Dans les conseils, je rajouterai : ne pas flipper quand l'examinateur demande une justification à un comportement, voir expliquer avant qu'il ne pose la question!
Perso j'en ai pris l'habitude avec mon moniteur, alors quand ce fut l'examinateur à côté de moi, ça m'a aidé à me détendre. Annoncer mes grosses erreurs avant qu'il n'en fasse la remarque, justifier pourquoi on est resté à 30 lors de ce virage alors qu'on peut rouler à 50. Ne pas hésiter à dialoguer, demander de soit-même pour refaire la manœuvre si elle n'était pas top au premier essai. En clair, se donner l'impression qu'on maîtrise la situation.
Je ne sais pas si ça valide mon propos, mais j'ai eu mon permis du premier coup alors qu'en sortant de là j'étais convaincue que c'était raté : démarrage avec le frein à main enclenché, je me suis trompée de sortie, petit excès de vitesse, j'ai été brusque lors de la plupart de mes freinages...
Bref croyez en vous, le permis ce n'est pas insurmontable, c'est d'ailleurs une épreuve que le commun des mortels a fini par remporter (même si des fois on a des doutes haha!)!