction de la vitesse, mais ça peut s'apprendre par coeur.
Perso, j'en suis à l'étape permis et pour l'instant, ça veut pas. 3 essais, 3 erreurs éliminatoires (et pourtant suffisamment de points). Par contre, c'est jamais les mêmes alors je me dis que le jour où j'aurai épuisé la liste des erreurs éliminatoires possibles, je devrais l'avoir ce fichu examen.